Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation définitive légale ou non
S
2 décembre 2010 22:11
Salam Alikoum,

Je pense que l'épilation définitive est interdite mais j'aimerai en avoir la certitude. Pourriez vous me transmettre des fatwa à ce sujet?
k
3 décembre 2010 13:06
Salam..


Question

J’aimerais savoir si l’épilation définitive de certaines parties du corps est autorisée par notre religion ? Si oui,
quelles sont ces parties ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,



Si vous voulez dire par « épilation définitive » l'épilation d'une partie du corps de façon que ses poils ne pourront plus repousser, alors c’est illicite car c’est une altération de la création d’Allah et cela peut nuire à la personne concernée.

Mais si vous voulez savoir quelles sont les parties du corps que la Chariâ a autorisé d'épiler, nous vous renvoyons à notre la Fetwa No 42609



Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

Salam !
k
12 décembre 2010 15:17
Sauf erreur de ma part, une epilation dite définitive, ne l'est jamais réellement... La repousse est simplement trés largement retardée

Je ne suis personne pour dire si c'est haram ou pas, j'apporte juste une précision


Citation
karismatik_n a écrit:
Salam..


Question

J’aimerais savoir si l’épilation définitive de certaines parties du corps est autorisée par notre religion ? Si oui,
quelles sont ces parties ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,


Si vous voulez dire par « épilation définitive » l'épilation d'une partie du corps de façon que ses poils ne pourront plus repousser, alors c’est illicite car c’est une altération de la création d’Allah et cela peut nuire à la personne concernée.

Mais si vous voulez savoir quelles sont les parties du corps que la Chariâ a autorisé d'épiler, nous vous renvoyons à notre la Fetwa No 42609



Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

Salam !
s
12 décembre 2010 18:23
Citation
SHEINA a écrit:
Salam Alikoum,

Je pense que l'épilation définitive est interdite mais j'aimerai en avoir la certitude. Pourriez vous me transmettre des fatwa à ce sujet?


ohhhh tu ouvres la portes à des apprentis en hadiths qu'ils te dictent une 100 aines sur ce sujet? même si le sujet à l'époque n'était pas d'actualité même pas posé mais bon
l'intégrale c'est le goût et le confort et le bien être de chacun c'est la logique et le bon sens qui gèrent la vie de tout un chacun je pense
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
p
12 décembre 2010 23:57
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 00:06 par Yabiloulette.
N
ND
13 décembre 2010 00:04
lol, c'est illégal!
p
13 décembre 2010 00:07
Citation
ND a écrit:
lol, c'est illégal!

T'es sérieuse ou ironique perplexe
s
13 décembre 2010 00:24
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.


l'intégrale c'est la féminité parfaite et complette plus encore comme vous dites c'est très hygiénique tout à fait
je hais l'hypocrisie
p
13 décembre 2010 00:29
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.


l'intégrale c'est la féminité parfaite et complette plus encore comme vous dites c'est très hygiénique tout à fait

L'intégrale et j'ajouterais même le sillon inter fessier!!
s
13 décembre 2010 00:42
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.


l'intégrale c'est la féminité parfaite et complette plus encore comme vous dites c'est très hygiénique tout à fait

L'intégrale et j'ajouterais même le sillon inter fessier!!

j'entends oui intégrale juste une chose cette culture est donnée à plus des européennes qu'à des maghrébines j'ignore la raison pourquoi ?
je hais l'hypocrisie
p
13 décembre 2010 01:13
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.


l'intégrale c'est la féminité parfaite et complette plus encore comme vous dites c'est très hygiénique tout à fait

L'intégrale et j'ajouterais même le sillon inter fessier!!

j'entends oui intégrale juste une chose cette culture est donnée à plus des européennes qu'à des maghrébines j'ignore la raison pourquoi ?

Mon dermato m'a rapporté que beaucoup de femmes occidentales font l'integrale car elles sont adeptes des cunnilungus contrairement aux arabes . Il a même rajouté que ses patientes arabes preferent se raser les parties intimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 01:15 par Yabiloulette.
s
13 décembre 2010 02:09
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

L'epilation "definitive" ne l'est pas, si elle l'était on aurait pas besoin de faire des séances d'entretien après.

En plus je trouve ça hygienique, ça reste mon avis et ça n'engage que moi.


l'intégrale c'est la féminité parfaite et complette plus encore comme vous dites c'est très hygiénique tout à fait

L'intégrale et j'ajouterais même le sillon inter fessier!!

j'entends oui intégrale juste une chose cette culture est donnée à plus des européennes qu'à des maghrébines j'ignore la raison pourquoi ?

Mon dermato m'a rapporté que beaucoup de femmes occidentales font l'integrale car elles sont adeptes des cunnilungus contrairement aux arabes . Il a même rajouté que ses patientes arabes preferent se raser les parties intimes.

oui c'est tabou encore même si il y a bcp de non dit et de non pratique
je hais l'hypocrisie
b
13 décembre 2010 21:54
moi perso jmrébien faire epilation definitive mé g envie d'etre bien sure ke c pa hram !!!

é moi oci je suis une adepte de l'epilation integrale Lol jtrouve ke c bcp + propre & hygenik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook