Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer des bijouts de fantaisie et du plaqués en or est ce hanteux?
N
27 mars 2013 16:12
salam,
je ne savais pas que c'est hanteux d'envoyer à une personne du bled des bijouts de fantaisie et des plaqués en or jusqu'au jour ou j'ai fait ça car j'ai trouvé par plaisir (j'ai envoyé une écharpe et des bijouts).
une fois la personne a reçu le collier elle m'a appellé pour me demander si de l'or?
genée , j'ai répondu que non car je m'attendais pas à ça et hop: c'était pas necessaire : l'écharpe est très mouilleux et très petit et elle elle a cru que c'est de l'or raison pour laquelle elle a prix le taxi.
j'ai dépensé l'argent du taxi( 60 centimes aller et 60 retour(12dhs) pour rien.
la scène ne s'est pas s'arrêté la mais , il faut le dire à toutes les voisines:
ma souer m'a envoyé des bijouts plaqués en orconfused smiley
selon vous est ce hanteux à ce point surtout que c'est une jeune qui ne possède pas d'or malgré ces 20 ans de travail par ci et par la ou bien si on a pas les moyens pour envoyer l'or il faut rennoncer à faire des cados ?
27 mars 2013 17:40
Salam,

Je comprends pas trop sa réaction. Il n'y a rien de honteux. Tu pensais faire plaisir en lui offrant quelques choses, c'est l'attention qui compte!

C'est pas comme si tu lui avait certifié que cetait de l'or et qu'au final elle aurai découvert que tu lui avait menti.

L'or sa coute tres cher.

A l'avenir ne lui apporte rien et tu verra sa reaction.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
w
27 mars 2013 18:19
salam
je trouve plutot que c est sa reaction a elle qui est honteuse , au lieu de te remercie du geste elle
t appelle pour savoir si c est de l or !! OH mon dieu les gens sont sans gene ..
27 mars 2013 21:27
Ma soeur, pourquoi tu généralise en disant personne du Bled,??? n'oublie pas que les gens au Bled vivent super bien, ce sont nous, qui resteront étrangères en Europe!!!!

lA PLUPART des parents, s'ils avaient les moyens, ils resteront dans leur pays d'origine.
T
27 mars 2013 21:54
Salam


N'offres plus rien du tout et quand tu vas au bled tu fais une grande sadaqa fissabillilah point.

Aujourd'hui quoi que tu fasses, les gens sont insatisfaits.

Même si tu lui ramènes un lingot d'or, la prochaine fois il en faudra deux puis trois etc
28 mars 2013 00:16
oui moi aussi j'ai eu une histoire similaire avec la soeur de mon fiancé, je lui ai envoyé des bijoux en plaqué et pas un mot, pas un remerciement, juste quand je lui ai demandé si ma mère les lui avait bien remis et si ça lui avait plu elle m'a dit "oui oui merci" et elle en retour, quand ma mère est revenue du bled, elle m'a pas envoyé ses gâteaux qu'elle lui fait transmettre d'habitude. Bref, j'ai bien compris le message! Alors sérieux ils veulent quoi au bled ? Qu'on leur envoie un bras?? Déjà qu'on galère ici! Comme elle m'a rien dit en face et qu'elle agit implicitement je lui ai rien dit mais ça m'énerve parce que je suis le genre de personne qui dit direct quand quelque chose me dérange mais elle quand tu sens un malaise et que tu veux discuter elle est du genre à faire l'hypocrite et dire "wallah lahdim walou y a rien !!" mais c'est faux. Je sais pas comment agir avec ces gens là quand j'ai pour habitude de jouer cartes sur table
N
28 mars 2013 08:38
j'ai envoyé ça par posteil y avait en plus un parfum de séphora et son lait de corps.
hier, elle m'a appellé pour demandé (soit disant les nouvelles ) en réalité c'était pour sortir l'histoire de plaqué en or:
- tu sais la voisine x est allée au hammam et on lui avait volé une montre en or que sa souer lui avait envoyé et qui coute 500 euros ça l'a énervée, elle a appellé sa soeur qui lui a promis de lui envoyer une autre.eye popping smiley
28 mars 2013 09:02
Salam,

Donc si jai bien compris c'est ta soeur? Iwa remets là en place tout simplement, dis lui que l'argent ne tombe pas du ciel.
Un petit coup de pression et c'est réglé.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
28 mars 2013 13:58
Salam

Faut rien envoyer. Ma mère donne toujours plein de cadeaux et à son retour elle entend des critiques: pas assez beau, pas assez cher etc. Mskina ça lui fait vraiment de la peine.
Perso quand j y vais je passe à une boulangerie avant d aller chez la famille je prend des passerie et boissons. Je sais pertinemment qu'ils attende plus mais dans tout les cas ils ne seront pas satisfait et la au moins je ne serais pas blessé par leur propos.

C'est ta sœur tu peux etre honnête avec elle.
28 mars 2013 17:52
Salam, je vois que c'est ta sœur qui te fait des remarques. Elle s'imagine surement que tu as des billets qui dépassent des poches. C'est sûr que si la sœur de sa voisine a de quoi envoyer des montres à 500€ toi comme tu vis en France...

Visiblement elle t'a appelé hier pour te faire comprendre que tu n'es pas généreuse (contrairement aux sœurs des autres). Comme il faut savoir vivre avec ses moyens et ne pas se ruiner pour des gens qui ne vivent que pour le regard des autres, n'envoie plus de bijoux (or ou pas) comme ça tu n'auras plus de remarque sur le fait que ce ne soit pas de l'or.

Si elle te fait des remarques sur le fait que des parfums, vêtements ça ne suffit pas ou alors si elle critique ce qu'elle a reçu, n'envoie plus rien. Si elle te demande dis-lui que de cette manière tu es sure de ne plus la décevoir.

Et au prochain envoie lui 1€20 histoire de rembourser la note du taxi car visiblement elle l'a en travers de la gorge.
N
28 mars 2013 19:15
la soeur de la voisine n'envoie plus jamais rien et même quand elle sera la bas , elle y va les mains vides mais il y en a qui aiment créer le zan zan et mettre leur famille au somet et se moquer des autres en allant parfois jusqu'à lui dire si ta soeur n'est pas capable de t'envoyer cette somme ou t'acheter ce tel objet qu'est ce qu'elle fait la bas? c'était pas mieux qu'elle rentre ici?
ou mettre la pression pour que tu travailles et envoyer ton salaire car on lui a dit que x envoie telle ou telle somme à sa soeur .
et si je travaille aussi , elle aura la chance de venir ici : c'est ce que cette voisine qui ne quitte le quartier que pour aller voir ses parents à la campagne lui a dit.
28 mars 2013 23:42
Citation
délicedemiel a écrit:
Alors sérieux ils veulent quoi au bled ? Qu'on leur envoie un bras?? Déjà qu'on galère ici!
Qu'est ce que tu racontes,on galére ici? un chomeur ici gagne plus qu'un salarié là bas,bien sur,on ne tiendra pas compte du fait qu'un loyer est plus cher ici,on ne tiendra pas compte du fait qu'ici l'hiver dure la moitié de l'année et qu'une bonne partie de nos "richesses" passe dans les factures de chauffage.On ne tient pas compte des impots,cotisations mutuelle,cotisations syndicat,assurances incendie et familliale et autres petites "joyeusetés" qui n'existent pas là bas.
s
29 mars 2013 12:19
pas du tout honteux,
le plaqué or et bijoux de fantaisie coute tres cher
il suffit de voir les prix
dis lui d aller regarder les prix sur le site de matty ou chez agatha elle verra qu une jolie parure plaque c est minimum 100e

ne lui fait plus de cadeaux
n
29 mars 2013 12:45
Merci pour le rire!!!
Enfin tes interventions ne font tjrs rire!


Dis lui fuc-k a la nana.
Et ne lui envoie plus rien.
J
30 mars 2013 09:30
Salam,


ça nous apprend à donner aux personnes qui sont réellement dans le besoin.

Ta soeur n'avais pas besoin de bijoux en plaqué ou d'écharpe, ça t'apprendra.

La prochaine fois, tu penseras peut-être à la cousine halima qui vit en pleine campagne avec une flopée de marmaille et qui vient aux mariages avec toujours la même takchita car son alcoolique de mari ne lui donne jamais d'argent pour elle.

Je suis sure qu'elle va passer son temps à demander à Dieu de te remercier d'avoir pensé à elle.

Une douaa de kheir de-ci, de-là, ça fait toujours du bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook