Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé spécial France 2 le 02/06/05 : Bagdad, service des urgences
N
3 juin 2005 12:29
Salam,

"Document au service des urgences de l’hôpital Yarmouk à Bagdad. Depuis le 3 mai dernier en Irak, plus de 500 personnes ont été tuées et plusieurs milliers d’autres blessés. La plupart de ces victimes transitent par la salle des urgences de l’höpital Yarmouk. Une pièce de 70 m2 qui a accueilli en un an environ 10 000 personnes avec des blessures de guerre. Policiers ou soldats de l’armée irakienne, bavures américaines, enfants touchés par des balles perdues, otages torturés par leurs ravisseurs. Pour Envoyé Spécial, un journlaiste Michel Peyrard a passé plusieurs jours dans ce service des urgences, le miroir sans fard des multiples fléaux qui frappent la société irakienne"

Qui a vu l'émission?

Des images très dures..A travers ce service des urgences on découvre toute l'horreur d'une guerre encore loin d'être finie.Avec très peu de moyens le personnel tente de réparer au quotidien les drames qui se jouent dans cette ville.

A+

f
3 juin 2005 12:30
j'ai vu ce reportage j'ai été bouleversée ca fait mal de voir ca..
a
3 juin 2005 13:34
J’ai vu ça et je suis resté scotché

Une vraie boucherie, vous avez vu la chambre ou ils entassent les corps, température 30 C° avec du sang par terre et des mouches

Qui est responsable de ça ? pour moi c’est L’ONU ET USA

Quand je vois ça, je regrette le dé part de Saddam, certes ce dernier était un dictateur mais au moins son pays ne connaissait pas cette vague d’attentats,

Et encore je me dis des fois que n’importe quelle personne qui voit ces images, ne peut que revenir sur ce qui s’est passé le 11 Novembre …..
I
3 juin 2005 13:41
moi j'ai eu la larme à l'oeil quand la mère disait que son mari était probablement mort, resté dans leur voiture sur la route de l'aéroport après les tirs des soldats américains.

elle n'avait pas fait attention à sa fille qui était allongée sur le lit d'hôpital. et quand elle a commencé à pleurer, j'avais envie de pleurer avec elle.

sad smiley
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
h
3 juin 2005 14:10
J'ai vu aussi et j'ai été touché (surtout le mec du taxi, le jeune flic qui devait etre amputé). Je me suis dit que nous ici on a "la belle vie" on se plait de tout et de n'importe quoi et il y a des gens pour qui la vie rime avec peur, misère, tristesse surtout pour les gosses qui ne comprennent rien du tout......c'est désolant de voir ces images de sang tous les jours et le plus con dans tout ça c'est que personne réagit.
h
3 juin 2005 14:14
J'ai oublié..

Je tire mon chapeau à ces medecins qui font leur maximum pour sauver
la vie de ses personnes avec le peu de moyen qu'ils ont.

Bon courage eux et que dieu les aides inchallah.
M
3 juin 2005 14:31
ne vous tronpez pas c ke vous avez vue c la DEMOCTRATIE d huile noir
la democratie du liberalisme

c pas graves c pour ca CNN ne montre plus rien.. ce sont en tous cas deas arabes qui meurent..qui pert leur bras ou jambes

Merci Goerge Walker pour la democratie...Merci encore une fois



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook