Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epargne Hallal?
t
8 avril 2008 21:35
Salam tout le monde,

Je me demandais comment faisait les musulmans des pays occidentaux comme la France pour épargner Hallal (dans les regles du Coran et de la sunnah)

sachant que:
une épargne sans interet fait perdre de l'argent (300 euros mis de coté aujourd'hui ne valent plus 300 euros dans 10 ans a cause de l'inflation mais bien moins...)

D'ou ma question, comment épargner hallal sans pour autant y perdre?



Barak'Allah o fikoum pour vos réponse

Je vais chercher de mon coté inch'Allah....

salam
i
8 avril 2008 22:05
tu veux garder la valeur de la somme d'argent dont tu dispose aujourd'hui pour la récupérer d'ici là une durée X ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
9 avril 2008 12:02
des solutions [al-kanz.org]
B
9 avril 2008 12:21
Salam aalikoum

Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam tout le monde,

Je me demandais comment faisait les musulmans des pays occidentaux comme la France pour épargner Hallal (dans les regles du Coran et de la sunnah)

sachant que:
une épargne sans interet fait perdre de l'argent (300 euros mis de coté aujourd'hui ne valent plus 300 euros dans 10 ans a cause de l'inflation mais bien moins...)

D'ou ma question, comment épargner hallal sans pour autant y perdre?



Barak'Allah o fikoum pour vos réponse

Je vais chercher de mon coté inch'Allah....

salam

300euro aujourdhui resteront 300 euro demain

c'est pareil smiling smiley

l'inflation est un autre probleme, rien à voir avec l'epargne

de plus, une inflation n'est pas une fatalité, tu peux au contraire avoir une baisse des prix, et là tu trouveras tes 300euro souriant

en general, le salaire augmente (en general) sans parler des primes, 13e mois ou interressement

enfin tout un truc ki fait ke l'inflation, est moins douloureuse smiling smiley

contente toi d'epargner sans trop y faire attention, sans oublier ici ou là des sadaka, ou bien la zakat...ou baraka arlik smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
9 avril 2008 16:16
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

300euro aujourdhui resteront 300 euro demain

c'est pareil smiling smiley

l'inflation est un autre probleme, rien à voir avec l'epargne

de plus, une inflation n'est pas une fatalité, tu peux au contraire avoir une baisse des prix, et là tu trouveras tes 300euro souriant

en general, le salaire augmente (en general) sans parler des primes, 13e mois ou interressement

enfin tout un truc ki fait ke l'inflation, est moins douloureuse smiling smiley

contente toi d'epargner sans trop y faire attention, sans oublier ici ou là des sadaka, ou bien la zakat...ou baraka arlik smiling smiley

les 300euros d'aujourd hui ne sont pas les 300 euros de demain

L’inflation donne lieu à la dépréciation de la valeur de la monnaie, on sera obligé d'augmenter la quantité de la monnaie nécessaire à l’achat d’une même quantité de biens

la tendance générale de l'économie d'aujourd hui est inflationniste, faut pas rêver qu'il y aura stabilité des prix ou baisse de celle-ci

mme si les salaires augmentent, faut pas oublier qu'ils n'engendent qu'une inflation plus importante, on se retrouve dans une spirale inflationniste..

la seule possibilité de garder la valeur de sa monnaie c'est d'investir dans des placements spéculatifs comme l'immobiliers, terrains et bijoux

mais faut savoir que les placements spéculatifs ne sont pas appréciés en islam,puisque l'argent est immobilisé et ne circule pas (takniz)
l'argent doit être investis dans des placements productifs halal ( action, titres de participation halal, achat/et vente etc ..).mais, là y a la notion de risque, de perte et de gain éventuels

donc tachi sois tu thésaurise ton argent et tu acceptes l'effet de l'inflation (ca sera cela le risque et la que tu devras supporter)
soit tu vas l'investir en espérant gagner inchallah grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
9 avril 2008 17:03
Salam aalikoum

Citation
islah a écrit:

les 300euros d'aujourd hui ne sont pas les 300 euros de demain

Allah oua3lem

l'inflation n'est pas une fatalité
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
9 avril 2008 17:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Allah oua3lem

l'inflation n'est pas une fatalité

w salam

elle pousse seulement à une augmentation du coût de vie ce qui aggrave la pauvreté.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
9 avril 2008 21:35
salam

Barak'Allah o fikoum a tous pour vos réponses vraiment smiling smiley .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook