Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer son bébé au Maroc
23 juillet 2008 15:59
assalam aleykoum

ca fait deux fois que j'entend parler de ce genre d'histoire et ca me moody smiley

Les deux cas sont distincts mais similaires alors je raconte en gros sans les détails : La maman accouche et quelque temps après, pour retourner aux études , envoie son bébé pendant 1 an au Maroc chez les grands parents. Je parle ici de la première année de vie du bébé, pas à l'âge de 15 ans...

J'ai de la difficulté à me séparer de mes filles pour 1 journée, je me demande ce qui peut motiver une mère à faire ca pour une année complète. Je ne veux pas juger, seulement essayer de comprendre.
s
23 juillet 2008 16:06
salam

elles n'ont pas la fibre maternelle

et puis c tt
m
23 juillet 2008 16:10
Citation
salma84 a écrit:
salam

elles n'ont pas la fibre maternelle

et puis c tt


pas daccord

elle nont pas la meme conception de la maternité c tout
s
23 juillet 2008 16:10
bein c tout simplement qu'elle peut pas assumer la responsabilité de son enfant vue que elle aussi elle est encore jeune et a besoin de quelqu'un pr prendre soin d'elle
pour le cas de cette mere qui est encore etudiante je trouver que c normale peut etre que chez ses grds parents le bébe sera plus heuruex et aura plus de soin
E
23 juillet 2008 16:11
Citation
salma84 a écrit:
salam

elles n'ont pas la fibre maternelle

et puis c tt

Je pense aussi. J'ai une collègue asiatique qui a fait ça les 3 premières années. Elle me dit que c'est parce qu'elle n'as pas trouver de nounou et qu'elle ne peut pas travailler moins pour s'en occuper.

Pourtant elle et son mari on un bon job, ils auraient pu se débrouiller et au pire se mettre en congé maternité.
s
23 juillet 2008 16:26
salam

excuse-moi malikab, pr moi celles qui envoie leurs enfants ds un autre pays, pr terminer leurs études,

pr aller travailler, alors qu'elles peuvent littéralement s'en occuper, n'ont pas la fibre maternelle

elles n'ont pas la mahanha, ds ce cas-là tu ne fais pas d'enfant, si c'est pr les confier à une étrangère

si j'en parles, c'est que j'en est des ex autour de moi, des ex qui me dégoûtent, me eye popping smiley

c'est un choix comme tt autre, pourquoi ne pas rester avec son enfant, vivre le moment présent, être là

quand il souris, quand il dit son 1er mot, ses 1er pas ...

au lieu de rester enfermée 8h d'affilées ds un bureau pr un smic misérables

si elles ne peuvent pas assumer, il y en à des moyens de contraceptions

je pense que la vie d'un bb, n'as pas de prix, c'est inestimable
23 juillet 2008 16:30
tu sais salma84 j'ai du envoyer ma pertite hafssa pendant trois moi car je n'avais pas d'autre solution, j'ai vécue dansla culpabilité, je lui en ai parlé et ca m'a reconforté parcontre elle n'étit pas bb car là je n'aurais pas pu

après chaque situation est différente
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 juillet 2008 16:37
salam soltana

je parles des tt bb, comment à peine accoucher, tu peux t'en séparer

quand ils sont un peu grand, c'est pas gênant

je sais qu'à travers tes post et ta signature, ta fille est très importante pr toi, ce qui est normal
23 juillet 2008 16:41
salma84 c'est clair que tout bb je ne pourrais pas je vais etre méchante mais ca reste mon avis quand je pense a certaines femmes qui ne peuvent en avoir, ca me fout les boules

sinon il ne fallait pas les faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
23 juillet 2008 16:43
Citation
soltana47 a écrit:
tu sais salma84 j'ai du envoyer ma pertite hafssa pendant trois moi car je n'avais pas d'autre solution, j'ai vécue dansla culpabilité, je lui en ai parlé et ca m'a reconforté parcontre elle n'étit pas bb car là je n'aurais pas pu

après chaque situation est différente

Mais 3 mois c'est rien, on parle des parents qui font élever leurs enfants par d'autres pendant des années
O
23 juillet 2008 16:43
Salam

Moi aussi j'ai des exemples autour de moi et meme pire

j'ai un voisin qui a envoyé son fils dès la naissance à ses parents au Maroc jusque l'age de 12 ans a peu pres si je ne me trompe tout ca pour pouvoir travailler et faire travailler sa femme pour s'acheter une villa au Maroc et se priver à mort !

Résultat des courses ils ont ramené leur fils, les parents quelques années plus tard ont divorcé car la femme ne supportait plus le rythme de vie que lui imposait son mari

Moi perso je trouve ca nul ! mais bon....
Après la pluie, le beau temps !
23 juillet 2008 16:48
ouzala

et bah quelle histoire c'est clair c'est nul
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
23 juillet 2008 16:51
Qu'on se comprenne, une femme qui accouche, son mari la plaque le jour même, elle n'as pas de travail, je trouve tout a fait normal et pour le bien de son bébé qu'elle le confie aux grands parents le temps qu'elle trouve un travail et un appart correct.

Mais ce qui est incompréhensible ce sont les personnes qui s'en sortent bien financièrement, qui ont choisi d'avoir un enfant et qui l'abandonnent.
23 juillet 2008 16:56
Je connais une amie ki a envoyer ses 2 enfants au Maroc pour rester avec son hubby tete a tete, Wow! je ne le ferai pas, moi j'ai quitte mon travail ki m'est tres cher out je touchais tres bien et malgres ca mon mari et moi on vit avec un seul salaire bien ce n'est pas comme 2 salaires mais hamdeouAllah, je prefere rester a la maison et voir mon fils devant moi grandir de jour en jour et chaque jour je decouvre qlq chose de fantastique si je travaillais je ne l'aurais pas vu, je ne veux ni envoyer mon fils au Maroc ni embaucher une babysitter, je veux rester avec mon fils et mon fils reste avec moi.
Allah yekhali lina sehetena nerebiou ouladena pres de nous smiling smiley


ps: je ne serai pas la 1ere a voir sa 1ere dent, son 1er baba-mama, son 1er hebou, sa 1ere marche...etNo nocrying( kheliou ouledy pres de moiyawning smiley

et pour celles ki ont des situations plus fortes qu'elles iwa Allah yesseberhoum, rahe ce n'est pas facile de vivre loin de ton kebeda deyalekNo nocrying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/08 17:05 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
23 juillet 2008 17:22
Eh bien moi qui pensais que j'étais trop mère-poule je vois que je ne suis pas la seule.

J'étais moi-même aux études lorsque j'ai accouché de ma première fille et je n'aurais jamais pu m'en séparer pour une longue période. J'ai plutôt changé de programme et je fais mes études à la maison, j'envoie mes travaux par la poste. Je ne sors que pour les examens et mes filles restent avec moi.

Et pour celles qui ne peuvent pas étudier à la maison, beh alors les études peuvent attendre, quand le petit rentre à la maternelle, on retourne aux études cest tout. C'est mon avis.
B
23 juillet 2008 17:50
Citation
salma84 a écrit:
salam

elles n'ont pas la fibre maternelle

et puis c tt


toi tu l'as peut etremoody smiley


il faut prendre en concideration plusieurs choses

l'age de l'enfant, son accompagnement, le voyage etc etc

on envoie pas son enfant comme on envoie un colis
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 juillet 2008 18:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

elles n'ont pas la fibre maternelle

et puis c tt


toi tu l'as peut etremoody smiley
il faut prendre en concideration plusieurs choses

l'age de l'enfant, son accompagnement, le voyage etc etc

on envoie pas son enfant comme on envoie un colis
salam

je n'est pas encore d'enfant crying( Heu

mais ce qui est sûre, c'est que je l'est avec mon petit frère In love yawning smiley

c'est tt comme smiling smiley

voilà bass
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook