Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épargne et dépense
l
13 janvier 2016 08:52
salem arlikom,

juste pour vous dire que avant j'étais très dépensière pour le peu que je gagnais.

Puis il y a 2 ans voire plus je me suis forcée à ne plus dépenser mais pour cela je me suis forcée à rester à la maison sans sortir sauf nécessaire et cela pendant 3 mois. J'ai fait comme une cure puis ça a marché j'ai réussi à dépenser que dans l'utilité al hamdoulilah.

Ce message est juste pour vous dire que c'est possible de faire des économies avec un peu de volonté mais pour ma part j'ai du me forcer à pas sortir pendant un temps...

Voilà juste une astuce comme ça inchallah smiling smiley
C
13 janvier 2016 08:53
Merci beaucoup.
13 janvier 2016 13:36
Salam,

C est bien tu as pris sur toi, la chose que tu peux faire aussi c est prendre juste l argemt nécessaire pour tes courses et laisset la cb et le chéquier à la maison.

Tu te balades mais sachant que tu n as pas de moyen de paiement tu ne dépense pas smiling smiley cela t évite de rester enfermer à la maison c est pas bon poure moral et la santé.
s
13 janvier 2016 13:58
Pas sortir 3 mois c trop
L argent est fait pour etre dépensé
13 janvier 2016 14:55
Salam

Ne pas sortir pour ne pas dépenser c'est tout simplement se priver de vivre, il faut juste apprendre gérer son flouss et ne pas céder à la tantation fantaisiste.
13 janvier 2016 14:58
Je pense que c'était + une cure de désintox pour elle, en 3 mois ça l'a éduqué à ne pas dépenser + que ce qu'elle gagnait
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pas sortir 3 mois c trop
L argent est fait pour etre dépensé
s
13 janvier 2016 15:18
Oui chacun ses méthodes
Moi je budgetise
13 janvier 2016 15:24
Je trouve que c'est se faire violence pour peu. Sortir, voyager font partie des plaisirs de la vie, on peut s'accorder des moments de "retrait" chez soi, pour travailler, ou réfléchir mais cela ne doit pas constituer une contrainte, surtout lorsque la fin est l'épargne.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
13 janvier 2016 15:26
C'est une très bonne méthode

Moi j'utilise un logiciel pour visualiser les charges fixes et pour les dépenses variables c'est complété de semaine en semaine. Et tu attribues des budgets pour chaque catégorie de dépenses que tu essaies de tenir
C'est sûr faut pas avoir la flemme de tout noter mais ça a été salvateur pour moi.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui chacun ses méthodes
Moi je budgetise
l
13 janvier 2016 17:41
Oui maintenant je sors sans problème. Les 3 mois dont je parlais c'était une fois en mode 'cure'. Du coup je sors avec ma carte bleue sans dépenser à l'excès. J'ai fait ca car je depensais tout mon smic avant et avec cette 'cure' ca a marché al hamdoulilah. Oui l'argent c'est fait pour être dépensé mais je suis dégoûtée de mes dépenses dans les futilités du coup je fais attention en me faisant plaisir raisonnablement et j'avais besoin de cette cure..
13 janvier 2016 21:00
Salem

Autre méthode c est épargnée payer ces charges( impôt loyer edf etc...) et se faire plaisir avec ce qu'il reste.
Moi je sais que ce qui reste sur mon compte apres le 15 du mois je peux me faire plaisir avec.
Alors en fonction des mois le plaisir peut être réduit à un café
s
13 janvier 2016 21:08
J ai trouvé juste ûn budget mensuel sur excel
Si t a mieux je prends
C un gain de temps et d argent

Citation
Fllana a écrit:
C'est une très bonne méthode

Moi j'utilise un logiciel pour visualiser les charges fixes et pour les dépenses variables c'est complété de semaine en semaine. Et tu attribues des budgets pour chaque catégorie de dépenses que tu essaies de tenir
C'est sûr faut pas avoir la flemme de tout noter mais ça a été salvateur pour moi.
13 janvier 2016 22:59
Tout dépenser en un temps record et de retrouver sans rien
C'est vivre?

La posteuse a gérer ses tentations en les évitant 3 mois
Je suppose que la, elle vit! Tout en mettant de côté!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ne pas sortir pour ne pas dépenser c'est tout simplement se priver de vivre, il faut juste apprendre gérer son flouss et ne pas céder à la tantation fantaisiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook