Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer sa fille etudier a l'etranger
j
17 janvier 2007 00:03
Citation
Wadii1234 a écrit:
Merci de t'inquiter. Mais je trouve que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas.

Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....

mais non, c'est intéressant comme sujet, c'est juste super mal formulé
v
18 janvier 2007 13:00
Citation
salma26 a écrit:
Salam

du tout, je me base pas sur des clichés, ni sur un ou deux exemples

Pour le reste, je ne connais pas une seule dévergondée, ceci dit elles doivent bien exister, seulement vu les nombreux cas de filles très brillantes qu'il y a, c'est sur celles-ci que je me base

Enfin, comme l'ont signalé de nombreux intervenants, celles qui ont une prédisposition à se devergonder n'ont pas besoin de quitter leurs parents pour le faire!

Citation
victoriaa a écrit:
on reproche à col asu de répandre des clichés, et on agit, en guise de réponse, de la même façon.

les esprits sont contradictoires... comme si les femmes ne profitaient pas de l'opportunité et de l'espace de liberté qui leur est offert.

chacun mène sa vie comme il le veut, et il ne s'agit pas de juger. mais il ne faut pas nier ce qui est. le tout est de ne pas tomber dans la généralisation.

j'imagine que cette réponse est le résultat d'une étude à la fois minutieuse, poussée, et étendue. je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de juger, ni de cataloguer les un(e)s ou les autres (en tout cas pour moi), mais plutôt de constater qu'il peut y avoir une évolution dans le comportement, selon l'environnement. en bien ou en mal, je n'ai aucun droit à me prononcer là-dessus.

ps: je te "félicite" pour tes fréquentations.
r
18 janvier 2007 15:16
c aux parents de juger si ils peuvent envoyer leurs filles faire ses études à l'etranger ou non. Pour moi aucun problème ma fille ainée me ressemble beaucoup, elle préfère fréquenter une école marocaine , mais peut etre pour des études plus approfindies on verra d'ici là ce que lui reserve le destin. Moi je suis très attachée à mon foyer j'ai fait mes études à queiques pas de chez mes parents, d'ailleurs je ne regrette pas .
mais on ne peut pas nier que l'envoie d'une jeune fille de 18 ans seule en Farnce représente quand même une aventure, a cet age quelques filles ont encore la tête ailleurs mais je ne généralise pas et je préfère que la fille soit un peu plus mûre pour la responsabiliser surtout si elle ou il est filles ou fils à papa. C dur quand même!
n
18 janvier 2007 15:40
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....
n'importe quoi j'ai fais 1 ans d'étude en angleterre j'était dans les familles d'acceuils et quoi à part que tu à le mal du pays la premiére semaine loin des tient mais aprés tranquille tu vie ta vie comme tu la vivais avec tes parents ?c'est à vous de choisir et cotoyer les bonne personne partout ailleursOh
c
18 janvier 2007 16:29
tu as fait un bon choix!!!!
envoyer sa fille a l'etranger tte seule....c'est comme laisser une gazelle dans une foret pleine de lion....ils la devoreront tot ou tardgrinning smiley


Citation
respectable a écrit:
c aux parents de juger si ils peuvent envoyer leurs filles faire ses études à l'etranger ou non. Pour moi aucun problème ma fille ainée me ressemble beaucoup, elle préfère fréquenter une école marocaine , mais peut etre pour des études plus approfindies on verra d'ici là ce que lui reserve le destin. Moi je suis très attachée à mon foyer j'ai fait mes études à queiques pas de chez mes parents, d'ailleurs je ne regrette pas .
mais on ne peut pas nier que l'envoie d'une jeune fille de 18 ans seule en Farnce représente quand même une aventure, a cet age quelques filles ont encore la tête ailleurs mais je ne généralise pas et je préfère que la fille soit un peu plus mûre pour la responsabiliser surtout si elle ou il est filles ou fils à papa. C dur quand même!
b
18 janvier 2007 18:13
Salam,

super sujet, composé de jugement d'à priori, de tout ce que vous voulez!!!
j'y crois pas!!

mais keski se passe ici!!
ras le bol des sujets: "la femme est un vice, elle n'a pas d'âme, elle ne c pas se contrôler..."
ou des sujets tel que "pk les mecs sont tous des machos, des co.nnards, des je sais pas quoi!!!"

yen a marre!!

chacun fait ce kil veut à la fin!!
mince alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je sors,

Wa Salam
n
18 janvier 2007 18:15
Citation
beriya a écrit:
Salam,

super sujet, composé de jugement d'à priori, de tout ce que vous voulez!!!
j'y crois pas!!

mais keski se passe ici!!
ras le bol des sujets: "la femme est un vice, elle n'a pas d'âme, elle ne c pas se contrôler..."
ou des sujets tel que "pk les mecs sont tous des machos, des co.nnards, des je sais pas quoi!!!"

yen a marre!!

chacun fait ce kil veut à la fin!!
mince alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je sors,

Wa Salam
Toute à fais vrai il faut prendre la vie comme elle nous vient
N
18 janvier 2007 18:22
mm en louant un merda 24h24h une fille ila ma 7dat rassha ça ne sert à rien

on a plein de tour dans notre sac


l'éducation ou tout est interdit fait que des filles basculent
N
18 janvier 2007 18:46
Citation
col_asu a écrit:
tu as fait un bon choix!!!!
envoyer sa fille a l'etranger tte seule....c'est comme laisser une gazelle dans une foret pleine de lion....ils la devoreront tot ou tardgrinning smiley


Citation
respectable a écrit:
c aux parents de juger si ils peuvent envoyer leurs filles faire ses études à l'etranger ou non. Pour moi aucun problème ma fille ainée me ressemble beaucoup, elle préfère fréquenter une école marocaine , mais peut etre pour des études plus approfindies on verra d'ici là ce que lui reserve le destin. Moi je suis très attachée à mon foyer j'ai fait mes études à queiques pas de chez mes parents, d'ailleurs je ne regrette pas .
mais on ne peut pas nier que l'envoie d'une jeune fille de 18 ans seule en Farnce représente quand même une aventure, a cet age quelques filles ont encore la tête ailleurs mais je ne généralise pas et je préfère que la fille soit un peu plus mûre pour la responsabiliser surtout si elle ou il est filles ou fils à papa. C dur quand même!


salam

n'importe quoieye rolling smiley heureusement que bien souvent la gazelle sait mettre une sacrée raclée à ces lionseye rolling smiley


ps: je savais pas que les lions vivaient dans la forêteye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
18 janvier 2007 18:47
laissé partir son enfant, sa chair ds un pays ou ne réside meme pas une once de famille sad smiley

c'ets dure !!! très dure !!!

mais garçon ou fille s'en sortiront s'ils suivent les preceptes de leur education,smiling smiley


il n'y a pas de souci à se faire , eye rolling smiley



quant aux filles, partir groupés seraient un plus eye rolling smiley


j'en connais bcp sur lyon et ont très bien réussis, smiling smiley sans bavure, sans attaque,


la france est un pays réglo si tu ne t'aventure pas ds les endroits à risque winking smiley
C
18 janvier 2007 18:51
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....


nimporte quoi


et puis encore , t'as qu'a leur installer une caméra au dessus de" la téte pour suivre leur moindre faits et gestes .
r
18 janvier 2007 20:03
Citation
Chrome a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
Je conseille les marocains de n'envoyer leurs filles etudier en europe sans la presence d'un membre de la famille en place....

les filles sont livrées a eux memes f lkhorba et sont vulnerable et vue le nombre de loup homme.....je vous laisse imaginer la suite.....


nimporte quoi


et puis encore , t'as qu'a leur installer une caméra au dessus de" la téte pour suivre leur moindre faits et gestes .
moi sincèrement je suis très attachée à mes enfants, toute fois je ne suis pas maman poule. Mais si ma fille m'appelle un jour par téléphone et pleurniche en disant maman tu me manques et le soleil aussi, je prendrais le premier avion ( même si je n'aime pas les avions) pour la ramener!
m
18 janvier 2007 20:08
alors là n'importe quoi, ma soeur elle est partie a l'étranger étudier, elle est pas partie faire n'importe quoi

les filles sont plus serieuse que les mecs ca c sur
M
19 janvier 2007 00:49
Je suis absolument pas d'accord avec toi. Je suis allée étudier un an à l'étranger et el hamdoulilah tout s'est bien passé. Je pense que qd tu es sérieux, que tu es responsable tu ne crains rien, tu sais où sont tes limites et tu ne vas pas commencer à faire n'importe quoi. Il y en a qui n'ont pas besoin de faire des kilomètres pour faire n'importe quoi...

Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une fille ou un garçon, ms c'est plutôt une question de personnalité, les valeurs que l'on possède etc!!!
"L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme" (Shakespeare)
22 janvier 2007 16:28
Si tu as la foi dans ton QALB (dans ton coeur), tu l'emportes avec toi où que tu ailles.
Dans les pays musulmans, tout le monde n'est pas pratiquant alors sortir du pays ou pas, je ne vois pas ce que ça peut changer.

Soit tu as une bonne éducation soit tu ne l'as pas !
Soit tu te respectes soit tu ne te respectes pas !
Soit tu crains Allah soit tu ne LE crains pas !

Perso, ALLAHUMA LIK EL HAMD, je suis allée aux US et j'ai vécu 5 ans en Espagne.
Jamais, je n'ai arrêté mes prières, jamais je n'ai "ham ham" avec qui que se soit.
Je suis restée pure jusqu'à mon mariage El Hamdullah.

Mais aussi, j'ai voyagé beaucoup de par mon métier et dormi dans des hôtels luxueux à des milliers de Km de chez mes parents et mon mari, j'ai toujours su garder la tête haute, bien sur les épaules.

Allah est partout et en EUROPE aussi.

Après si la fille ou le mec, au fond, n'attend juste la liberté pour se dévergonder, ça c'est autre chose.
C'est qu'à la base, c'est ce qu'ils veulent.

Rien à voir avec l'EUROPE, c'est la NIYA qui compte.

Et entre nous, tu crois qu'au bled y'a pas LA3JAB ?

Pas besoin d'aller si loin pour...

J'en ai vu des choses choquantes Wallah et que j'ai jamais vu ailleurs en France ou en Espagne ou pendant mes voyages.

ALLAH IHDIHUM parce que bien que ça existe en France, je trouve que dans un pays musulman c'est encore + choquant.
m
22 janvier 2007 16:51
personnellement je suis contre les parents ki laissent leurs filles poursuivre leus études à l'étranger
une fois la fille kitte son pays et sa société et une fois elle sera introduite ds un autre monde surement elle voudra s'adapter avec son environnement en négligeant ses coutumes et ses traditions
" boite, disco ... les sorties " des choses k'elle osait pas faire ds son pays et devant sa famille
bref ceci restera mon point de vue personnelle en insistant à vous dire ke je génaralise pas car il y a des cas ke méme si elles vivent avec leurs parents elles font plus ke ça ... et vis versa
winking smiley
S
24 janvier 2007 06:51
oh les amis, il ne faut pas s'en faire, c'est une 1000 ième conneries qui sort de notre cher colsuce
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
24 janvier 2007 10:13
Citation
miss_imane a écrit:
personnellement je suis contre les parents ki laissent leurs filles poursuivre leus études à l'étranger
une fois la fille kitte son pays et sa société et une fois elle sera introduite ds un autre monde surement elle voudra s'adapter avec son environnement en négligeant ses coutumes et ses traditions
" boite, disco ... les sorties " des choses k'elle osait pas faire ds son pays et devant sa famille
bref ceci restera mon point de vue personnelle en insistant à vous dire ke je génaralise pas car il y a des cas ke méme si elles vivent avec leurs parents elles font plus ke ça ... et vis versa
winking smiley


salam,

suivant cete discution,je ss pa d'accord avc toi miss ke le faite de sortir de ché les parents,les filles profitent o max!!!

personnelement,je ss ds la région parisienne ça va faire 2ans inchalah bientot,je connai mon lycée et ché moi,en+j'ahbite seul!!!alor la facilité de profiter kome je ve !!!


mé non,c'est la conscience ma belle ki joue ici,kan je di à klk1o maroc ke jété jamai o lieu touristik ou klk chose come ça il me croi directement!!ti sé pkoi!!!car g des limites et kan je sor c'avec mes proches!!et puisk je ss fel ghorba alor je garde une distance!!winking smiley
25 janvier 2007 17:40
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
miss_imane a écrit:
personnellement je suis contre les parents ki laissent leurs filles poursuivre leus études à l'étranger
une fois la fille kitte son pays et sa société et une fois elle sera introduite ds un autre monde surement elle voudra s'adapter avec son environnement en négligeant ses coutumes et ses traditions
" boite, disco ... les sorties " des choses k'elle osait pas faire ds son pays et devant sa famille
bref ceci restera mon point de vue personnelle en insistant à vous dire ke je génaralise pas car il y a des cas ke méme si elles vivent avec leurs parents elles font plus ke ça ... et vis versa
winking smiley


salam,

suivant cete discution,je ss pa d'accord avc toi miss ke le faite de sortir de ché les parents,les filles profitent o max!!!

personnelement,je ss ds la région parisienne ça va faire 2ans inchalah bientot,je connai mon lycée et ché moi,en+j'ahbite seul!!!alor la facilité de profiter kome je ve !!!


mé non,c'est la conscience ma belle ki joue ici,kan je di à klk1o maroc ke jété jamai o lieu touristik ou klk chose come ça il me croi directement!!ti sé pkoi!!!car g des limites et kan je sor c'avec mes proches!!et puisk je ss fel ghorba alor je garde une distance!!winking smiley

Tout à fait d'accord avec toi miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook