Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epargne
k
20 septembre 2006 09:01
peut etre une kestion indiscrete mais combien reussissez vous en moyenne a epargner par mois. g l impression que ca devient de plus en plus difficile de nos jours car tout est cher meme super cher. Un truc banal faire ses courses maintenant c horrible un petit panier meme pas rempli a carrefour coute dans les 45€ c du vol lol
m
20 septembre 2006 09:58
Moi je fais des virements permanents chaque mois sur mon compte LEP et au fil du temps tu arrives à mettre de côté. C vrai que la vie devient cher et que le pouvoir d'achat n'augmente pas pour autant.
k
20 septembre 2006 10:04
Oui voila moi jessaie mais c dur lol je met de cote mais bon apres voila koi je repioche c indefini
j
20 septembre 2006 10:08
tout dépend de la situation de chacun !

et de ses moyens
k
20 septembre 2006 10:11
Oui c clair mais c vrai kil y a des personnes ki arrivent meme avec un petit salaire a mettre de largent de cote tout le temps jen connais meme avec des factures etc ils epargnent moi jarrive pas confused smiley
S
20 septembre 2006 10:12
caisse d'épargne c'est quoi en france?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
k
20 septembre 2006 10:21
c est une banque la caisse depargne
S
20 septembre 2006 10:23
Citation
kamaria94 a écrit:
c est une banque la caisse depargne

c'est pour les économie ou pour la retraite?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
I
20 septembre 2006 10:33
je réussis aussi hamdollah à mettre un peu d'argent de côté et mon mari aussi depuis un mois par virement permanent, je trouve que c'est pratique et bien, ça t'oblige un peu en quelque sortes.
H
21 septembre 2006 09:06
Moi aussi hamdoulilah je réussit à mettre plus de la moitié du salaire de côté mais je me prive aussi de beaucoup de chose mais je pense que lorsque que j'aurais une situation stable un bonne équilibre de vie cad me marier et deux salaire se sera plus cool.

RHANIA
e
21 septembre 2006 09:14
400 euros
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
21 septembre 2006 09:15
peut être que tu peux jeter un coup d'oeil devant les secours catholiques et les banques alimentaires , tu les trouveras là bas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
21 septembre 2006 09:16
Citation
kamaria94 a écrit:
peut etre une kestion indiscrete mais combien reussissez vous en moyenne a epargner par mois. g l impression que ca devient de plus en plus difficile de nos jours car tout est cher meme super cher. Un truc banal faire ses courses maintenant c horrible un petit panier meme pas rempli a carrefour coute dans les 45€ c du vol lol


2euros 50
e
21 septembre 2006 09:22
par contre, au LCL , si tu fermes ton PEL pendant les 4 premières années , c'est toi qui payes une pénalité.

je le dis parce que je mettais de côté dessus l'année dernière et lorsque je l'ai resilié, SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE


c'est pour ça que cette année , je gère mieux mon budjet, et ça devrait aller , si je vois que je ne peux pas , je crois que je vais créer un autre compte ,et je ferai des virement permanent,

un autre point, c'est que es interets c'est bien, masi c'est un peu HARAM ( RIBA ), et je ne veux plus tacher l'argent que je gagne ( halal ) avec ça , donc plus d'epargne
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
k
21 septembre 2006 09:40
oui c clair mais les interets tu les reverses de toute maniere temps k tu les utilises pas c pas grave je pense.
bref moi j y arrive pas je depense trop et je sais meme pas en koi mais bon el hamdoullah maintenatn on est 2 donc ce sera divise par 2 mais la plus part des choses sont encore a mon nom alors faudrait peut etre que je pense a faire un petit changement sinon c pas juste lol
h
21 septembre 2006 10:41
si vous vivez encore chez vos parents, vos mieux mettre de cote le maximum que vous pouvez.
Une fois marié, avec un appartement, c'est là qu'on prend conscience qu'il y a pas mal de factures.
De nos jours il est preferable que les 2 travail, tous est cher, une baguette 80centimes!!!! tu fais tes courses tu arrives à la caisse 50euros ou des fois plus.
on arrive quant meme à mettre un peu de cote. Mais le plus dur c'est quant on rentre de vacances, 2 loyer, impots sur le revenu, la mutuelle.
Et la j'attends ma taxe d'habitation l'annee derniere 675euroseye popping smileyeye popping smiley
v
21 septembre 2006 11:17
Citation
kamaria94 a écrit:
peut etre une kestion indiscrete mais combien reussissez vous en moyenne a epargner par mois. g l impression que ca devient de plus en plus difficile de nos jours car tout est cher meme super cher. Un truc banal faire ses courses maintenant c horrible un petit panier meme pas rempli a carrefour coute dans les 45€ c du vol lol
Alors Kamaria, tu devais passer un stage chez nous les bérbères, on t'apprendra à éconimiser 80 % de ton salaire par mois.
P.S: le coût du stage et de 150 e par semaine ( hors repas).
k
10 octobre 2006 17:19
salam alikoum

Jarrive a economiser 80 pour cen de mon salaire mai cé parce ke je sui chleuhgrinning smiley
Cé aussi parce ke jabite chez mes parents ke cé possible...
Bref en trois ans jai réussi a avoir un capital suffisant pour achter un 2 pièces.
y
10 octobre 2006 18:07
Citation
kimway a écrit:
salam alikoum

Jarrive a economiser 80 pour cen de mon salaire mai cé parce ke je sui chleuhgrinning smiley
Cé aussi parce ke jabite chez mes parents ke cé possible...
Bref en trois ans jai réussi a avoir un capital suffisant pour achter un 2 pièces.

Bsahtek
D
10 octobre 2006 18:08
Citation
kimway a écrit:
salam alikoum

Jarrive a economiser 80 pour cen de mon salaire mai cé parce ke je sui chleuhgrinning smiley
Cé aussi parce ke jabite chez mes parents ke cé possible...
Bref en trois ans jai réussi a avoir un capital suffisant pour achter un 2 pièces.

un 2 pieces ? pas sur la region parisienne alors ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook