Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé special
7 avril 2005 21:15
L'un des sujets, "La corse est elle raciste?"

Regardez, ca passe maintenant, à l'heure ou je vous parles
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
7 avril 2005 21:19
mouais ...

Oua allah aalam...
7 avril 2005 21:25
c'est horrible, on se croirait à l'époque de l'apartheid, des bars pour les corses et des bars pour les arabes, des chemins balisés pour les maghrébins.
C'est horrible, vous me direz ils ont pas trop a trainer dans des bars, mais c'est horrible quand meme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 avril 2005 22:19
Oui , ces vrais les bars ,sont pas fréquentable , mais franchement pour allez boire un café , et se retrouvé , je trouve que ces pas biens du tout de refusé l'accés à ces Marocains de corse ...
m
7 avril 2005 22:52
j'ai detester le " icic ils sont interdit s'ils veulent un café yen a pr eux derriere "

"YEN A UN POUR EUX " ????? j'ai bbesoin d'une explication !! des bars pr "arabes"?? hum hum
Mok Ya Mok !
t
7 avril 2005 23:01
je ne l'ai pas vu, mais je viens d'en parler avec l'une de mes soeurs qui l'a visualisé...

et elle a dit exactement comme toi shams78, la même chose que la période de l'apartheid...mais à l'arabe cette fois...


Scandaleux, et vraiment, sincèrement même si la Corse est un magnifique pays...ça ne me donne vraiment pas envie d'aller y faire un tour..

et je trouve ça vraiment absurde qu'en ces temps où normalement le brassage des cultures soient une vraie richesse,

que ça nous ramène à des années, celles où les gens de bonnes foi étaient persécutés, menacés, pour une couleur de peau...

franchement ces choses-là m'exacerbent...

bref,

j'arrêtes là

tchusss et bonne nuit
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
7 avril 2005 23:18
quand tu vois qu'en 2003 il y a eu autant d'actes racistes en france métropolitaine, qu'en corse, c'est abusé.
Et après mon cousin qui habite Bastia qui me demande de venir le voir, non merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
7 avril 2005 23:18
Salam aalikoum


ajaccio c'est la ville ou il y a le plus de Bar par habitant

c'est pas l'endroit qui manque mais cela se faisait encore ya pas si longtps que ça au usa egalement et comme la signalé shams en afrik du sud.


c'est dommage parce que la Corse est un endroit magnifiksad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
7 avril 2005 23:42


Salam,

J'ai vu aussi le reportage...c'est principalement dans les campagnes que ça se passe comme toujours...


Mais bon c'est pas spécifiquement Corse Allez donc vous installer dans un village perdu dans le berry ou en Bretagne vous verrez si vous y serez bien reçus...eye rolling smiley
t
8 avril 2005 22:37
salam

Chireen> j'imagine que ds le berry ils ne tirent pas de balles ou ne "plastique pas".... cela dit ca rest du racisme.
l'histoire de l'imam qui aurait arrangé les coup de feux sur sa porte est pas mal!!!

moi j'ai retenu la phrase du macon qu'est venu se réfugier sur le continent.. a la question du journaliste"qui c'est qui perd en fin de compte..vous ou la corse"
le monsieur a répondu:"ben c'est la corse, tu crois qu'ils vont se lever a 7H comme moi avec le marteau, tailler la pierre"!!!!!!!!


salam
L
9 avril 2005 11:40
Je site "Envoyé Special"

"Les marocains soient interdits d'acces à certains restaurants et cafés..."

no comment.
9 avril 2005 12:03
snip...

me suis bien enervé ce jour là :}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 17:22 par jisuikiyes.
K
9 avril 2005 13:37
Y a une rediffusion de prévu? Je l'ai pas vu moi.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
9 avril 2005 13:39
je pense pas kim
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
9 avril 2005 13:45
Tu pense mal grinning smiley
Je suis allé sur le site france2.fr et la rediffusion est le vendredi à 02h15.
J'ai meme raté la redif sad smiley
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
h
9 avril 2005 13:46
Les reddif en générale sont le vendredi (le lendemain) vers 2 heures du mat. Donc pour celui ci c'est raté...


Par contre jeudi prochain on reparlera du maroc..........

Années de plomb : la mémoire retrouvée
Un reportage de Valérie Gaget et Abdel Zouioueche.

C’est un voyage au pays des larmes. Une plongée douloureuse dans le Maroc des années de plomb. Depuis décembre 2005, l’instance Equité et Réconciliation est sur les routes. Cette commission, créée par le roi Mohammed VI, va à la rencontre des victimes de la répression exercée de 1956 à 1999. Pour la première fois, des témoins racontent publiquement, à la télévision, les tortures et les sévices endurés. Toutes les régions, toutes les époques sont évoquées (soulèvement du Rif en 1958, tentative d’insurrection au Moyen-Atlas en 1973, émeutes populaires des années 80, Sahara occidental, etc.). L’équipe d’Envoyé spécial a suivi l’une de ces auditions publiques à Errachidia et retrace l’histoire tragique de plusieurs victimes des années de plomb. Ce processus de justice transitionnelle est unique dans l’histoire du monde arabe. C’est la première fois qu’il est mis en œuvre sans qu’un changement de régime soit auparavant intervenu. Mohammed VI prend un risque : il a décidé d’ouvrir les dossiers noirs de son propre père, le roi Hassan II mort en 1999. Ce travail de mémoire est bien accueilli au Maroc, mais il a ses limites. Il est interdit de donner les noms des tortionnaires. L’Instance n’est pas un tribunal et n’enquête pas sur les responsables. Certaines associations n’hésitent donc pas à parler de théâtre et de poudre aux yeux.
9 avril 2005 14:09
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu pense mal
> Je suis allé sur le site france2.fr et la
> rediffusion est le vendredi à 02h15.
> J'ai meme raté la redif =========> J AVAIS RAISON LOL grinning smiley
>
>
> Signé :
> Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias
> Kintaro_Oe


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 avril 2005 18:12
j'ai pas vu le reportage de envoyé spécial,mais moi qui et ma famille qui est installer en corse depuis plusieur années et na eu jamais aucun probléme je trouve que les médias en rajoute bcp,ok a ajjacio,et bastia mais a calvi ou ile rouse je n'est trouvé aucun soucis,voila,la corse et un pays magnifique ses habitant le sont égalment pour la plus part,voila petit idées
B
9 avril 2005 18:17
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas vu le reportage de envoyé spécial,mais
> moi qui et ma famille qui est installer en corse
> depuis plusieur années et na eu jamais aucun
> probléme je trouve que les médias en rajoute
> bcp,ok a ajjacio,et bastia mais a calvi ou ile
> rouse je n'est trouvé aucun soucis,voila,la corse
> et un pays magnifique ses habitant le sont
> égalment pour la plus part,voila petit idées


tu pourrais y retourner y vivre? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
9 avril 2005 18:20
je n'y est pas vécu je suis juste aller en vacance,ma tante a quité paris pour la corse elle si sans bien voila touswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook