Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épargner en banque sans intérêts
h
29 janvier 2013 16:04
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai une somme d'argent que je voudrais épargner en banque sauf qu'il se trouve que : Si j’épargne en banque, je vais percevoir des intérêts bancaires (chose qui est contre mes convictions religieuses)...

Chose pour laquelle je sollicite votre aide, connaissez vous des banques qui font des dépôts (compte sur carnet) sans pour autant donner des intérêts ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)
t
29 janvier 2013 17:13
pour contourner les interets tu peut les mettres dans un compte courant, compte ccp ils n'ont pas d'interet
29 janvier 2013 20:24
Tout à fait d'accord avec sourialavie.
Tu épargnes sur un deuxième compte-chèques qui ne rapporte pas le moindre intérêt.
Ton problème est résolu. winking smiley

Assalam aleykoum.
h
30 janvier 2013 10:04
Souriealavie: je vais qd meme supporter les frais de gestion sur un compte courant ...
ou pourrais-je trouver néomoins cette solution CCP ??
merci d'avance !!
t
30 janvier 2013 18:36
ecoute moi je suis a la banque postale c'est un ccp (compte courant postal ) et les frais bancaire sont de 3 ou 4 euros par an si mes souvenir sont bon.

C'est vrai qu'a la base un ccp c'est fait pour payer ses factures mais avec cette saloperie d'interet c'est le seul moyen qu'on a pour ne pas a le supporter.

C'est sur ton agent de la banque va t'embeter mais faut resister et par contre il va peut etre te demander une carte bancaire a faire parce qu'apparement les carte 24h24 qui était gratuite et qui permettait de sortir de l'argent au guichet n'existe plus mais il faut que tu te renseigne. Donc au pire tu peut faire un master card pour 40 euros par an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook