Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation
o
30 janvier 2007 17:19
bonjour

je voudrais m'épiler les sourcils mais je ne sais pas si c'est haram
car des personne me disent oui et d'autre non alors je suis en plein doute
alors si vous pouvez me dir
merci
m
30 janvier 2007 19:20
salam alikom

oui c hram jcrois ta le droit de tout t'epiler sauf les sourcils...Allah ou a3lem . amis yabiladiens c ca ou jme trompe??? grinning smiley
n
30 janvier 2007 19:55
ou c'est hram de les retirer complétement et de les redessiner au crayons ou pencils ou encore tatouer de faux sourcils, hram de les épiler trés fins tu peux juste épiler les poil qui touche légérement ta paupiére et si tu as un sourcil coller c-a-d poil qui se rencontre au milieu du fron
c
30 janvier 2007 19:55
oui c'est haram
c
30 janvier 2007 20:05
mais tu peut epiler sourcil qui fait gene touche avec l'oeil.
o
31 janvier 2007 09:29
merci
mais pouquoi sont-elles toutes épiler les presentatrices de tele genre iqra......
t
31 janvier 2007 15:54
salamouhalikoum$




haram haram haram haram

voilà là c'est plus vclair

t'es bien comme tu es en pluswinking smiley
m
31 janvier 2007 16:21
faut pas non plus pousser et utiliser le mot haram a toutes les sauces merci!
t
31 janvier 2007 16:46
le salam ça mange pas de pain.

et l'épilation des soucils est haram, qu'on le veuille ou non.

tu veux des dallils?
31 janvier 2007 18:27
salam alikoum

l'Envoyé de Dieu (pbsl) y a maudit celle qui exécute le tatouage sur les femmes et celle qui se fait tatouer c'est à dire celle qui demande cela pour elle, il a maudit aussi celle qui exécute l'épilation des sourcils c'est à dire celle qui se charge de tailler les sourcils des autres femmes et les dessine ainsi que celle qui se les fait épiler.
o
31 janvier 2007 20:27
merci
les amies
maintenant je le sais et je ne le ferais pas
Y
31 janvier 2007 20:57
et oui c'est hram moi je ne les ai jamais touchés et ils sont très bien smiling smiley
M
1 février 2007 03:50
hram je sais pas !!
fais comme tu le sens thumbs up
yen a qui n'en ont pas besoin alors c'est facile de dire : c'est hram ! dans le cas inverse vous y auriez ptetre touché donc c'est pas a 2 3 tetes de te dire ce que tu dois faire !!
j
1 février 2007 13:31
c harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
A
1 février 2007 13:43
il y a divergences d opinions mais je serais toi je ne m' épilerais pas les sourcils sois fière de toi et de ton apparence physique c est la volonté de dieu !
j
1 février 2007 13:50
salam



j'ai une question?


pour celles qui ont des sourcils epais et qui l'assument pas,peuvent elles en retirer quelques uns afin de leur donner une apparence normale et sans les affiner afin de ne pas attirer le regard???


winking smileymerciwinking smiley
s
1 février 2007 14:47
Citation
muslima de corse a écrit:
salam



j'ai une question?


pour celles qui ont des sourcils epais et qui l'assument pas,peuvent elles en retirer quelques uns afin de leur donner une apparence normale et sans les affiner afin de ne pas attirer le regard???


winking smileymerciwinking smiley

Salam haleikoum,


Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?

Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.


2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Ibnou Djarîr At Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de Ibnou Djarîr At Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


Source : [www.musulmane.com]
j
1 février 2007 18:54
merci barak'llahoufik khouya smiling smiley
o
1 février 2007 19:55
merci pour toutes vos reponses
s
2 février 2007 00:18
Citation
muslima de corse a écrit:
merci barak'llahoufik khouya smiling smiley

wa fik barakaAllah khti

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook