Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epices Couscous
g
4 octobre 2011 19:54
Bonjour

Quelles épices faut il utiliser pour avoir le meilleur gout et arôme pour la sauce du couscous ? sachant que le Ras el hanout est un melange d'epices qui peut varier enormement d'une preparation à l'autre.
Merci.
m
4 octobre 2011 20:07
Salam *

Toi tu stresses pour ton couscous,
ben les épices poivre noir, gingembre, cumin, safran, coriandre, smen( même si c'est pas une épice)
jpense que c'est tout !!
g
4 octobre 2011 20:23
Merci Marokiia. j'ai en effet des raisons de stresser car je dois preparer tout seull un couscous pour 50 personnes
4 octobre 2011 20:46
Citation
garfield75 a écrit:
Bonjour

Quelles épices faut il utiliser pour avoir le meilleur gout et arôme pour la sauce du couscous ? sachant que le Ras el hanout est un melange d'epices qui peut varier enormement d'une preparation à l'autre.
Merci.


salam garfield75 smiling smiley Voilà un lien avec approximativement comment calculer les ingrédients selon le nombre de convives et les épices a mettre [www.yabiladi.com]


et un autre lien avec recette [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
5 octobre 2011 11:50
Salam

Bonne chance pour ton couscous garfield, avec les liens de aicha tu devrais y arriver inchaAllah.
Sourate 82
g
6 octobre 2011 01:11
Merci Aicha pour les liens et merci à tous pour votre aide et encouragement.
Je vous tiendrez au courant et je donnerai un feedback sur le deroulement de la prestation.
Welcome
A
6 octobre 2011 18:14
pas de cumin en couccous No no
l
6 octobre 2011 19:54
Salam Moi je ne mets jamais de cumin dans le couscous. Juste sel poivre gingembre curcuma colorant et en option un peu de smen. Ce qui donne aussi bon goût c la tomates pour une couscousiere moyenne je râpe 6 tomates éplucher. Voili voilou
6 octobre 2011 20:13
salam smiling smiley pour celles qui disent qu'on ne met pas de cumin dans le couscous, pouvez vous me donner l'article de loi l’interdisant grinning smiley ou la raison pour laquelle on n'en met pas ?
moi j'en met et je voie que je ne suis pas la seule [www.la-cuisine-marocaine.com] purée heureusement qu'on est libre de cuisiner comme on veut grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2011 20:22
Salam aleikoum,

Moi le cumin dans le couscous ça ne me choque pas !
7 octobre 2011 14:24
salam

je mets également les épices suivantes : sel, poivre rouge doux, poivre blanc, gingembre, curcuma, raz el hanout, colorant et c'est tout, pas de cumin aussi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
7 octobre 2011 15:51
salam,

effectivement aicha, je vais te choquer, mais cumin dans le couscous, c la premiere fois que je ne vais pas etre d'accord avec toi, ou alors le cumin en petite quantité.

je sais que tu viens de fes, et ma grand mère est une tyaba et fassia, et c elle qui me filais ces recettes a chaque fois.

c comme si tu dirais a une fassia de mettre du paprika dans sa bestella au poulet.

sinon ce ras lhanout moi je m'en méfie j'en mets pas tjrs comme dirais le posteur, chaque ras lhanout est différent... et c a la mode ils les fouent partout les gens lol.


sinon le couscous selon la cuisine familliale chez nous, c poivre, gimgembre, cucuma, safran ( du vrai a defaut du colorant mais c pas le meme gout) du bon ras lhanout ( facultatif ainsi que smen)
7 octobre 2011 15:53
du raz el hanout, j'en mets juste une pointe, car je le trouve très fort, mais au pire des cas on peut s'en passer
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
g
9 octobre 2011 17:47
Merci à toutes et à tous pour ces conseils.
Autre detail : j'aimerai connaitre le temps de cuisson pour l'agneau et peut on le cuir separement et le rajouter ensuite en fin de cuisson ? pareil pour du boeuf. Merci
9 octobre 2011 18:06
Citation
garfield75 a écrit:
Merci à toutes et à tous pour ces conseils.
Autre detail : j'aimerai connaitre le temps de cuisson pour l'agneau et peut on le cuir separement et le rajouter ensuite en fin de cuisson ? pareil pour du boeuf. Merci


salam garfield75 smiling smiley c'est dommage de cuire la viande a part car elle donne le gout au bouillon ! sinon l'agneau cuit plus vite que le boeuf .
mais pour le temps je ne peu te le donner car cela dépend de la bête,de son age, et de la dimension du morceau de viande que tu met plus c'est petit et plus cela cuit vite( logique grinning smiley )tu peut surveiller la cuisson de la viande et l'enlever un fois cuite et la réserver pour finir de cuire les légumes .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
10 octobre 2011 14:59
Merci mille fois Aîcha pour ces conseils Chef
g
25 décembre 2011 15:04
Bonjour
Comme je l'ai expliqué sur mon autre topic sur le Couscous pour 50 personnes, j'ai donc réalisé mon couscous sous forme d'un buffet à volonté, je tiens donc à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils qui m'ont aidé à realiser mon Buffet Couscous qui a été un grand succés.

Petite video du buffet Couscous: Buffet Couscous

Merci et à bientot
26 décembre 2011 20:50
salam garfield75 smiling smiley tbarkAllah 3llilk thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
10 novembre 2012 11:16
JE SOUHAITE FAIRE UN COUCOUS PAS TROP FORT (IL Y AURA DES ENFANTS) COMMENT PUIS JE ’DOSER’ MES EPICES ET QU’EL SERAIT LES EPICES NECESSAIRE
g
12 novembre 2012 01:22
Utilise du ras el hanout et tu met une cuillere à café par litre de bouillon. ne met pas de poivre et ne met surtout pas d'harissa. Pour donner plus de gout, rajoute du celeri branche et colore le bouillon avec une cuillere à soupe de paprika et un peu de concentré de tomate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook