Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos epices, vous les rangez comment?
y
14 mars 2010 23:07
Salam les filles,

Je voudrais savoir comment vous ranger vos epices? si vous prenez des photos ca sera super.
J'ai essaye plusieurs system mais il y a tjrs un incovenient ou deux!!
[2.bp.blogspot.com]

Je mettais mes epices avant ds des 'jars' comme sur la photo 2, mais ce n'est pas pratique:
1 - les epices perdent vite leur gout a cause de l'humidite et l'air.
2- C'est en 'porcelaine' ca se casse vite, et quand je cuisine ca peut glisser je dois faire plus attention!

La methode 1, c'est tres pratique mais pas ZOLI!!!! des idees? des photos?
Ca sera genial si vous aurez des idees pour les espaces petits, ici ma cuisine est tresssss grande, mais au Maroc, c'est 7bess kref! Et je retourne bientot inshallah! J'aurai aime prendre la cuisine avec moi!!! crying(

Merciiii!
a
14 mars 2010 23:56
salam

moi J,ai des petits contenants de ikea, pratiques et pas trop moches (pas non plus fantastiques mais ca me suffit)

[img694.imageshack.us]

j,en ai 8 je crois. chez ikea ca se vend par 4 si je ne dis pas de betises
la facon 1 est tres bien mais comme tu dis pas tres jolie
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 mars 2010 00:17
Salam,

J'ai les mêmes que ceux d'aela.91 (d'ailleurs beaucoup de gens on ca) ils sont pratique, se ferment bien, ainsi les épices ne perdent leur saveur.

Les épices que je ramène du Maroc, je les met dans des bocaux : [www.verreriesperrin.fr]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
15 mars 2010 04:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

J'ai les mêmes que ceux d'aela.91 (d'ailleurs beaucoup de gens on ca) ils sont pratique, se ferment bien, ainsi les épices ne perdent leur saveur.

Les épices que je ramène du Maroc, je les met dans des bocaux : [www.verreriesperrin.fr]

salam

grinning smiley

j ose meme pas prendre une photo de mes epices...
le sel est dans sa boit de sel en carton...
le poivre dans un pot de mayonnaise...
le cumin un pot de confiture (je crois)
la canelle dans son emballage d'origine en plastique
et le ginger dans un pot de nesquick

hahahahaha je suis morte de rire

j ai bien des pots du bled mais faut que je fasse le transfert....un jour lol

salam
P
15 mars 2010 08:24
mdr tachilhite, j'étais comme toi au début. mais j'ai "investi" dans un porte épice de casa (l'enseigne, pas la villegrinning smiley), et j'étais bien obligé de prendre le temps de faire le transfert. mais quand ils sont vident, j'avoue que des fois, je tardent trop avant de les remplir à nouveau... flemme quand tu nous tiens.
niatouh, ceux en plastique, tu peux ajouter quelques stckers, accorder le contenant, un rouge par exemple, comme els couvercles, enlever le liquide vaissellegrinning smiley et sa devrait aller.perplexe
.
y
15 mars 2010 09:26
Merci les filles pour les idees!

@ Aela.91 : Ils sont jolis mashallah, Je vais voir si je peux trouver klk chose de similair ici.
@ Bassma : J'ai les meme bocaux pour le the et citron! Faut dire qu'ils gardent bien les saveurs, je vais voir si je peux trouver des miniiii-bocaux!
@ Tachalhit78 : ptdr Transferes tes epices ce soir quand tu regarderas la tele!
et enfin:
@Khira: Je ne suis pas tres stickers et couleurs, j'aime tout ce qui est simple sans couleurs !!!!!! Mais dis moi, de quel liquide vaisselle tu parles??? Tu veux dire l'huile d'olive??!!! ptdr wili wili wili ghadi nghsel nos intestins???

Merci encore une fois, d'autres?????!

[4.bp.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 09:42 par niatouh.
O
15 mars 2010 09:42
Salam
Niatouh pourquoi tu te prends la tête perplexesi tu trouves que tes boites sont moches tu mets tout ds le placard de la cuisinegrinning smiley
Par contre pour garder la saveur des épices le bocaux en verre sont meilleures
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
15 mars 2010 10:16
Oui mais ca fait classe d'avoir ses épices en exposition OMEYMAgrinning smiley

Souvent, quand je recois et qu'on voit mes épices dans la cuisine, j'ai droit à "wawww tout ca c'est tes épices" et moi toute fière d'ajouter "et encore c'est qu'une partie", puis j'ouvre le placard où là encore jai des épices dit pas de tout les jours (mssakhane, mrouzia, les differentes herbes séchées, ect...) dans differents petits bocaux en verregrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
15 mars 2010 10:23
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui mais ca fait classe d'avoir ses épices en exposition OMEYMAgrinning smiley

Souvent, quand je recois et qu'on voit mes épices dans la cuisine, j'ai droit à "wawww tout ca c'est tes épices" et moi toute fière d'ajouter "et encore c'est qu'une partie", puis j'ouvre le placard où là encore jai des épices dit pas de tout les jours (mssakhane, mrouzia, les differentes herbes séchées, ect...) dans differents petits bocaux en verregrinning smiley
En gros chez toi c comme chez "moul lkouam"grinning smiley,moi je mets tous ds le placard ds ma cuisine il ya rien d'exposer Angelà part ma senseogrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
15 mars 2010 10:35
Non du tout, sont exposés que les petits bocaux de chez ikéa dans une étagère dans le même rigistre, c'est beau, discré et ca fait INgrinning smiley, j'ai aussi 3 étagères de livres de recettes du monde entier presqueOups, idem, dès qu'une personne rentre dans ma cuisine, pendant que je fais à manger, elle se documentegrinning smiley

Les gros bocaux et les épices mis dans des petits bocaux diale champignons par exemple, cela sont dans les placards, car ca fait pas jolie à voirgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
15 mars 2010 10:42
@ Ba_ssma: Tu peux prendre une photo stpppp confused smiley Je suis tres 'visuelle' et j'aime Tberguig!
3
15 mars 2010 11:09
Salam,,


J'ai les memes pots que vous ba_ssma et aela tongue sticking out smiley
oui ca se vend par 4...je n'ai achetée 12!! et je n'ai pas assez!! je ramene également mes épices du bled...(c'est ce que je range dans ces petits pot) apres j'ai encore des herbes et qlq épices d'ici que je garde dans son pot do'rigine!!

mais j'avoue quand ils se vident pfffffffffff sleeping je les remplie que je n'ai vraiment besoin!!

une fois mon pot de gimgembre s'est vidé, et je n'en avais besoin, j'etais chercher le grand pot de la cave , et quand j'ai finis je l'ai rangé sans remplir le petit pot ( ca prouve que je deteste remplir ces petits machins Angel)

ptdr
m
15 mars 2010 16:13
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi J,ai des petits contenants de ikea, pratiques et pas trop moches (pas non plus fantastiques mais ca me suffit)

[img694.imageshack.us]

j,en ai 8 je crois. chez ikea ca se vend par 4 si je ne dis pas de betises
la facon 1 est tres bien mais comme tu dis pas tres jolie

exactement pareil ! mot pour mot! c pratique et pas cher !
d
15 mars 2010 16:39
J ai les memes que bass_ma, aela, mimishelha, 3lawana...

Pratique, pas cher et sympa esthétiquement !
a
15 mars 2010 16:54
salam

j'avais vu ceux la sans la couleur que je trouvais sympa [www.colorme.ch]

ils sont aimantés et tiennent sur leur support. mais la encore y'en a pas beaucoup donc faut acheter 2 ou 3 sets pour qu'il y en ai un par epice.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 mars 2010 17:15
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 17:21 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
15 mars 2010 17:46
moi j'ai tout pris de la collection "les mots"

c'est coloré, c'est beau et c'est surtout marrant !!
"chaud devant" pour le sous plat... "à fond la caisse" pour la roulette à pizza etc

j'ai adoré ptdr


sinon dans des petits pots à épices comme ça : [www.vivezpratique.com]
a
15 mars 2010 19:20
Citation
anngham a écrit:
moi j'ai tout pris de la collection "les mots"

c'est coloré, c'est beau et c'est surtout marrant !!
"chaud devant" pour le sous plat... "à fond la caisse" pour la roulette à pizza etc

j'ai adoré ptdr


sinon dans des petits pots à épices comme ça : [www.vivezpratique.com]


salam

ohhhhhhhhh ils sont trop mignons ceux la. j,adhere direct. je voulais changer les miens mais si j,etais en france j,aurai craqué pour ceux que tu presentes. bravo
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
17 mars 2010 19:36
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi J,ai des petits contenants de ikea, pratiques et pas trop moches (pas non plus fantastiques mais ca me suffit)

[img694.imageshack.us]

j,en ai 8 je crois. chez ikea ca se vend par 4 si je ne dis pas de betises
la facon 1 est tres bien mais comme tu dis pas tres jolie

Salam jen ai acheter pas mal a ikea et ils sont genials
ou bien des fois quand jai d'autres epices,je garde par exple,les pots de nutella ou de confiture et hop je les remplis!!

pas besoin d'esthetik,le plus important et que les epices soit bien fermes!!
r
17 mars 2010 20:24
salam,

ei bein moi mes epices sont dans le placards

j'utilise 6 petits tajines sur le plan de travail ça ressemble aça


[www.drageescreation.com]


sel, poivre, cumin, safran, gros sel,paprika, gengembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook