Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer de l'argent vers compte Banque Chaabi
23 août 2013 19:57
Salam à toutes/tous,

Je viens vers vous afin de savoir de quelle manière vous envoyez de l'argent depuis la France vers la Banque Chaabi? En effet je viens d'apprendre que l'envoi de TIP n'existe plus. Je n'ai pas d'agence à proximité de chez moi.

Pensez vous qu'il soit possible de déposer un chèque français à la banque pour qu'il soit encaissé sur mon compte Banque Chaabi marocain?

Merci à vous
h
23 août 2013 23:17
vous avez la possibilité de déposer les sommes sur votre compte à travers le service de transfert dans une agence RIA il faudra vous munir de toutes les coordonnées du compte .
a
31 août 2013 18:27
Salam.
Il est vrai que depuis que les "TIP" n'existent plus, ce n'est pas une simple affaire pour les MRE.
Cela me rebute de plus en plus de m'engager davantage avec la "Banque Populaire Chaabi".
Le même problème existe aussi pour retirer sa carte bancaire.
Vous recevez un "SMS" vous informant que votre carte est disponible à Kénitra (Bab Fes) (là où j'ai ouvert mon compte).
C'est bien beau les "SMS" mais lorsque vous résidez en France sans intention de vous rendre rapidement au Maroc.
Et bien vous téléphonez plus de 5 fois par jours pendant plus de 15 jours et personne ne daigne décrocher le téléphone.whistling smiley
Idem pour les «e-mails » ou les contacts au travers de l'interface de consultation = pas de réponses.SOS
Comme je ne suis pas le genre d'homme à téléphoner au "chef" du "chef" du sous "chef" qui va engueuler le pauvre petit guichetier qui "lui" fait son boulot; et bien je vais téléphoner pour demander à quelqu'un de la famille d'aller aux nouvelles.
J'avais des projets d'investissement d'ici 2 ans au Maroc certainement à Kénitra selon l'avancement de la "LGV" reliant Tanger.
Et bien je vais réétudier cette affaire bien plus vite que pour écrire ces quelques lignes.thumbs down
Ce comportement est incorrect et n'est pas propice à tisser des liens de confiance et de coopération avec ce système bancaires. Bye
Il y a quelque chose qui cloche dans ce beau pays.
Un peuple sympathique, des jeunes diplômés voir sur diplômés, motivés, courageux et travailleurs.
Mais non !...Il y a toujours un grain de sable !...Danse
Cordialement à toutes et tous.
31 août 2013 23:36
Bonsoir

de mon coté , en France :Crédit Mutuel au Maroc Banque Populaire , je fait mes virements tranquillement par internet et ce depuis trois ans , jamais de problème
l'argent est dispo trois à quatre jours après
cordialement
a
1 septembre 2013 16:52
Bonjour "2rep" merci d'apporter votre contribution sur ce sujet.
Je suis aussi au credit Mutuel en France et à la Banque Populaire au Maroc (Chaabi avec une assurance rapatriement obséque)(pour nous 2;souhaits de mon épouse Marocaine).
Et puis je voulais créer un compte au Maroc (pour les vacances,aider la famille de mon épouse).
Une maniére aussi d'envisager une seconde vie économique au Maroc (pour la retraite ou la création d'une entreprise).
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, pourriez vous m'indiquer les éléments nécéssaires pour réaliser des virements par internet de mon compte Crédit Mutuel vers Banque Populaire.Me faut-il le N° "IBAN" ou "SWIF ou les 2,bref je suis perdu avec ces N° " je sais que j'ai la possibilité (je l'ai demandé au Crédit Mutuel et c'est en place) mais je ne sais comment pratiquer,je suis un peu peureux et ne sais comment me renseigner sans être obligé de me rendre au Maroc.Vous remerciant par avance je vous assure de mes plus sinçéres remerciements.
1 septembre 2013 21:42
Salam
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je me suis adressée à ma banque française pour voir le coût de l'opération de virements mais 21e par virement ça me refroidit beaucoup.

Je suis un peu d'accord avec toi alabama80, c'est un peu compliqué maintenant de trouver une solution qui reste économique mais sécurisée et facile d'accès.

Je reste à l'écoute de toute astuce!

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook