Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé Spécial
f
4 décembre 2004 22:55
daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> ces Francais sorti de leur verre de vin!!!!!!!
>
> je trouve pas en rouge "dernier message" il n'y a
> que du orange avec des textes noir........
> +


quand tu vas sur le forum actualités en face du post il y a l heure du dernier message et en dessous il est noté "dernier message" met ton curseur dessus il devient rouge et clik. alors là tu seras automatiquement sur le dernier message
d
4 décembre 2004 23:00
l'exemple plutôt que la vision fermé.

je connais deux frères d'origine Algérienne, l'un est directeur d'une succursale d'une grande marque d'huile moteur, l'autre commercial dans la meme boite.

il à une grande maison , il adore comme tout les gens d'Afrique du nord , les voitures de sport et a remonté dans son garage un voiture de sport des année 50 .
il vit plutot tres bien, ils m'ont toujours parler sans distinction de race ou de statut. pas de probleme.
+
t
4 décembre 2004 23:00
une question a daniel
"qu'est ce que tu veut dire par ami d'origine etrangere"??
est ce que tu fait comme les politicard qui assimile les français d'origine immigrer de 3 ieme generation??
d
4 décembre 2004 23:01
ça marche !!!!!!!!!
Eureka ! merci pour l'aide
+
f
4 décembre 2004 23:02
daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'exemple plutôt que la vision fermé.
>
> je connais deux frères d'origine Algérienne, l'un
> est directeur d'une succursale d'une grande marque
> d'huile moteur, l'autre commercial dans la meme
> boite.
>
> il à une grande maison , il adore comme tout les
> gens d'Afrique du nord , les voitures de sport et
> a remonté dans son garage un voiture de sport des
> année 50 .
> il vit plutot tres bien, ils m'ont toujours parler
> sans distinction de race ou de statut. pas de
> probleme.
> +

daniel?
il t arrive de relire ce que tu ecris??
bien sur que les bourgeois vivent tres bien. on leur fait meme des salamalek si tu veux savoir.
je commence à me demander si tu nous fais pas tourner bourrique..

d
4 décembre 2004 23:09
parlons sans protocole!

pour moi , il s'agit de n'importe qu'elle personne donc la couleur de peau est différente de la mienne. d'une personne dont je ne comprends pas la langue de sa mère par exemple.
j'ai eu un bon copain d'Algérie dans mon enfance. je considère malgré notre ancienne connaissance comme d'origine étrangere ( il n'y a rien d'insultant à etre d'origine etrangere) lorsque j'allais chez ses parents, ils en marge de nos habitudes ( ils avaient pleins de moutons).
mais qu'il soit d'origine etrangère ne l'empêche pas d'avoir les memes droits et devoir que moi.
lorsque que je vais en Italie, en Autriche, en Suisse, en Espagne je me considère comme une personne d'origine étrangère.je trouve cela très curieux d'ailleurs.
pour comprendre ce que ressente ses personnes qui viennent du monde, il faut voyager ...ça aide..
f
4 décembre 2004 23:14
tu peux voyager autant que tu veux.
mais faudrait que ta phrase soit appliquée :
mais qu'il soit d'origine etrangère ne l'empêche pas d'avoir les memes droits et devoir que moi.
pour l instant le plus grave c est que LE FRANCAIS d'origine etrangere n a que les memes devoirs que toi. pas les droits.
d
4 décembre 2004 23:14
""je commence à me demander si tu nous fais pas tourner bourrique.. ""


n'est ce pas plutot que tu aimerais entendre que ce que tu souhaiterais entendre.
Un Francais et un Marocains on forcement une vision différente.

tu me verras jamais te dire que je te mene en bourrique.

ceux que tu viens de désigner de bourgeois n'avait rien au départ. s'est ce qui rend leur parcours exemplaire pour un Francais comme moi.

de nombreux personnes des banlieues mérite mieux que la situation ou TR voudrait leur voir jouer.

+
b
be
4 décembre 2004 23:18
Daniel
Si vous le souhaitez. La je crois que vous dites une chose et son contraire ou alors vous n'avez pas compris mes propos.
1 Arafat : je n'ai pas parlé de lui. Mais comme vous en parlez..Oui la France a eu une attitude digne...mieux que n'importe quel pays arabe. Je dis Bravo la France Bravo Chirac surtout. C'est une honte une fois de plus des pays arabes comme vous le dites si bien.


Monsieur Arafat est un grand Monsieur L'histoire le dira...Dans son passé il a fait sûrement des choses pas catholiques aux yeux du français moyen. Les harméniens n'avait pas Laeder de son niveau et n'ont rien fait regardez ou ils en sont aujourd'hui....Les kurdes aussi.

Israel c'est un petit pays vous blaguez..c'est la plus grande puissance militaire ne la sevez vous peut être pas. Pourquoi les marocains se sentent solidaires. Non Monsieur pas les seuls détrompez vous. D'autes populations tous ceux qui dénoncent l'opression de la repession. La vérité finira par tomber un jour. Rappelez vous de l'afrique du sud.

Je ne sais pas ou vous avez lu de ma part traitant les français de racistes? Vous vous trompez de personne. Ce n'est sûrement pas moi. Et je ne sens pas inférieur à quiconque...

L'attitude raciste vis à vis des juifs. Si c'est le cas s'est déplorable. Il est à combattre. Je peux vous assurer qu'il n'y aucun problème Juifs arabes ou musulmans. Au maroc ils vivent avec les musulmans nous ne voyons pas de différence. Je vous donne quelques exemples. Paul Amar, Gad ElMaleh, Sapho la chanteuse. André Azoulay Le conseiller du roi etc...Même BHL a un son petit chateau à Marrakech. Vous croyez que si les marocains étaient racistes il serait allé la bas?
je crois que tout le monde fait une confusion. Le vrai problème ce sont les millions de palestiniens qui se sont faits expluser de chez eux par une arméee raciste et sanguinaire venant des pays de l'est surtout (pologne, roumanie, russie etc...).

Quand à la marseillaise sifflée au stade de France. Vous avez raison. C'est idiot et stupide. C'est une honte pour nous tous...C'est intolérable, inexcusable même si ces gammins sont la conséquence du vide que je diais plus haut laissé par les pouvoirs publics. Enfin il ne faut pas non plus généraliser....L'équipe de France a été applaudi et la marseillaise chantée à Casablanca. La france participe tous les ans au tournoi "coupe Hassan 2 ' il me semble.


f
4 décembre 2004 23:19
non non ça c ta vision des choses. TA peur de tarik ki te fait dire ça. il veut tout le contraire pour nous.
je ne souhaite pas entendre les choses IRRELLES dont tu ns parles depuis toute a l heure "pas de racisme en france" "les etrangers ont les memes droits que les francais" "les amis de mes enfants sont etrangers"..
je t assure tu parles comme mes collegues francais. et c normal : t en es un.
d
4 décembre 2004 23:22
alors reprenons dans l'ordre:

si tu est né en France, tu as eu les memes avantage que moi

Naissance en clinique avec protection sociale
ecole gratuite sans distinction d'origine
les memes contraintes et avantages concernant les aides sociales au logement
le droit d'etre automatiquement si tu le souhaite d'être Francais.
tu peux à loisir suivre ta religion.

il n'y quand meme pas que des contraintes à vivre en France.

car personne n'a le droit de toucher à ta nationalité si tu là.
d'ailleurs tu as cette avantage que je n'ai pas d'avoir 2 pays ! il faut pas toujours ce plaindre !

j'ai de nombreux exemple d'etranger vivant en France et ayant un avenir ici , ou a partir d'ici....
et pas des riches...

tu as des droits et des devoirs ...
f
4 décembre 2004 23:24
oui ça c est de la theorie daniel.

maintenant parlons pratique : si je suis née en france et que j ai la tete de ma mere (tu vois celle qui est bien typée : cheveux noirs, peau basanée type franchement marocaine quoi..) qu est ce qui se passe pour moi avec tes lois : pourtant les lois me permettent de me loger et de travailler si j ai les memes documents et les memes diplomes que toi. hein?
t
4 décembre 2004 23:26
mais le probleme c'est que nous somme pas d'origine etrangere nous somme français point barre
b
be
4 décembre 2004 23:30
Fatilille
C'est à moi que vous vous adressez?
Qu'ai je dit de mal sur TR? Je n'ai peur de personne. Et je précise je ne connais pas TR. Je l'ai vu deux ou trois fois à la télé. Reprenez les choses qui vous choquent et on discute si vous le souhaitez.
Pour le racisme. Je ne peux en aucun moment affirmer que les français soient racistes. Il y en a peut être quelques uns comme d'ailleurs chez nous aussi.
Je vous confirme que je suis marocain comme vous peut être même plus puisque je suis né au Maroc et j'ai passé mon bac la bas avant de venir poursuivre mes études ici. Je sais de quoi je parle...
f
4 décembre 2004 23:31
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatilille
> C'est à moi que vous vous adressez?
> Qu'ai je dit de mal sur TR? Je n'ai peur de
> personne. Et je précise je ne connais pas TR. Je
> l'ai vu deux ou trois fois à la télé. Reprenez les
> choses qui vous choquent et on discute si vous le
> souhaitez.
> Pour le racisme. Je ne peux en aucun moment
> affirmer que les français soient racistes. Il y en
> a peut être quelques uns comme d'ailleurs chez
> nous aussi.
> Je vous confirme que je suis marocain comme vous
> peut être même plus puisque je suis né au Maroc et
> j'ai passé mon bac la bas avant de venir
> poursuivre mes études ici. Je sais de quoi je
> parle...
>
be, non c est pas à toi que je m adressais c est à daniel.


d
4 décembre 2004 23:34
Cher BE

je m'excuse d'avoir répondu à coté , ou que certaines de mes réponses pour un autre post vous est semblez etre une réponse a vos propre post.

je ferais attention a mettre votre pseudo pour mieux m'y retrouver! j'ai en répondant à deux interlocuteurs mélangé un peu mes pinceaux!

désolé

rassurez vous pour Arafat et le stade, j'ai pris ces exemples pour montrer que nous sommes plus victimes en effet de nos propre comportement que d'autre chose.
Bien entendu , le Maroc est un pays exemplaire parmi les nations Arabes.
il a d'ailleurs souffert du terrorisme et les gens , y compris juifs , ont un attachement affectif avec ce merveilleux pays.

je vais vous laissez ce soir , je reprendrais la suite un peu plus tard.
lorsque que je désigne TR , c'est que je considère , a mon avis , qu'il reste plus un vecteur d'éloignement que de rapprochement.
c'est le principal grief que j'ai à lui faire...

mes amities aux intervenants
bonne nuit à tous
salutations de la France , vers le Maroc........
bye
+
b
be
4 décembre 2004 23:35
Fatilille
je reprends mes esprits....J'ai été surpris. J'ai répondu aux affirmations de Daniel sur les deux points que tu évoques.
f
4 décembre 2004 23:36
bonne nuit daniel, reviens nous vite, ce fut un réel plaisir d avoir echangé ces quelques vérités avec toi.
f
4 décembre 2004 23:39
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatilille
> je reprends mes esprits....J'ai été surpris. J'ai
> répondu aux affirmations de Daniel sur les deux
> points que tu évoques.


pas de mal be. il fallait absolument que je reponde à la "realité faussée de daniel"
t
4 décembre 2004 23:40
c'est toi qui le dit que tr est + un eloignement
au contraire tu te nourri de tf1 et france 2 c'est pour cela que tu as cette mentaliter tu peut pas avoir un jugement fait par ton propre chef
tu as internet profite pour te mettre au parfum et non stoker ce que te dise tf1 et fr2
tu est lobotomiser par ses chaine qui accuse les musulman de terrosriste











Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook