Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé Special : Qatar, le nouvel eldorado des beurs
D
19 février 2009 16:26
Salem,

Ce soir :
Envoyé Spécial
France 2
A partir de 20H35


Qatar, le nouvel eldorado des beurs
Un reportage de Karim Baïla et Tony Casabianca

Le Qatar, un Emirat à peine plus grand que la Corse, mais un pays richissime. C’est le troisième producteur de gaz au monde, avec une réserve de pétrole estimé à 700 milliards d’euros. Le Qatar, une oasis préservée en pleine tempête "financière" internationale. En plein boom économique, le pays manque de cadres dans tous les secteurs d’activité. A grands coups de pétrodollars, il recrute des étrangers. C’est le nouvel Eldorado. Depuis quatre ans, le Qatar n’attire plus seulement les Français expatriés des grandes sociétés mais aussi les jeunes français d’origine maghrébine qui ont grandi dans les cités. Premières victimes de la discrimination à l’embauche en France, ils sont de plus en nombreux à venir tenter leur chance dans les pays du Golfe. Se faire une place au soleil, ici c’est possible. Avec, par rapport aux autres expatriés, une double culture qui est une richesse. Nous allons à la rencontre d’Abdel Houachemi issu de la banlieue lyonnaise, aujourd’hui l’un des plus grands créateurs de restaurants de Doha. Brahim, du Gers, photographe au chômage, est à présent "l’œil du Qatar". Brahim, le psychologue incompris de Sarcelles, il dirige le service "psy" de l’un des plus grands hôpitaux sportif au monde, et Farid l’architecte en chef du nouvel aéroport international en cours de construction à Doha. Pourquoi ont-il tout quitté pour ce nouveau pays, que laissent-ils derrière eux, qu’on-t-il trouvé au Qatar ?

Source : [envoye-special.france2.fr]
b
19 février 2009 18:38
Salam,

merci pour l'info
C
19 février 2009 22:07
les chasseurs de tête offre des postes à respensabilité aux hommes uniquement...dans ce pays les femmes

sont encore loin deriere au niveau carriere, leur seul passe temps est de dépenser l'argent de leurs

maris dans les centres commerciaux haute gamme et en chirurgie plastique au liban...
☠ chti'sem ☠
O
19 février 2009 22:44
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Ce soir :
Envoyé Spécial
France 2
A partir de 20H35


Qatar, le nouvel eldorado des beurs
Un reportage de Karim Baïla et Tony Casabianca

Le Qatar, un Emirat à peine plus grand que la Corse, mais un pays richissime. C’est le troisième producteur de gaz au monde, avec une réserve de pétrole estimé à 700 milliards d’euros. Le Qatar, une oasis préservée en pleine tempête "financière" internationale. En plein boom économique, le pays manque de cadres dans tous les secteurs d’activité. A grands coups de pétrodollars, il recrute des étrangers. C’est le nouvel Eldorado. Depuis quatre ans, le Qatar n’attire plus seulement les Français expatriés des grandes sociétés mais aussi les jeunes français d’origine maghrébine qui ont grandi dans les cités. Premières victimes de la discrimination à l’embauche en France, ils sont de plus en nombreux à venir tenter leur chance dans les pays du Golfe. Se faire une place au soleil, ici c’est possible. Avec, par rapport aux autres expatriés, une double culture qui est une richesse. Nous allons à la rencontre d’Abdel Houachemi issu de la banlieue lyonnaise, aujourd’hui l’un des plus grands créateurs de restaurants de Doha. Brahim, du Gers, photographe au chômage, est à présent "l’œil du Qatar". Brahim, le psychologue incompris de Sarcelles, il dirige le service "psy" de l’un des plus grands hôpitaux sportif au monde, et Farid l’architecte en chef du nouvel aéroport international en cours de construction à Doha. Pourquoi ont-il tout quitté pour ce nouveau pays, que laissent-ils derrière eux, qu’on-t-il trouvé au Qatar ?

Source : [envoye-special.france2.fr]


salam aleikom
je suis tombée sur le reportage en rentrant !! franchement j'ai bien aimé!!
enfin, pour une fois kon parle des "beurs" (comme ils disent) de cette facon, que du positif
j'étais même tres étonnée
Je tire mon chapeau aux mecs qui étaient sur place, et qui semblent bien mener leur barque, ca fait plaisir sincerement
k
20 février 2009 00:31
j'avais lu un article dessus su le figaro

[www.lefigaro.fr]

Lisez les commentaires, on voit que les francais de "souche" aime bcp qu'on quitte leur paysgrinning smiley
O
20 février 2009 10:42
Citation
karim213 a écrit:
j'avais lu un article dessus su le figaro

[www.lefigaro.fr]

Lisez les commentaires, on voit que les francais de "souche" aime bcp qu'on quitte leur paysgrinning smiley
salam karim
dommage on arrive pas à voir l'article en question dans le lien
T
20 février 2009 10:44
Oui c'est dommage...mais j'ai quand même pu lire un truc qui n'a rien à voir "Slumdog Millionaire".

Merci.
Rien
S
20 février 2009 15:21
J'ai beaucoup aimé ce reportage et ca ma meme donner envie de tout quitter en France et de redémarer une nouvelle vie la bas Incha Allah
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
20 février 2009 15:23
il y a juste une chose qui m'y a agacé c'est le commentaire sur l'Islam "moderne" ca c'est le genre de propos qui me fait bondir !!!! comme si il y avait plusieurs Islam !!!! Oups
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
20 février 2009 18:29
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
karim213 a écrit:
j'avais lu un article dessus su le figaro

[www.lefigaro.fr]

Lisez les commentaires, on voit que les francais de "souche" aime bcp qu'on quitte leur paysgrinning smiley
salam karim
dommage on arrive pas à voir l'article en question dans le lien[/quo

www.lefigaro.fr/international/2009/02/18/01003-20090218ARTFIG00053-le-golfe-nouvelle-terre-d-asile-des-beurs-de-banlieue-.php

copie ce lien met http avant !!!!
k
20 février 2009 18:31
sa marche pas non plus Heu

rentre ds le site figaro.fr
et dans la barre de recherche su site tape 'beurs' il y aura un article sur l'eldorado des beurs
z
20 février 2009 20:24
j'ai vraiment aimè ce reportage!!!
z
20 février 2009 22:10
salam

c'est loin d'être aussi clinquant! Il suffit de gratter un peu pour voir apparaître les défauts de cette vie luxueuse.
Ca suinte le capitalisme, les horaires sur-gonflées, le rendement à tout prix. Le gâteau profite à l'élite, aux princes des émirats!
Derrière toute cette façade, se cache l'exploitation de main-d'œuvre de philippins, d'indiens...qui bâtissent dans l'ombre le pays pour une misère.
r
20 février 2009 22:17
WAaah c'était hier.

je l'ai raté. c'est trop nul,

je voulais trop le voir.crying( Y'a t-il une rediff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 22:24 par rizouette.
t
21 février 2009 23:35
Citation
rizouette a écrit:
WAaah c'était hier.

je l'ai raté. c'est trop nul,

je voulais trop le voir.crying( Y'a t-il une rediff

salam, à la fin du post de Wiggum y a un lien qui te permet de regarder le reportage...winking smiley
z
23 février 2009 20:15
Citation
karim213 a écrit:
j'avais lu un article dessus su le figaro

[www.lefigaro.fr]

Lisez les commentaires, on voit que les francais de "souche" aime bcp qu'on quitte leur paysgrinning smiley

les beurs sont bcp plus heureux qu eux parceque ils leurs laisse la france et vont dans un pays ou ya pas un probelems de religion ya pas de problemes d argents alhamdolilah et tant mieu pour eux ca fait plaisir moi si j ai une occasion je quitte desuite la france avec mon mari et je me nvais la bas pour chercher plutot un bel avenir
m
23 février 2009 21:30
salam,

voila pour les personnes qui l'on pas vu :


[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
24 février 2009 12:03
il était super ce reportage, ca m'a trop donné envie d'aller bosser la basIn love
un des 3 rebeu a dit une phrase qui m'a marqué du genre "j'espère juste que je vais pas me réveiller et que en fait c'était juste un rêve" comme quoi ca doit être le top d'habiter la bas, pas de taxe, un bon salaire et pouvoir faire sa prière en tempsthumbs up, tout ce que la france ne nous donne pasevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook