Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epargner sans riba
k
29 mars 2016 13:32
salam a tous
je veux epargner de l'argent mais dans une banque classique tout est avec riba.je cherche des astuces pour laisser de largent qui nen genere pas.quelqun aurait des idees ou autres pistes .choukrane
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
s
29 mars 2016 14:45
Salam

Sous ton matelas smiling smiley
29 mars 2016 15:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète des actions mais pas forcément en bourse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 15:36 par CHN-W.
k
29 mars 2016 16:05
j y ai pensé mais trop risqué lol
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Sous ton matelas smiling smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
p
29 mars 2016 21:24
C simple tu ouvre 2 comptes courant
29 mars 2016 21:53
Salam,

Tu as le droit d'ouvrir 2,3 ou 4 comptes courant sans aucun probleme.
Ex: le Premier pour tes dépenses, salaires avec CB associé
Le Second pour l'épargne sans CB
Le Troisième pour ton enfant sans CB
Crois moi cela fait 7 ans que je fonctionne comme cela et Rien à signaler
Les banquiers ne vont pas te les proposer car pas "rentable" pour eux et en effet percevoir le RIBA est Interdit.

Bon couragethumbs up
30 mars 2016 18:46
salam,

moi j'ai deux comptes courant ca fait plus de dix ans et aucun probleme.
j ai un compte pour les economies et l'autre pour tout les jours.
30 mars 2016 23:24
kefta-kefta

ouvre toi un compte avec carnet chez banque marocain en france et noter les mantants verser et un an apres le montant de Riba donner au pauvres ou association grinning smiley
k
31 mars 2016 08:29
Salam
meme si tu donne les intérêts perçu a dzs pauvres le mal est fait.tu as commis le peche de riba
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
kefta-kefta

ouvre toi un compte avec carnet chez banque marocain en france et noter les mantants verser et un an apres le montant de Riba donner au pauvres ou association grinning smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
31 mars 2016 08:33
merci a ceux qui n'ont repondu.je ne savait pas que lon pouvait ouvrir un compte courant pour epargner car on mavait dis quil fallait des mouvements dessus sinon la banque le cloture je vais me renseigner.barakALLAH o fikoum
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
31 mars 2016 10:49
Salam,

Biensur que tu le peut par contre "stocker" son argent dans ces banques pour percevoir RIBA et donc participer à ce système est Haram point barre (pas d'associations ou autres)

Vivement l'implantation des banques islamiques encore un peu de patience insha'allah thumbs up
31 mars 2016 12:54
kefta-kefta

renseigne toi sur un compte avec carnet c'est gratuite ...pas des frais sur le compte
comme j'ai ta dit si tu sort toute la somme de RIBa c'est pas le meme chose de
le garder seul ta niya et tu peux renseigner chez un imam pour te confirmer
car c'est ça ce que je sais d'apres mes informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook