News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
épidémie de sida au Maroc
2 décembre 2005 15:33
ACH-CHARK AL-AWSAT
Le SIDA progresse rapidement au Maroc.
() Agadir a le plus fort taux de malades. Un médecin a déclaré à Ach-Charq, sous couvert de l'anonymat, que la ville était au bord d'une catastrophe sanitaire, avec l'apparition probable d'une épidémie dans moins d'une décennie


2 décembre 2005 16:19
novembre 2005
Evolution "dramatique" du sida au Maroc
La présidente de l’Organisation panafricaine de lutte contre le SIDA (OPALS), Mme Nadia Bezad, a indiqué, mercredi à Rabat, que le SIDA connaît une évolution "dramatique" au Maroc.
En août 2005, quelque 1.719 cas de SIDA ont été déclarés au Maroc, alors que 16.000 personnes sont porteuses du virus, a fait remarquer Mme Bezad.

"Il y a une tendance à l’accroissement du nombre d’infection à VIH", a-t-elle souligné précisant que le mode de transmission dominant reste dans plus de 70% des cas la voie hétérosexuelle.

"L’ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d’autres facteurs sont à l’origine de l’évolution de cette maladie au Maroc avec comme principale cible les jeunes", a-t-elle affirmé, ajoutant que : "les femmes sont de plus en plus touchées pour des raisons biologiques, socio-économiques et juridiques".

Panapress

 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X