Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer un CV
M
26 mars 2013 14:41
bonjour;
je fais des recherches d'emploi et j'envois mes CV par Email, mais le problème c'est que je ne reçois jamais de réponses ... est ce qu'il y a un problème avec les Emails ?
o
26 mars 2013 19:29
Peut-être un problème avec le CV...

Ou la lettre de motivation...

Ou...
m
26 mars 2013 19:57
ou peut-etre que ces cons d'employeurs l'ignorent

la moindre des choses c'est de répondre, meme si c'est un refus
m
26 mars 2013 23:45
salem,

peut etre qui ton pas pris, car pas de poste ou ils ont choisit quelqu'un d'autre, en générale quand ils prennent pas la pers, il réponde pas, sinon t'aurais reçu une réponse, c'est se qui arrive en général.

Persévère dans tes recherches et inchallah kheir.

Aller courage
27 mars 2013 00:45
salam,

Pour la recherche d'emploi, il faut être très persévérant, car j'te préviens tu vas en envoyer beaucoup des CV et tu n'auras pas beaucoup de réponses, mais ça viendra inchallah.

Si j'peux me permettre de te donner des conseils vu que je suis passée par là :

--> Ton CV : selon ton domaine, il doit être soit plutôt sobre (j'pense aux domaines juridiques etc..) soit plutôt dynamique (mais jamais plus de 2 couleurs et pas de choses extravagantes),

et aussi la structure doit être adaptée à ton cas : junior/sénior. dans un cas tu vas mettre en valeur ta formation, dans l'autre tes expériences, donc attention à la disposition choisie.

enfin bref il y a plein de choses à dire sur le CV...

par exemple les termes pour définir les niveaux de langues, faut pas utiliser n'importe quoi , il y a des termes démodés, n'hésite pas à mettre un encadré pour tes compétences-clés, en général les recruteurs aiment ça, ça leur permet de visualiser rapidement si tu as les compétences désirées ( exple : gestion de projet, techniques particulières, méthodologie, Normes ISO ou autres ... habilitations...)

--> ensuite, il faut rédiger des lettres de motivation de qualité, adaptées au poste ciblé. J'te conseille de lire les conseils rédigés sur le net : ton dynamique, allez à l'essentiel et structurer ses idées. Le classique c'est Vous, Moi, Nous. Pas la peine de meubler avec du bla bla ou de cirer les bottes à l'entreprise en faisant son éloge, ça te discrédite plus qu'autre chose. Tu dis objectivement ce qui t'a attiré chez cette entreprise sans en faire tout un tas.

--> favorise les sites d'emploi ou tu peux publier ton CV et qu'ils soient visibles par les recruteurs, j'ai beaucoup été contactée grâce à ça : Monster est très consulté, mais essaie aussi les p'tits sites : jobi-joba, météo emploi ... bref, n'hésite pas à publier ton CV PARTOUT pour augmenter ta visibilité.

--> les réseaux comme viadéo , linkedin aussi, c'est pas mal.

--> Ton réseaux professionnel et personnel : anciens collègues, anciens camarades/profs, amis etc... ça marche bien aussi, voire mieux que les offres publiées sur le net, ou les recruteurs ont 40 candidats en concurrence face à eux.


Et si tout ça ne marche pas et bien tu sors l'artillerie lourde : le troubadour !

Non la je déconne lol

Iwa Allah i sehhel, et si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 00:46 par مسك الليل.
i
29 mars 2013 11:06
salam alikoum
peut être un problème avec le CV ou bien avec les Email car certains responsables négligent leurs boites Email ou bien ils font pas attention à certains messages
essayez avec d'autre moyens par exp: envoyez vos CV par fax

et bonne courage
30 mars 2013 12:42
Si tu as des doutes sur le fonctionnement de ta boite , fais un test d'envois sur une boite d'un proche .
Autre chose , souvent les boites mails des entreprises sont protégés par des antispams , dons c'est fort possible que ton mail ne passe pas et reste bloqué .

A savoir aussi que la plus part des entreprises ne répondent pas aux CV si le besoin ne se fait pas sentir pour le poste recherché.
30 mars 2013 15:33
renvoie pratiquement le meme CV, mais cette fois ci, met un nom de fille et avec une photo de top model en guise de photo d'identité
s'ils répondent à ton 2eme émail, tu sauras, si oui ou non, leur boite a un problème.
Speaks only Arabic and English
31 mars 2013 01:10
Citation
Lin-con-nu a écrit:
renvoie pratiquement le meme CV, mais cette fois ci, met un nom de fille et avec une photo de top model en guise de photo d'identité
s'ils répondent à ton 2eme émail, tu sauras, si oui ou non, leur boite a un problème.

je précise une fille FRANCAISE
31 mars 2013 11:09
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
renvoie pratiquement le meme CV, mais cette fois ci, met un nom de fille et avec une photo de top model en guise de photo d'identité
s'ils répondent à ton 2eme émail, tu sauras, si oui ou non, leur boite a un problème.

je précise une fille FRANCAISE

je pense que le posteur habite au Maroc
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook