Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer de l'argent au Maroc
3
22 mars 2011 23:13
salam,

Quel est le meilleur moyen pour envoyer de l'argent au Maroc?
Combien ça coute?
faut-il l'adresse du destinataire?

Mercismiling smiley
b
23 mars 2011 11:48
salam
1: par virement
2: par poste
mandat ordinaire ( 15 jours 8 euro frais d envoi pour100 euro )
mandat exepess (2 jours 11 euro frais d envoi pour 100euro )

POUR MOI: je laisse des cheque deja signé a ma soeur et chaque mois elle le rempli eye rolling smiley et prend ce qu elle besoin
voila
s
23 mars 2011 17:45
il ya aussi


western union c plus rapide faut juste appler le personne que tu va envoyer l'argent a lui et tu lui donne le code

et lui va chez n'importe quelle poste ou il ya une agence de western union et recever l'argent
b
23 mars 2011 19:20
salam
oui mais les frais sont un peu elever pour western uniontongue sticking out smiley
30 euro frais d envoi pour 180 EUR
salam
a
24 mars 2011 09:21
c'est trop chere moi je vais envoyer 450€ à ma tante au Maroc je ne sais même pas combien ça va me couter et j'hésite entre western union ou la poste (j'ai déjà fait plusieurs envoie via la Poste)

J'ai une petite question: admettons que j'envoie l'argent via la poste ou via western union. Je voudrais mettre l'adresse de l'expéditeur au nom de la société où je travaille (j'ai pas envie de mettre celle où j'habite pour raison personnelle).

Est ce que c'est possible?perplexe

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
b
24 mars 2011 10:27
salam
j ai envoye lundi dernier un mandat express(en ce moment il ya un promo )donc j ai paye 17euro de frais d envoie
je sais pas, moi une fois j ai envoye d l argent et comme ma soeur arrivait pas a les recuperer(CIN primer) ici ils m ont envoye une lettre me disant de venir recuperer mes sous(la poste)
donc je pense c est pour ca ils demande une adresse si jamais arrive qlq chose
apres tu peux demander a l agent de poste
f
24 mars 2011 10:44
Salam alikoum

Moi j'envoie toujours par Money gram c'est moins cher que western union c'est 8€ de frais de 1 à 100€ , 12€ de 100€ a 200€ ect...

Des moneygram il y a des agences partout que ce soit ici ou au maroc.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
3
24 mars 2011 11:51
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
-
24 mars 2011 22:37
Salam 3aleykoum.
Tu peux ouvrir un compte dans une banque Marocaine depuis la France (BMCE, etc...)
Tu laisses la carte bancaire à la personne à qui tu veux envoyer l'argent (ton père, ta mère, etc...), et quand tu le souhaites, tu mets de l'argent sur le compte ! Tu préviens alors ta famille qu'elle peut retirer l'argent dont elle a besoin smiling smiley
Pour moi, ça semblait être une des solutions les plus simples, et surtout, une des moins chères.
I
25 mars 2011 01:09
Salam,

J'ai envoyé 100 € par le biais de la Poste frais 15 €. Le guichetier m'a demandé mon adresse et celle du destinataire + son nom + "un mot secret". Je lui ai demandé pourquoi ce mot secret ? Il m'a répondu pour que là bàs ils ne donnent pas l'argent à n'importe qui même si le destinataire vient avec sa carte d'identité. J'ai trouvé cela bizarre mais bon... Donc, je lui ai donné le "mot secret" et il faut que le destinataire le répète comme tel grinning smiley quand il se présente à n'importe quel bureau de poste + le code (bien sûr).
Et c'est vrai, quand la personne s'était présentée au bureau de poste là bàs, le guichetier lui a demandé de dire quel est le "mot secret" + le code + sa carte d'identité. Vive les nouvelles technologies !!! thumbs up
25 mars 2011 01:42
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

J'ai envoyé 100 € par le biais de la Poste frais 15 €. Le guichetier m'a demandé mon adresse et celle du destinataire + son nom + "un mot secret". Je lui ai demandé pourquoi ce mot secret ? Il m'a répondu pour que là bàs ils ne donnent pas l'argent à n'importe qui même si le destinataire vient avec sa carte d'identité. J'ai trouvé cela bizarre mais bon... Donc, je lui ai donné le "mot secret" et il faut que le destinataire le répète comme tel grinning smiley quand il se présente à n'importe quel bureau de poste + le code (bien sûr).
Et c'est vrai, quand la personne s'était présentée au bureau de poste là bàs, le guichetier lui a demandé de dire quel est le "mot secret" + le code + sa carte d'identité. Vive les nouvelles technologies !!! thumbs up

Salam, 15e pour 100e ça fait trés cher.
Pour cet somme je paye 8e pas plus, en mandat international express (48heures) et sans code secret, mais avec des numéros au cas ou la personne ne reçois pas l'argent, au bout de 48 heures.
Elle peux se présenté au guichet de la poste au Maroc, et avec cet numéros, la personne retire l'argent...smiling smiley

[www.labanquepostale.fr]

[www.lapostespm.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/11 01:46 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
25 mars 2011 21:51
Salam Angelo,
Je ne sais pas si c'est cher mais en tout cas j'ai payé 15 € de frais d'envoi pour 100 € envoyés.
Le destinataire a été récupéré l'argent à la poste au Maroc tout de suite après ; je pense que c'est pour cela que c'est cher mais bon...
Je te remercie pour les liens. J'y penserai la prochaine fois winking smiley yawning smiley

Citation
angelo a écrit:
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

J'ai envoyé 100 € par le biais de la Poste frais 15 €. Le guichetier m'a demandé mon adresse et celle du destinataire + son nom + "un mot secret". Je lui ai demandé pourquoi ce mot secret ? Il m'a répondu pour que là bàs ils ne donnent pas l'argent à n'importe qui même si le destinataire vient avec sa carte d'identité. J'ai trouvé cela bizarre mais bon... Donc, je lui ai donné le "mot secret" et il faut que le destinataire le répète comme tel grinning smiley quand il se présente à n'importe quel bureau de poste + le code (bien sûr).
Et c'est vrai, quand la personne s'était présentée au bureau de poste là bàs, le guichetier lui a demandé de dire quel est le "mot secret" + le code + sa carte d'identité. Vive les nouvelles technologies !!! thumbs up

Salam, 15e pour 100e ça fait trés cher.
Pour cet somme je paye 8e pas plus, en mandat international express (48heures) et sans code secret, mais avec des numéros au cas ou la personne ne reçois pas l'argent, au bout de 48 heures.
Elle peux se présenté au guichet de la poste au Maroc, et avec cet numéros, la personne retire l'argent...smiling smiley

[www.labanquepostale.fr]

[www.lapostespm.net]
g
28 mars 2011 03:14
de banque a banque pour 4000 euros , 21 euros de frais
mandat electronique
westrn c'est de l'arnaque bon pour l'urgence à eviter !
trop cher
la poste express international,
le mot de passe çà coute 2 euros ? inutile si bonnes adresse et passeport ou cin N°

voilà
Y
4 février 2013 11:20
Salut, j'ai besoinf d'aide, on m'a envoye l'argent du maroc via une mandat electronique vers l'espagne, et on m'a donne un code et mot secret, mais je ne peux pas prendre mon argent, le probleme est avec le code, ma famille m'a donne un code de 18 caractere, ici on me dit que le code ne peut avoir que 10 aux maximum, s'ils vous plait j'ai besoin de savoir combien de caractere exactement y en a dans ce code. Merci
d
1 janvier 2015 14:09
salam alaikom wahed ami man l'afrique sifat lia floss fi money express code fih 10 ar9am 2 letter est 8 chiffres fach kan mchi agence taygolo lia kayan mochkil .
li3ando chi fikra insa7ni biha washoukran hal face diali akhouti [www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook