Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epaule d'agneau...!!
3
2 décembre 2009 12:15
Salam lhadghates,
J'espere que votre AId s'est très bien passé!


Je viens vers vous auj parceque j'invite ma belle famille pour vendredi soir inch'allah et je compte faire un repas de l'aid ,comme le week end passé on était chez ma belle famille et ma famille, je n'ai pas pu inviter ces derniers et comme la semaine tout le monde travail donc...!
Je compte faire un petit apéro, en attendant que le monde soit là, mais bon juste des petites tratellettes de pesto et tomate et des autres au chèvre et miel! sinon des trucs a grignoter genre cachuettes!
apres je vais faire les tradintionelles brochettes avec un salade , laquelle je ne sais pasHeu (je compte sur vos idées)
ensuite rass et frakech a la vapeur accomaâgner sel et cumin!
enfin je compte faire des épaules d'agneau dans le four ...je ne veux pas faire tcharmila avec des ognions et tt ca!
et le dessert je ne sais pas non plus!

en attente de vos idées alhadgates, je vous remercie d'avance!

ps: question pour aicha: je ne sais pas si je pourrais utiliser ta recette du gigot pour l'epaule d'agneau!
O
2 décembre 2009 12:43
Ca fait pas tropperplexe
Brochette,rass,epaule c bcp pour un soir non
A mon avis supprime un truc
Pourquoi pas faire
Brochette avec tes ptit apero plus du pain maison+thé
Une épaule au four et des petites assietes de salades autour(genre pdt,carrotes)
En dessert tu fais une corbeille de fruit puis tu peux servir des patisseries ou de la glace
Bref moi je suis au régime alors je sorsgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
2 décembre 2009 13:18
Tu peux tout faire sauf rass et frakech. Chez nous c'est mal vue de servir ca aux invités grinning smiley

Entrée apéro

brochettes + salade

plat tu peux préparer ton agneau et le servir avec briwates par exemple, petites assiettes d'aubergines, frites, olives, etc.

Puis le dessert

au final le rituel ataye et gateaux




Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam lhadghates,
J'espere que votre AId s'est très bien passé!


Je viens vers vous auj parceque j'invite ma belle famille pour vendredi soir inch'allah et je compte faire un repas de l'aid ,comme le week end passé on était chez ma belle famille et ma famille, je n'ai pas pu inviter ces derniers et comme la semaine tout le monde travail donc...!
Je compte faire un petit apéro, en attendant que le monde soit là, mais bon juste des petites tratellettes de pesto et tomate et des autres au chèvre et miel! sinon des trucs a grignoter genre cachuettes!
apres je vais faire les tradintionelles brochettes avec un salade , laquelle je ne sais pasHeu (je compte sur vos idées)
ensuite rass et frakech a la vapeur accomaâgner sel et cumin!
enfin je compte faire des épaules d'agneau dans le four ...je ne veux pas faire tcharmila avec des ognions et tt ca!
et le dessert je ne sais pas non plus!

en attente de vos idées alhadgates, je vous remercie d'avance!

ps: question pour aicha: je ne sais pas si je pourrais utiliser ta recette du gigot pour l'epaule d'agneau!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
3
2 décembre 2009 13:51
Coucou les filles...
je voulais pas faire rass, mais ma belle soeur m'ont n' demandée!! je ne sais pas si je vais le faire ou bien je le ferais le lendemain ...
ce sont pas vraiment des invités parcequ"ils viennent manger tres souvent chez moi, mais ici c pour l'aid donc je voulais faire un repas traditinnel!!

si vous pouvez me donner les rcettes des carottes et haricots verts qu'on mange souvent dans les mariages accompagnant gigot mhamer ce serait gentille...bis
p
2 décembre 2009 16:19
c simple moi je passe les carotte et les haricot à la vapeur puis je les fais sauter avec du mélange beurre+huile d'olive ail ecrasé sel et poivre..c un bon accompagnement de brochette ou mhamer..
sinon comme omeyma je pense q c trop chargé ton repas..
3
3 décembre 2009 12:03
Merci a celles qui m'ont répondu...
je repete que je ne voulais pas faire rass, ma belle soeur me n'a demandée, et je ne serais pas faire rass en plat parceque tout le monde n'ont mange pas et je ss la premiere et donc je vais faire deux plat chaqu'un mange ce qui lui plait!! et sincerement je prefere qu'il aura assez que trop peu!!




et 87 lectures et 3 réponses .........;Bravo les yabis!!!!
la prochaine fois ca fera du bien a mes petits doigts de taper des réponses a des autres qui on n'ont besoin!! bref je suis décue!!eye popping smiley
3 décembre 2009 12:22
salam ma soeur

te prends pas la tete , moi je te réponds smiling smiley smiling smiley alors pour lepaule tu nes pas obligé de faire la tchermila tu prends lepaule tu la cuit à la vapeur ( tu mets des carottes, pommes de terre, etc a cuire avec tu mets du sel cumin, poivre dans le tout et aprés qd cest un peu cuit tu lenduit lepaule de beurre et la passe au four aprés tu tu dispose dans un plat des feuille de salade , tu pose lepaule et autour les petit légumes , tu peux faire aprés du zaalouk dans des petites assietes , et des petites assiettes de salade comme par exemple la salade au concombre, tomates , oigons, olives coupé en petit morceaux , ou bien la salade avec le poivrons, grillé tenleve la peaux et tu coupe des tomates en petits morceaux etc voila , gros bisous yawning smiley
3
3 décembre 2009 12:35
Citation
khouloud19 a écrit:
salam ma soeur

te prends pas la tete , moi je te réponds smiling smiley smiling smiley alors pour lepaule tu nes pas obligé de faire la tchermila tu prends lepaule tu la cuit à la vapeur ( tu mets des carottes, pommes de terre, etc a cuire avec tu mets du sel cumin, poivre dans le tout et aprés qd cest un peu cuit tu lenduit lepaule de beurre et la passe au four aprés tu tu dispose dans un plat des feuille de salade , tu pose lepaule et autour les petit légumes , tu peux faire aprés du zaalouk dans des petites assietes , et des petites assiettes de salade comme par exemple la salade au concombre, tomates , oigons, olives coupé en petit morceaux , ou bien la salade avec le poivrons, grillé tenleve la peaux et tu coupe des tomates en petits morceaux etc voila , gros bisous yawning smiley


yawning smiley Je te remercie beaucoup!!
h
3 décembre 2009 12:56
SALAM

Bon allez pour etre la 4eme personne je vais répondre tongue sticking out smiley

Moi perso je pense comme les autres yabi c'est trop bcp trop meme!

A ta place si tu veux absolument faire rass et frakech supprime les brochettes alors!

Fais des mini tartelette a la kefta et a la sauce tomate accompagné d'une grande salade composée en entrée

ensuite fel 3cha tu poses lham mbkhra (epaule a la vapeur) avec les epice qui vont avec si tu veux en accompagnement pose des olives variées (epicé et non epicé)

et apres seulement j'aurai posé rass et frakech tongue sticking out smiley

en dessert salade de fruit ca va les aidé a digérégrinning smiley

ET apres thé ou tizane accompagné de gateau fais maison

alors en boisson pendant le repas n'oublie pas de prendre schweeps ca aide a digéré lol tongue sticking out smiley

Si au pire ils sont nombreux et que tu vois que le repas étai just et bien reserve les brochettes avec le thé a la fin du repas! mais a mon avis ca va le faire ils vont etre rassasié smiling smiley

et bssaha ou raha bien sure Welcome
O
3 décembre 2009 13:07
Justement j'invite mes parents et mes soeurs samedi
J'ai decider de pas faire de brochette car des brochette ca se mange chaud et ca refoidit très vite
Je compte faire une épaule et la moitier de la poitrine au four accompagné d'une sauce oignons emincés,champignons frais et olives
En entrée je ferais une big salade composé
en dessert je ferais une corbeille de fruit
Puis tarte au citron meringué et charlotte au poire chocolat et je vis acheter des buches glaces et qqs chocolat avec le thé
Voila je pense k ce sera leger mais au moins ca me permettra de profiter avec eux et pas k rester ds la cuisineDanse
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook