Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoye special sujet discrimination à l'embauche
K
14 avril 2005 14:08
Ce soir super sujet mais reste à savoir comment il a été traité

en tout cas moi qui suis actuellement en pleine recherche active et toujours pas

de réponses à mes nombreuses lettres ou mails, je commence à m'inquiéter et à me

demander si je ne serais pas sujette à la discrimination ???

non je ne suis pas parano mais mon nom est à forte consonance maghrébine alors

pour en avoir le coeur net, je vais envoyer en cv en mettant un nom bien

français pour voir la différence , juste pour voir ...



A suivre
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
14 avril 2005 14:28
Merci pour l'info, je vais suivre ce reportage avec intérêt inchaallah.
Mais je te comprends, je suis dans le meme cas, bon courage a toi kenzarell
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 avril 2005 14:40
salam à tous ,

Merci pour l'info , en fait c'est un sujet en vogue ... Triste et Reelle ...et on est des millions dans le même bain mais on est peu à vouloir lever le voile .... Le racisme te discrimination je l'ai vécue .. ca m 'a couté 2 ans de dépression ... Bref .
Il faut vraiment pas baisser les bras et essayer d'avancer ... coute que coute

Al hamdoullah for all .


Cordialemnt
esperance
m
14 avril 2005 15:13
Vraiment sois y a rien à la télé, soit y a trop de choses en même temps qui m'interresse et là j'hésite entre Chirac, envoyé spé et la nouvellle staaaar.

Pfff ça m'énerve.
s
14 avril 2005 21:44
Il y'a un reportage sur le maroc ,
siryne
anouarcharif's
14 avril 2005 21:53
salam
effectivement la discrimination court toujours et de plus en plus, mais je ne pense pas qu'il faille absolument pense r que si nos candiatures sont refusées cela s'explik ainsi !
il faut perseverer c long, mais tu trouveras inchallah smiling smiley
14 avril 2005 21:59
Par contre le deuxiéme reportage est trés triste malheureusement ...


Un chleuh parmi tant d'autre ...
14 avril 2005 22:10
Spécial debouzze ...
14 avril 2005 22:11
Maintenant à jamel debbouzze, hé béh c la soirée sur les reubeux, et spécialement marocains
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
14 avril 2005 22:12
C'est dommage la transition n'est pas trés heureuse.
14 avril 2005 22:18
très belle chronologie, des tirailleurs anonymes, aux banlieues que de chemin fait, mais que d'inreconnaissance
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 avril 2005 22:28
En résumé:

1. discrimination à l'embauche
2. révélation de douleurs et de massacres, mais bel acte, le pardon de ces victimes
3. Le djamel humanitaire avec son engagement pour les laissés pour comptes (enfants, femmes, ...), les tirailleurs
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 avril 2005 22:29
(hachek une de ces p.... de ferrari)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 avril 2005 22:35
cornes de gazelles de chez Auchan, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Une vraie mama maghrébiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, allah y hafadhalou
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
14 avril 2005 22:40


Salam,

Shams commentateur attitré de envoyé spécial... grinning smiley
Au moins c'est bien avec toi, pas besoin de télé winking smiley
14 avril 2005 22:47
tinkiet grinning smiley

C'est genial, réussir, et aider sa famille, payer une maison a ses parents (mon reve inchaallah) et envoyer sa soeur dans un collége en angleterre
Mais aussi aider cette assoc au bled, avec près de 600 000E de donation
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 avril 2005 22:55
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa faire la bise a des filles qui mettent le hijab, les meufs elles vont se faire taper, lol.
Starfiloullah pour mohamed ali prophéte

Hé béh, si meme jamel debbouzze a du mal a trouver un appart, vous me direz a st germain des près, certes, mais kan meme.

Sinon, un vrai appart de zouffri, rien de rangé, lol, tout en foutoir!

(et oui, un arabe ca lit du oscar wild!!!!!! smiling smiley )

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 avril 2005 23:10
Leon zitronne marocain , mr shams !!! hihi
siryne
14 avril 2005 23:14
lol siryne, pour vous servir smiling smiley !!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 avril 2005 23:17
Je te rajoute un scoop , hihi

Cette emission est rediffuser et le mercredi et le samedi sur TV5 , mr zitronne ! hihi
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook