Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation homme
k
21 mai 2012 21:16
Salam à tous,

j'ai une question, j'aimerai savoir si pour un homme c'est haram de s'épiler les jambes, les bras et le torse car je ne m'aime pas du tout les poils. Je voudrais épiler par hygiène. ( pourriez-vous m'envoyer avec vos reponses des justifications tiré de l'Islam svp)
n
ng5
22 mai 2012 00:09
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.
l
22 mai 2012 00:17
franchement j'arrive pas à imaginer un homme sans poils sur les jambes et les pieds c'est inconcevable pour moi, pour le torse wi ça passe mais pour le corps complet non c'est pas bien et c'est à toi de voir soit tu prends mon avis en considération soit tu le rejettes
c
22 mai 2012 00:19
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.

Il est Haram de s'épiler ?! En l'an 3000 l'Homme créera surement bcp de nouvelles choses, sont-elles haram ou Halal ?
Donne moi les versets ? Car moi je vois que Dieu a cité les haram dans les verset 151, 152 et 153 de la sourate Al-Anaam en plus des autre mo7aramat comme avoir une relation sexuelle avec sa mère, sa soeur etc (tu connais ce verset surement) ! A part, je ne vois pas ou Dieu a rendu l'épilation Haram ! Si tu me donne un hadith là c'est une autre question, ça sera un interdit non pas un haram, nul ne peut rendre une chose Haram hormis Dieu ! Car Haram ça veut dire interdire jusqu'à la fin des temps et nul ne connait al-Ghayb à part Dieu ! Donc, ta7rim ne peut être émis que par Dieu !
r
22 mai 2012 10:07
salam

Comment peut-on dire qu'il est interdit de s'épiler "les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme"? Si c'était le cas, tous les hommes Musulmans seraient barbus sans exception, et concernant les sourcils, nous aurions tous un air d'Emmanuel Chain! Tu es dans l'excès à chaque fois, c'est quand même incroyable.....
M
22 mai 2012 10:14
Salam,

Question : Est-il permis de raser les poils du corps étant donné qu’au moment de la grande chaleur et au cours de certains exercices sportifs on transpire abondamment ? J’entends le rasage des poils de la poitrine, du dos et des pieds.

Réponse

Louange à Allah

La Charia classe les cheveux en trois catégories :

1. Des cheveux qu’il faut maintenir comme la barbe ;

2. Des cheveux qu’il faut enlever comme les poils de l’aisselle, ceux du pubis et ceux d’une moustache trop longue

3. Des cheveux tus tels que les poils des mains, des pieds, de la poitrine et du dos. L’enlèvement de ceux-ci est permis. Allah le sait mieux.

[www.islam-qa.com]
k
22 mai 2012 11:02
shukran pour vos reponses,

ng5 peux tu m'apporté les dalils quand tu as le temps, j'aimerais bien les lires. Par contre en ce qui concernent les sourcils , l'avis est partagé entre les savants pour l'épilation des poils qui sont entre les deux sourcils je crois princesseorientale
n
ng5
22 mai 2012 14:55
Asalama aleykum


- L'épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l'épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d'Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d'Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu'Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d'Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d'Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'"winking smiley.

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.

Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

- L'épilation des jambes :

Il est permis d'enlever les poils des jambes. Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l'augmente. (L'Encyclopédie juridique, 18/100)

Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s'aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard.

- L'épilation de certaines parties du corps ( poils de la poitrine, du dos et des pieds) :

La Charia classe les poils en trois catégories :

des poils qu'il est recommandé d'enlever comme ceux du pubis et de l'aisselle ;

des poils qu'il est recommandé de maintenir comme la barbe ;

des poils qui ne font l'objet d'aucune recommandation tels que les poils des mains, des pieds, de la poitrine et du dos. Allah n'est pas oublieux car s'Il ne le voulait pas, Il aurait ordonné qu'on les enlève. Et si Allah le voulait, Il aurait ordonné qu'on les laisse. Aussi, pour ces derniers, on est libre de les enlever ou de les maintenir.

Les données proviennent des sites islam-qa et musulmane.com.



Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)


Et concernant la barbe , tu as tout les dalil ici hadith , parole de savant etc..

[salafs.com]






Je rajoute cette fatwa de ibn baz




















Q : Est-ce que le fait de laisser pousser sa barbe est une obligation ou juste une recommandation ? Est-ce que le fait de la raser est un péché ou une transgression des prescriptions de la religion ? Est-il permis de se raser la barbe tout en laissant pousser la moustache ?





.

R : Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. »[1]





Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :





« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] »[3]





Par ailleurs, An-Nassâ’î rapporte dans ses Sunan un hadith authentique selon Zayd ibn Arqam, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Celui qui ne se taille pas la moustache n’est pas des nôtres. »[4]



Le grand savant et le célèbre Hâfidh Abû Muhammad ibn Hazm a dit : « Les savants sont unanimes sur le fait qu’il est obligatoire de se tailler la moustache et de laisser pousser la barbe. »





Les hadiths et les avis des savants concernant le fait de tailler la moustache, de laisser pousser abondamment la barbe et de la laisser entière, sont très nombreux. Il ne nous est pas possible d’ailleurs d’en citer beaucoup à cette occasion. Mais à partir des hadiths précédents et des propos d’Ibn Hazm qui a relaté l’unanimité des savants, nous déduisons la réponse aux trois questions posées.



En résumé, le fait de laisser la barbe pousser abondamment est une obligation qu’il ne faut pas délaisser, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a ordonnée. Un ordre émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, signifie l’obligation car Allah le Tout-Puissant a dit :







« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[5]



Il en est de même pour la taille des moustaches. Elle est obligatoire, mais il est meilleur de les couper court. Il n’est donc pas permis de laisser pousser les moustaches pour les rouler, car ceci est contraire à l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :



« Taillez-vous la moustache »,



« Coupez-vous la moustache court »,



« Tondez les moustaches »,



« Celui qui ne se taille pas la moustache ne fait pas partie des nôtres. »



Ces quatre formules sont rapportées dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et le dernier de ces quatre contient un avertissement dur et une mise en garde sévère. Ceci impose au musulman de se mettre en garde contre ce qu’Allah et Son Prophète ont interdit, et de se hâter à appliquer ce qu’ils ont ordonné.



De ce qui précède, nous déduisons que le fait de laisser pousser la moustache est un péché et une désobéissance, tout comme le fait de raser ou tailler la barbe. Ceci constitue un péché qui affaiblit et réduit la foi et qui peut-être fait encourir la colère d’Allah. Les hadiths précédents nous apprennent également que ces deux actes sont une ressemblance aux polythéistes et aux zoroastriens. Or le fait de les imiter est un acte répréhensible interdit car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »[6]





J’espère que cette réponse est suffisante et convaincante.





C’est Allah Qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.





· Fatwa de cheikh Ben Baz

· Recueil de Fatwas, vol.3, pages 362-363.
k
22 mai 2012 21:50
merci ng5, tu as repondu à mes questions Jazak Allahu kheir
d
23 mai 2012 11:29
Citation
coroom a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.

Il est Haram de s'épiler ?! En l'an 3000 l'Homme créera surement bcp de nouvelles choses, sont-elles haram ou Halal ?
Donne moi les versets ? Car moi je vois que Dieu a cité les haram dans les verset 151, 152 et 153 de la sourate Al-Anaam en plus des autre mo7aramat comme avoir une relation sexuelle avec sa mère, sa soeur etc (tu connais ce verset surement) ! A part, je ne vois pas ou Dieu a rendu l'épilation Haram ! Si tu me donne un hadith là c'est une autre question, ça sera un interdit non pas un haram, nul ne peut rendre une chose Haram hormis Dieu ! Car Haram ça veut dire interdire jusqu'à la fin des temps et nul ne connait al-Ghayb à part Dieu ! Donc, ta7rim ne peut être émis que par Dieu !


salam,

toi qui aime répondre avec le coran smiling smiley voici un rappel des versets que tu connais certainement smiling smiley
la sunna du prophète n'est pas à dissocier du coran, le prophète a dit qu'il est interdit de s'épiler les sourcil, de se tatouer, de se limer les ongles, car Allah a maudit ces personnes..... alors à chacun de décider s'il veut être maudit ou pas par Allah, que tu considère que ce soit haram ou JUSTE un interdit, et même si ce n'était que déconseillé, ce n'est pas un comportement à avoir avec Allah, tout ce qui dérange Allah doit te déranger! comme la modification de sa création à travers l'épilation les tatouages, les chirurgies esthétiques ( sauf les indispensable, comme les réparatrices..).

sinon, le bien et le mal sont claires, en l'an 3000 y aura certainement des choses qui seront illicite ou pas selon la sunna et les recommandation que le prophète salla allah alayhi wa sallam nous a laissé, sans oublier qu'il y a des savants, des gens qui font des efforts en se basant sur la sunna et le coran, et que le musulman se doit de les respecter et d'étudier leur avis.


1-
قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

dont le sens (y a pas mieux que le coran, les traductions sé très approximatif)

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé


2-
وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu


-3
وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

-4
وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.


salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
23 mai 2012 12:45
Citation
divvana a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.

Il est Haram de s'épiler ?! En l'an 3000 l'Homme créera surement bcp de nouvelles choses, sont-elles haram ou Halal ?
Donne moi les versets ? Car moi je vois que Dieu a cité les haram dans les verset 151, 152 et 153 de la sourate Al-Anaam en plus des autre mo7aramat comme avoir une relation sexuelle avec sa mère, sa soeur etc (tu connais ce verset surement) ! A part, je ne vois pas ou Dieu a rendu l'épilation Haram ! Si tu me donne un hadith là c'est une autre question, ça sera un interdit non pas un haram, nul ne peut rendre une chose Haram hormis Dieu ! Car Haram ça veut dire interdire jusqu'à la fin des temps et nul ne connait al-Ghayb à part Dieu ! Donc, ta7rim ne peut être émis que par Dieu !


salam,

toi qui aime répondre avec le coran smiling smiley voici un rappel des versets que tu connais certainement smiling smiley
la sunna du prophète n'est pas à dissocier du coran, le prophète a dit qu'il est interdit de s'épiler les sourcil, de se tatouer, de se limer les ongles, car Allah a maudit ces personnes..... alors à chacun de décider s'il veut être maudit ou pas par Allah, que tu considère que ce soit haram ou JUSTE un interdit, et même si ce n'était que déconseillé, ce n'est pas un comportement à avoir avec Allah, tout ce qui dérange Allah doit te déranger! comme la modification de sa création à travers l'épilation les tatouages, les chirurgies esthétiques ( sauf les indispensable, comme les réparatrices..).

sinon, le bien et le mal sont claires, en l'an 3000 y aura certainement des choses qui seront illicite ou pas selon la sunna et les recommandation que le prophète salla allah alayhi wa sallam nous a laissé, sans oublier qu'il y a des savants, des gens qui font des efforts en se basant sur la sunna et le coran, et que le musulman se doit de les respecter et d'étudier leur avis.


1-
قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

dont le sens (y a pas mieux que le coran, les traductions sé très approximatif)

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé


2-
وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu


-3
وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

-4
وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.


salam

Salam,

Tu vois, tu traduis rassoul par prophète alors que c'est messager ! Bien sur (3la rass wl 3ine) le Rassoul je lui obéis, car obéir au messager c'est obéir au Dhikr (donc obéir à Dieu) ! Tu as cité le Dhikr, pourrais tu me dire ce qu'est la différence entre dhikr, 9or2an, for9an et kitab ! Ou pour toi comme pour les "fo9aha" c'est la même chose ! En arabe y a pas de synonymes au sens de l'égalité, comme tout autre linguistique, et particulièrement dans la parole PRECISE de Dieu, je refuse que quelqu'un me dise que 9or2ane c'est la mm chose que Dhikr, que mousslimine c'est la mm chose que mou2minine, que walid c la mm chose que 2ab ! En tt cas le hadith que vous avez cité qui interdit l'épilation, il a été émis par le prophète (nabiy) et non pas par le messager, donc je ne suis pas obligé de le suivre, car le prophète dans son temps il s'adressait à ses compagnons, quant au Rassoul (messager) il s'adresse aux gens de tous temps ! Et c'est ce qui fait la différence ! La parole du prophète est temporel, quant à la parole du messager (dc de Dieu) (qui nous été transmis par le messager) est intemporel ! Il faut différencier chez Mohammed, le même homme, le statut de nabiy et de rassoul !

Salutations ^^ !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 12:46 par coroom.
l
23 mai 2012 13:04
slmmmm pour moi sa me choquerait de voir un homme s'epiler le corp , le torse ok mais jambe bras No no

apres lhomme ne doit pas ressembler a la femme donc pour moi la femme s'epile justement pour pas ressembler a lhomme jme voit mal voir un homme avec les jambe épilé ptdr
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
d
23 mai 2012 13:38
Citation
coroom a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.

Il est Haram de s'épiler ?! En l'an 3000 l'Homme créera surement bcp de nouvelles choses, sont-elles haram ou Halal ?
Donne moi les versets ? Car moi je vois que Dieu a cité les haram dans les verset 151, 152 et 153 de la sourate Al-Anaam en plus des autre mo7aramat comme avoir une relation sexuelle avec sa mère, sa soeur etc (tu connais ce verset surement) ! A part, je ne vois pas ou Dieu a rendu l'épilation Haram ! Si tu me donne un hadith là c'est une autre question, ça sera un interdit non pas un haram, nul ne peut rendre une chose Haram hormis Dieu ! Car Haram ça veut dire interdire jusqu'à la fin des temps et nul ne connait al-Ghayb à part Dieu ! Donc, ta7rim ne peut être émis que par Dieu !


salam,

toi qui aime répondre avec le coran smiling smiley voici un rappel des versets que tu connais certainement smiling smiley
la sunna du prophète n'est pas à dissocier du coran, le prophète a dit qu'il est interdit de s'épiler les sourcil, de se tatouer, de se limer les ongles, car Allah a maudit ces personnes..... alors à chacun de décider s'il veut être maudit ou pas par Allah, que tu considère que ce soit haram ou JUSTE un interdit, et même si ce n'était que déconseillé, ce n'est pas un comportement à avoir avec Allah, tout ce qui dérange Allah doit te déranger! comme la modification de sa création à travers l'épilation les tatouages, les chirurgies esthétiques ( sauf les indispensable, comme les réparatrices..).

sinon, le bien et le mal sont claires, en l'an 3000 y aura certainement des choses qui seront illicite ou pas selon la sunna et les recommandation que le prophète salla allah alayhi wa sallam nous a laissé, sans oublier qu'il y a des savants, des gens qui font des efforts en se basant sur la sunna et le coran, et que le musulman se doit de les respecter et d'étudier leur avis.


1-
قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

dont le sens (y a pas mieux que le coran, les traductions sé très approximatif)

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé


2-
وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu


-3
وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

-4
وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.


salam

Salam,

Tu vois, tu traduis rassoul par prophète alors que c'est messager ! Bien sur (3la rass wl 3ine) le Rassoul je lui obéis, car obéir au messager c'est obéir au Dhikr (donc obéir à Dieu) ! Tu as cité le Dhikr, pourrais tu me dire ce qu'est la différence entre dhikr, 9or2an, for9an et kitab ! Ou pour toi comme pour les "fo9aha" c'est la même chose ! En arabe y a pas de synonymes au sens de l'égalité, comme tout autre linguistique, et particulièrement dans la parole PRECISE de Dieu, je refuse que quelqu'un me dise que 9or2ane c'est la mm chose que Dhikr, que mousslimine c'est la mm chose que mou2minine, que walid c la mm chose que 2ab ! En tt cas le hadith que vous avez cité qui interdit l'épilation, il a été émis par le prophète (nabiy) et non pas par le messager, donc je ne suis pas obligé de le suivre, car le prophète dans son temps il s'adressait à ses compagnons, quant au Rassoul (messager) il s'adresse aux gens de tous temps ! Et c'est ce qui fait la différence ! La parole du prophète est temporel, quant à la parole du messager (dc de Dieu) (qui nous été transmis par le messager) est intemporel ! Il faut différencier chez Mohammed, le même homme, le statut de nabiy et de rassoul !

Salutations ^^ !


soubhana allah, on aura tout vu dans notre communauté.

fais ce que tu veux.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
23 mai 2012 14:07
Citation
divvana a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Concernant les poils il y'a des endroit où il est clairement interdit de les epiler comme les sourcils (homme et femme ) ainsi que la barbe pour l'homme ( si tu veux les dalils je te les apporterai inch'ALLAH )

En revanche ce sur quoi ALLAH Azawajel et son Prophete Aleyhi Salat wa salam n'ont rien dit comme les bras , cuisse , torse c'est au gré de chacun c'est a dire que tu rase ou pas c'est comme tu veux.
Je vais te donner une regle en islam qui est que tout est permis tant qu'il n'y a rien qui l'interdit.C'est a dire que si tu te pose une question sur une chose et que tu trouve pas de texte coran , sunna ou parole de savant l'interdisant c'est permis.Cela pour les choses de ce bas monde.
Cependant dans la religion c'est dire dans les acte d'adoration comme la priere etc.. On ne fait rien sans texte , (c'est a dire par exemple les doua , pourquoi on leve les main ? Parce que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam les lever , une preuve dans la sunna donc)

Donc garde ces deux regles en tete , pour les choses de ce bas monde tout est permis tant que rien ne l'interdit et pour les choses de la religion rien n'est permis sans texte autrement c'est une innovation.

Il est Haram de s'épiler ?! En l'an 3000 l'Homme créera surement bcp de nouvelles choses, sont-elles haram ou Halal ?
Donne moi les versets ? Car moi je vois que Dieu a cité les haram dans les verset 151, 152 et 153 de la sourate Al-Anaam en plus des autre mo7aramat comme avoir une relation sexuelle avec sa mère, sa soeur etc (tu connais ce verset surement) ! A part, je ne vois pas ou Dieu a rendu l'épilation Haram ! Si tu me donne un hadith là c'est une autre question, ça sera un interdit non pas un haram, nul ne peut rendre une chose Haram hormis Dieu ! Car Haram ça veut dire interdire jusqu'à la fin des temps et nul ne connait al-Ghayb à part Dieu ! Donc, ta7rim ne peut être émis que par Dieu !


salam,

toi qui aime répondre avec le coran smiling smiley voici un rappel des versets que tu connais certainement smiling smiley
la sunna du prophète n'est pas à dissocier du coran, le prophète a dit qu'il est interdit de s'épiler les sourcil, de se tatouer, de se limer les ongles, car Allah a maudit ces personnes..... alors à chacun de décider s'il veut être maudit ou pas par Allah, que tu considère que ce soit haram ou JUSTE un interdit, et même si ce n'était que déconseillé, ce n'est pas un comportement à avoir avec Allah, tout ce qui dérange Allah doit te déranger! comme la modification de sa création à travers l'épilation les tatouages, les chirurgies esthétiques ( sauf les indispensable, comme les réparatrices..).

sinon, le bien et le mal sont claires, en l'an 3000 y aura certainement des choses qui seront illicite ou pas selon la sunna et les recommandation que le prophète salla allah alayhi wa sallam nous a laissé, sans oublier qu'il y a des savants, des gens qui font des efforts en se basant sur la sunna et le coran, et que le musulman se doit de les respecter et d'étudier leur avis.


1-
قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

dont le sens (y a pas mieux que le coran, les traductions sé très approximatif)

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé


2-
وقال تعالى {وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (53) صِرَاطِ اللَّهِ
(الشورى:53

Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [53] vers la Voie de Dieu


-3
وقال تعالى {مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا}
سورة النساء 80

Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

-4
وقال تعالى {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit.


salam

Salam,

Tu vois, tu traduis rassoul par prophète alors que c'est messager ! Bien sur (3la rass wl 3ine) le Rassoul je lui obéis, car obéir au messager c'est obéir au Dhikr (donc obéir à Dieu) ! Tu as cité le Dhikr, pourrais tu me dire ce qu'est la différence entre dhikr, 9or2an, for9an et kitab ! Ou pour toi comme pour les "fo9aha" c'est la même chose ! En arabe y a pas de synonymes au sens de l'égalité, comme tout autre linguistique, et particulièrement dans la parole PRECISE de Dieu, je refuse que quelqu'un me dise que 9or2ane c'est la mm chose que Dhikr, que mousslimine c'est la mm chose que mou2minine, que walid c la mm chose que 2ab ! En tt cas le hadith que vous avez cité qui interdit l'épilation, il a été émis par le prophète (nabiy) et non pas par le messager, donc je ne suis pas obligé de le suivre, car le prophète dans son temps il s'adressait à ses compagnons, quant au Rassoul (messager) il s'adresse aux gens de tous temps ! Et c'est ce qui fait la différence ! La parole du prophète est temporel, quant à la parole du messager (dc de Dieu) (qui nous été transmis par le messager) est intemporel ! Il faut différencier chez Mohammed, le même homme, le statut de nabiy et de rassoul !

Salutations ^^ !


soubhana allah, on aura tout vu dans notre communauté.

fais ce que tu veux.

Mais tu es sélective, j'ai écris toute une réponse, c'est un tout, pas juste une phrase ! Je te dis qu'il y a une différence entre le statut de messager et de prophète chez le même homme qu'est Mohamed ! Est ce que toute parole que disait Mohamed était une révélation venant de Dieu ?
Parfois Dieu s'adresse dans le coran au prophète ( ya 2ayoha nabiy ) et parfois au messager ( ya 2ayoha rassoul ) tu crois que c'est arbitraire, que c'est la mm chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 14:11 par coroom.
n
ng5
23 mai 2012 18:24
Asalama aleykum !

Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam est Le Prophete Et Le Messager d'ALLAH , et des qu'il ordonne une chose on doit la faire sinon on commet un peché klass ! Subhan'ALLAH ! c'est la premiere fois j'entend ca.. Si tu veux desobeir au Prophete Aleyhi Salat Wa Salam fait le , mais barakALLAHoufik balance pas ce genre de catastrophe qui peuvent egarer les gens.
c
23 mai 2012 20:12
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam est Le Prophete Et Le Messager d'ALLAH , et des qu'il ordonne une chose on doit la faire sinon on commet un peché klass ! Subhan'ALLAH ! c'est la premiere fois j'entend ca.. Si tu veux desobeir au Prophete Aleyhi Salat Wa Salam fait le , mais barakALLAHoufik balance pas ce genre de catastrophe qui peuvent egarer les gens.

Tu es sélectif aussi ! Tu prends juste ce que tu veux de mon message ! Est ce tout d'abord tu m'as compris ? En plus, ici on discute, je ne balance rien et comme je vous respecte dans mes propos, j'attends de même de votre part ! Je suis un musulman croyant et fier de l'être, si ce n'était pas le cas, je ne serai pas là !Je vous ai donné une question ? Dieu lorsque parfois il s'adresse au messager dans le coran et parfois d'autres Il s'adresse au Prophète, croyez vous que c'est arbitraire ? Que c'est la même chose, Dieu est précis, le coran est le livre le plus précis dans ce monde, ni Fermat ni Euclide, ne sont d'une précision égale ! Une autre question: toute parole de Mohamed est une révélation ? Lorsqu'il dit par exemple dans un hadith qu'il se nourrit de lait de chèvre et de dattes c'est une révélation ça de la part de Dieu qu'on doit suivre aussi ?
n
ng5
23 mai 2012 23:40
Asalama aleykum !

Tu peux me dire d'où t'es venu cette idee que y'a des choses que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a interdit que pour les gens de son epoque et que d'autre pour tout le temps ? Si on suis ta logique ca voudrais dire que l'islam change avec le temps ? Or c'est faux la religion est parfaite elle est restera la meme jusqu'a la fin des temps ! Mais j'aimerai quand meme avoir ton dalil qui dit que tu peux suivre certaine chose et pas d'autre.Et ca voudrais dire aussi en prenant l'exemple de l'epilation des sourcils que ALLAH Azawajel a maudit celui qui se le fait faire et celle qui le fait , de l'EPOQUE du Prophete Aleyhi Salat Wa Salam.
Mais une fois son epoque terminé Aleyhi Salat Wa Salam , alors c'est bon les autre peuvent faire en toute legalité quelque chose qui faisais encourir la malediction d'ALLAH , une generation plus tot.Quel esprit doué de raison pour etre en accord avec ca ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:42 par ng5.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook