|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Epices du maroc Francais et Arabe
Auteur: coquitta
Date: le 03 septembre 2007 à 21h28
[b]cardamome: qaaqulla
macis: bsibsa noix de muscade: gouza curcuma: kharkoum fruit de frêne: lissan ettir gingembre: skinjbir anis: habbet hlaoua carvis: kerouiya cédrat (orange amère):elranj coriandre: kasbour gomme arabique: meska lavande: khzama laurier: ourka sidna Moussa persil: maadnous réglisse: arksous sauge: salmiya sésame: jeljlane thym: zaatar verveine: louisa marjolaine: merdeddouch menthe: naana-ikama menthe sauvage: fliou absinthe: chiba[/b] Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Auteur: aicha
Date: le 04 septembre 2007 à 09h44
Citer: le thym c'est pas z3tra ? et zaatar l'origan ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Auteur: melila
Date: le 26 septembre 2007 à 22h04
Salam
et comment dit-on le tilleul? Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 22h20
Citer: zaizafoun ! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 22h29
Citer: merci Aicha
et dis moi la verveine (louisa) c'est bien pour le sommeil? ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 22h43
Citer: oui entre autre! mais le mieux c'est le tilleul ! la verveine calme les nerfs ! et les douleurs des régles ! mais ne fait pas dormir! mais tu peut associer verveine et tilleul! le soir ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 22h47
Citer: Merci Aicha
je viens de me faire une infusion de verveine en pensant que ca allait m'aider à dodo mais jme suis planté c'est pas grave ca sera pour demain
en tout cas merci ! Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 23h04
Citer: si tu n'arrive pas a dormir a cause de tes nerfs, cela t'aideras certainement a dormir, sinon si tu as un peu d'eau de fleur d'orager rajoute en une cuillére a soupe dans ta tisane c'est pour le sommeil!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Auteur: rajaouia
Date: le 26 septembre 2007 à 23h06
oui l eau de fleur d orangé est connu pour calmé, mm pour les bb ça aide.mon médecin en avait prescrit pour ma fille et sobhanAllah ça la calmé direct et elle dormait super bien rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 23h29
Citer: c'est trop tard
daba li 3tah lah 3tah j'ai fini ma tisane et walou n3ass
je me couche pas avant 2h du mat tous les soirs en ce moment ![]() Re: Epices du maroc Francais et Arabe
Date: le 26 septembre 2007 à 23h39
essaye avec un verre de lait chauffer, additionné d'un peu sucre, et d'eau de fleurs d'oranger ! quant je boit ça je dort comme un bébé ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |