Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épée zulfikar
I
2 septembre 2020 19:09
As salam alaykoum, savez-vous si l’épée zulfikar est réservée uniquement aux chiites ? Ou tous les musulmans peuvent-ils la porter ?
Merci d’avance
2 septembre 2020 19:15
Les chiites sont des musulmans.
I
2 septembre 2020 19:22
Oui mais je ne vois jamais de sunnite porter ce symbole alors je me demandais tout simplement si on pouvait
V
2 septembre 2020 19:43
A quoi ca va te servir? C’est un symbole de quoi?
Z
2 septembre 2020 19:44
C'est quoi l'épée zilfikar
N
2 septembre 2020 19:45
Une épée à deux pointes données par le prophète sws à Ali.
Citation
Zafira* a écrit:
C'est quoi l'épée zilfikar
N
2 septembre 2020 19:46
A l’époque des beys de Tunis, juste avant l’indépendance et la république, l’épée était présente dans les armoiries de la Tunisie pourtant sunnite.
Citation
ilhambln a écrit:
Oui mais je ne vois jamais de sunnite porter ce symbole alors je me demandais tout simplement si on pouvait
Z
2 septembre 2020 19:48
Ali est son neveu je crois ou est le problème
En fait je t'avoue que je ne comprends pas la différence entre chiite et sunnites ?

La seule chose que je sais des chiites c'est qu'ils se balafrent le dos en groupes ces narvalos ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Une épée à deux pointes données par le prophète sws à Ali.
N
2 septembre 2020 19:53
De base c’était juste un problème politique, les sunnites ont choisi Abu Bakr et les chiites (=partisans en arabe) ont choisi Ali, pour succéder au prophète sws.
Malheureusement depuis, il y’a même des différences théologiques, ils croient en des choses différentes (imams...)

Quand ils se frappent c’est pour se commémorer le martyr de Hussein.
Citation
Zafira* a écrit:
Ali est son neveu je crois ou est le problème
En fait je t'avoue que je ne comprends pas la différence entre chiite et sunnites ?

La seule chose que je sais des chiites c'est qu'ils se balafrent le dos en groupes ces narvalos ptdr
Z
2 septembre 2020 19:55
Je comprends mieux, merci de ton explicationsmiling smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
De base c’était juste un problème politique, les sunnites ont choisi Abu Bakr et les chiites (=partisans en arabe) ont choisi Ali, pour succéder au prophète sws.
Malheureusement depuis, il y’a même des différences théologiques, ils croient en des choses différentes (imams...)

Quand ils se frappent c’est pour se commémorer le martyr de Hussein.
2 septembre 2020 20:03
C’est un peu plus complexe que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook