Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation duvet HELP
.
1 octobre 2011 11:25
Salam à tous,

j'ai un duvet au niveau de la lèvre supérieur qui me gène de plus en plus.

pourriez vous me conseiller, dois-je l'épiler à la cire, à l'épilateur électrique, à la pince...... ????

j'arrive pas à me lancer, j'ai peur que sa repousse 2 fois plus.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 11:30 par ...larifia89....
h
1 octobre 2011 11:32
salam,
pour moi j 'utilise la cire et sa repousse moins...mais le probléme que je rencontre c'est les poils incarnés si vous avez des conseils aidez moi...merci d'avance.
m
1 octobre 2011 11:34
Salam
La décoloration est LA solution
.
1 octobre 2011 11:36
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
La décoloration est LA solution

la décolaration je ne l'envisage pas, on ma dit que s'était haram.... Allah ou 3alam....
1 octobre 2011 11:37
moi j'utilise le fil c mieux, je pense que la cire elle tire la peau !!!! et ca c pas bien
.
1 octobre 2011 11:40
Citation
fatihafati86 a écrit:
moi j'utilise le fil c mieux, je pense que la cire elle tire la peau !!!! et ca c pas bien

tu peut m'explique cette technique stp, j'en ai jamais entendu parler.

Merci.
m
1 octobre 2011 11:50
Citation
...larifia89... a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
La décoloration est LA solution

la décolaration je ne l'envisage pas, on ma dit que s'était haram.... Allah ou 3alam....

C'est l'épilation des poils du visage qui est haram, c'est pour cela que j'ai opté pour la décoloration
H
1 octobre 2011 14:31
regardez sa, d'apres cette video c'est pas haram d'epiler les poils du visage ( a part les sourcils) wallaho a3lam
[www.youtube.com]
.
1 octobre 2011 14:35
Citation
Heydi a écrit:
regardez sa, d'apres cette video c'est pas haram d'epiler les poils du visage ( a part les sourcils) wallaho a3lam
[www.youtube.com]


je comprend pas l'arabe .... crying(
b
1 octobre 2011 16:42
salam

L'épilation des sourcils est strictement interdite, quant à celle du duvet de la lèvre supérieur si elle est trop visible on peut la retirer.
Mais moi ce que je te conseille vivement, c'est de la décolorer en plus ce n'est pas interdit du tout. Je n'opterai pas pour l'épilation parce que , non seulement, on a déjà assez d'endroit à épiler
de plus, le visage est une zone sensible, tu seras sûrement sujette à des irritations si tu épiles
ou a des poils qui poussent sous la peau,... et une fois que tu commenceras bah tu t'arrêteras plus

les "poils" qu'on a au dessus de la lèvre supérieure ne sont en réalité pas des poils c'est du duvet. Donc quand tu épileras ton "duvet" il se transformera par la suite en poils et ça sera plus visible.

Donc voilà, personnellement, je décolore mon duvet avec la crème décolorante de la marque blondépil ===> le paquet vert pour peau sensible
ça donne un assez bon résultat je trouve...
M
1 octobre 2011 16:50
moi je dis que si tu n'as pas bcp NE TOUCHE PAS ca repousse 2x voilà
.
1 octobre 2011 20:29
Merci pour vos réponse.

Manale88: je t'assure j'en ai beaucoup sa commence à me gêner.

Aioush: merci, je vais essayer ta crème décolorante incha'allah... mais tu peut me dire sa te dur combien avant de refaire la décoloration ?
b
1 octobre 2011 21:04
Honnêtement pour moi ça dure entre 2 à 3 semaines avant qu'elle ne réapparaisse complètement. Au bout d'une semaine si tu t'approche bien du miroir tu verras des minis poils qui reprennent leur couleur d'origine. Mais je te rassure tout de suite tu seras la seule à les voir.

Tu verras aussi qu'il y plusieurs sortes de décolorant de la même marque
blondépil vert pour peau sensible (celui est bien je l'ai utilisé en 1er lieu j'ai bien aimé)
" " " rose qui n'est pas du tout efficace. (je l'ai essayer en 2ème lieu après avoir vidé le vert pour voir s'il était encore plus efficace... Je ne te le conseille pas du tout il nul)

il y a aussi le gel décolorant, paquet bleu que je n'ai pas encore tester)

Autres remarques: pendant la pose de la crème, ta lèvre supérieur te picotera, ça te démangera beaucoup mais c'est normal faut pas t'inquiéter
Quand tu retireras la crème, ta peau sera rosée

Mais bon c'est l'inconvénient des produits chimiques...
Franchement la meilleure solution pour en finir c'est le laser mais ça coute trop cher...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook