Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoutements et sahr
b
23 septembre 2009 15:11
BONJOUR a toutes et tous, un "AID MOUBAREK A TOUT LE MONDE !"


VOILA j'en appelle a votre aide , et surtout votre comprehension, croyante de nature, une vie bien tranquille , avec aucun soucis , il a fallut que je parte au bled en vacances pour que ma vie prenne un tournant descendant , j'en reviens limite divorcée, avec un mari que je ne reconnais plus tant son comportment acuel et a l'opposé de ce qu'il est en réalité , on m'a conseillé la ROQUIA , et surtout de consulter un TALEB qui pourra le purifier de ce qui a été fait .Je suis sur toulouse et je recherche une personne cmopétente qui aurait fait ses preuves dans ces bonnes actions AVEC DES PRIX RAISONNABLES ET PAS DES CHARLATANTS ,donnez moi vos avis , et si cela vous et déja arrivé ou pas, moi je suis maman de 2 enfants et qui un arrive ces jours ci alors votre soutient sera une force .MERCI!
r
23 septembre 2009 18:23
salam ma soeur,

va dans une librairie musulmane, je pense qu'il doit y en avoir à toulouse achète la cassette de la roquia et l'eau de zam zam.
il doit en vendre je pense aussi. ne va chez personne c un conseil.
tu peux le faire aussi avec du lait frais vendu chez les paysans ou l'eau de bouteille mais l'eau de zam zam c plus efficace.
tu ouvre ta bouteille tu 'las met près de ta chaine hifi tu met la cassette en route et tu laisse réciter tout seul par contre il ne faut pas parler en même temps que la cassette récite.

si c pas claire envoie moi un mp ok ma soeur courage.
L
24 septembre 2009 11:40
pas de charlatan dans un domaine ou le coran demande de s'en éloigner ?
ce n'est pas évident besma3113

mais pourquoi donc s'en éloigner ?
parce la science explique trés bien que tu portes de l'importance a ces choses là et que l'effet suggestif est trés grand même s'il ny avait aucun envoutement réel

alors, s'en éloigner ce n'est pas précisé de s'éloigner de cette pratique, ce n'est pas précisé de séloigner des pratiquants ?

est ce quil est dit de se rapprocher des désenvouteurs ? ou des conseils de désenvoutement ?

je peux expliquer le principe scientifique de suggestion avec preuve à l'appui si c'est nécessaire et que donc, chercher a en guerrir vous plonge encore plus dans l'effet suggestif

par contre le pire a faire c'est bien de donner des conseille qui purent en droite ligne de cette croyance décrite dans la sourate 2 verset 102
(qui vient de babylone cela veut dire qui vient des polythéiste et animistes )
b
24 septembre 2009 13:03
justement que faire alors car pour moi les faits sont la bien réels , quelqu'un ne peu pas du jour au lendemain passer d'un extreme a l'autre juste comme cela , forcément il y a quelque chose et moi je sais car mes yeux ont vu , ce qu'on a essayé de me cacher , moi je veux juste récupérer ma serenité et celle de ma petite famile , sans tomber comme eux dans l'interdit, ou le haram, le sahr c'est reconnu dans le coran et on peu s'en purifier par la ROQUIA c'est le resultat de mes recherches actuelles sur internet , moi aussi je n'y avait jamais cru ! Avant de voir ce queca peu faire comme dégats dans une vie !!!
L
24 septembre 2009 13:04
leyla03

tes histoires de lait et de hifi ou wifi c'est pour rire j'espère ? grinning smiley
r
24 septembre 2009 18:54
non la boetie,

je suis très sérieuse renseigne toi et tu verras. je me sui bien renseigné là dessus.
C pas ne blague je me permettrai pas quand même.
j
25 septembre 2009 23:06
salam

leyla é aprés el fé koi de l'eau zam zam une fois la roquia récitée?
r
25 septembre 2009 23:23
elle boit l'eau ma soeur et fais boire son mari
L
25 septembre 2009 23:30
Pour enlever un sortilège, il te faut consulter quelqu'un de compétent et avoir les éléments nécéssaires (feuilles de Sidr...)

Sinon, les moyens de Ruqya les plus faciles sont :

-Lecture du Coran (al-Baqarah) chez toi ou mettre des pistes audio du Coran.
-L'eau Coranisée (contre le mauvais oeil...) : tu prends de l'eau que tu portes à proximité de ta bouche et tu récites à haute voix quelques versets (al-Faatihah, sourates 112/113/114, quelques versets d'al-Baqarah...). Ensuite il faut la boire (toi ou ton mari). Répeter cela plusieurs fois.

-Les Invocations, en n'omettant pas celles du soir et du matin qui sont les plus importantes.

-L'assiduité aux prières.
-La Habba Sawdah ou graine de Nigelle qui permet de soigner le mal-être.

Si tu as accès à un Raqi, il peut réciter le Coran sur ton mari. Ou demande à l'Imam d'une Mosquée, la Ruqya est un domaine accessible, tout le monde peut la pratiquer s'il connait le minimum de règles (interdiction d'en appeler aux Jinn...)


PS : N'écoute pas La Boétie, c'est un mécréant qui dit des âneries sur l'Islam. Oublie sa parole, elle ne vaut rien.

Qu'Allah guérisse ton époux.
27 septembre 2009 14:47
Citation
La Boetie a écrit:
pas de charlatan dans un domaine ou le coran demande de s'en éloigner ?
ce n'est pas évident besma3113

mais pourquoi donc s'en éloigner ?
parce la science explique trés bien que tu portes de l'importance a ces choses là et que l'effet suggestif est trés grand même s'il ny avait aucun envoutement réel

alors, s'en éloigner ce n'est pas précisé de s'éloigner de cette pratique, ce n'est pas précisé de séloigner des pratiquants ?

est ce quil est dit de se rapprocher des désenvouteurs ? ou des conseils de désenvoutement ?

je peux expliquer le principe scientifique de suggestion avec preuve à l'appui si c'est nécessaire et que donc, chercher a en guerrir vous plonge encore plus dans l'effet suggestif

par contre le pire a faire c'est bien de donner des conseille qui purent en droite ligne de cette croyance décrite dans la sourate 2 verset 102
(qui vient de babylone cela veut dire qui vient des polythéiste et animistes )

le coran et ses versets peuvent guérir des personnes possédées, c pas du charlatanisme
chez les chrétiens, ça existe, nierais tu l'exorcisisme ?
L
27 septembre 2009 14:58
fifiririloulou

nous en somme au niveau du lait et et la hifi .... ont va où=> égorgement de poulet en répendant le sang sur le sol ou on pique des poupées avec des épingles ?


tu es bien aise d'affirmer, je te réponds que tous ce qui a une influence notable peut être quantifié (hors les études sur l'efficacité de la prière ne sont pas probants)



ce dont je parle : l'effet suggestif est testé des millier de fois par ans !

Relis, voir si ce que je dit est contraire a ta foi, tu verra que cela n'est pas certain
Ensuite, vois si ce ne sont pas des pratiques animistes néfastes a la santé publique qui sont répandues au nom du Coran ?

vérifier, simplement vérifier Heu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/09 15:13 par La Boetie.
27 septembre 2009 19:07
oui oui, j'ai bien compris le poulet .. le sang... les rituels... personne ne le nie ici que c'est hrm

la posteuse parle d'avoir un avis religieux et une guérison religieuse .. et de voir un professionnel ..pour son conjoint qui n'a pas l'air bien...

après le reste, le lait et tout ça, je ne peux te répondre, j'y connais rien..

en plus toi tu parles d'égorger des poulets, de répandre le sang, je n'ai vu personne ici parler de ces méthodes ... faut pas tout mélanger grinning smiley

quant aux études sur l'éfficacité de la prière, je te rappelle quand même qu'on parle de religion, il n y a rien de scientifique, c'est de la pure croyance .. religion ---> pas science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 19:09 par fifiririloulou.
27 septembre 2009 20:26
Qu'est ce que le poulet a à voir dans ce post? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
3 octobre 2009 18:12
karmaboss
tu vois une diférence entre égorger un poulet et mettre du lait devant une chaine hifi ?
dis moi c'est islamiquement correct cela ?
L'homme Etrange appelle a me boycotter, c'est islamiquement correct ?

Est ce qu'il est possible de réfléchir simplement a ce qui est dit et écrit ?
moi aussi je peux dire que tu récites des incantation et que cela fait guerrir, je peux même raconter que l'eau c'est mieux que le lait pour guerrir d'une paranoïa

seulement, en médecine on procéde a des test, même quand c'est une sommité médicale qui dit guerrir par tel ou tel procédé, en dehors de test on ferait n'importe quoi

buvez donc du lait , allumez la chaine hifi, faite ce que vous voulez, mais si vous racontez que c'est comme cela qu'on remplace le bon sens et la médecine conventionnelle, je ne peux pas laisser dire de telle absurdités, ma concience et le bienfait envers les autres m'interdit de me taire

Faite ce que vous voulez pour vous mais si vous entrainez les autres dans des choses absolument néfastes a la santé par le manque de soin, je réagis contre les fondamentaliste musulmans comme je le fais et la justice le fait pour les témoins de Jéhovah, les amish, ou toute sorte de croyance animistes contraire à la santé publique

Citation
leyla03 a écrit:
salam ma soeur,

va dans une librairie musulmane, je pense qu'il doit y en avoir à toulouse achète la cassette de la roquia et l'eau de zam zam.
il doit en vendre je pense aussi. ne va chez personne c un conseil.
tu peux le faire aussi avec du lait frais vendu chez les paysans ou l'eau de bouteille mais l'eau de zam zam c plus efficace.
tu ouvre ta bouteille tu 'las met près de ta chaine hifi tu met la cassette en route et tu laisse réciter tout seul par contre il ne faut pas parler en même temps que la cassette récite.

si c pas claire envoie moi un mp ok ma soeur courage.


Ce n'est pas anodin No no
3
333
4 octobre 2009 11:43
La boetie

regarde jusqu ou tu vas: peut être aussi loin dans le sens opposé
tu utilises la science dans des domaines difficiles
je ne savais pas qu'on pouvait quantifier la foi
,qu'on pouvait quantifier le pardon de Dieu, laide de Dieu , la science peu faire ça?
Sors nous tes études: je n'ai trouve ça que dans les sites athees
elles seront bourrées de faiblesses méthodologiques

pour les problèmes non psychiatriques, tu vas voir le médecin et tu faus la prière
idem pour les problèmes psy

mais chez qqun de croyant, réciter le Coran peut être efficace
parce que le psychisme est compliqué
ton effet suggestif n'est rien dautrd que de la magie qyand on y reflechit, rien d'autre qu'un effet réel que l'on ne comprend pas du tout même dans les pathologies non psychiatriques

ma position est Claire
une personne croyante doit commencer par corriger ses problèmes de foi: la prière, reciter le Coran, les invocations
voir e entuellelent un raqi

si ça ne marche pas,
aller voir un médecin et tout ça dépend du problème
si c'est une psychose, les neuroleptiques seront efficaces
si c'est de lanxiete ou un trouble de lhumeur, discute avec la personne pourra être utile

tout ceci est difficile a expliquer: il est malhonnête de vouloir exclure l'un ou l'autre
combien de personnes dépressives disent quelles s'en sont sorties Grace a la religion?

Mais attention je condamne toute persévérance dans un chemin de manière irraisonnée
si les moyens religieux ne marchent pas, peut être que le problème n'est pas religieux et aller voir un médecin sera très utile
et il ne faut pas attendre trop longtemps non plus et a la fois ne pas se jeter sur les psy


bref, le juste milieu tout le temps
o
4 octobre 2009 11:51
Lailaha ilalahe wa la haoula wala kouwata ila bilahe remet toi en a Allah et fait une roqia va voir quelqu'un de compétent et sinon fait qiyame lile plein de solution sont donner par Allah par le biais de qiyame lili qu'Allah te facilite vraiment
m
4 octobre 2009 14:35
bonjour besma, je tiens a te répondre personnellement, j'ai passé par le même chemin que toi, mais malheureusement et contrairement à toi j'ai fini par divorcé avec 3 enfants. Mais te le souhaite pas et c'est pour ça que je veux te conseillé pour ne pas dispersé ta famille. Comme toi la première année avec mon mari tout aller bien, puis les vacances arrivent je descent au maroc avec mon fils a l'époque agé a peine de 2 mois et mon ex-mari. Au retour j'ai trouvé qu'il y avait entre nous un léger changement et ne me suis pas trop inquiété, car entre temps jvenai de perdre ma maman et j'étais dans mon deuil et ne pensais pas trop au conséquence mais je restai entière en tant que rôle de femme avec mon époux.un an après rebelotte le maroc et là pareil et de plus en plus fort mon ex époux change au bout de 15jours de vacances (nous étions partis pour 1mois et demi) et pendant le reste il ne m'adressait plus la parole je ne comprenait pas. Me demandai lui demandait qu'est qu'il y a eu etc.. puis au fur et à mesure tout je me suis dis j'ai rien à faire j'ai trois enfants je patiente, un jour inchallah ça va s'arranger et bien non bien pire. Alors jvais pas me répété j'ai déjà postulé sur le forum "la sorcellerie les djinns ça se soigne chez les professionnel" www.yabiladi.com/forum/read-4-2338233-page=2.html " tu verra j'ai déjà commenté.
JUSTE POUR TE DIRE CONSULTE UN MEDECIN CORRANIQUE POUR SAUVER TON COUPLE ET L AVENIR DE TES ENFANTS; ET BON COURAGE MA SOEUR NE PERD PAS ESPOIR;
L
4 octobre 2009 14:49
Citation
a écrit:
tout ceci est difficile a expliquer: il est malhonnête de vouloir exclure l'un ou l'autre
combien de personnes dépressives disent quelles s'en sont sorties Grace a la religion?

je ne mettrai pas une méthode éprouvée au même rang d'une doxa, un croyant éclairé ^par la science ne pourait pas le faire honêtement

Tu peux présenter ce que je dis a un médecin trés pieux , tu vois je n'impose pas un point de vue, j'inciterai même a toujours vérifier ce que je dis, toujours, ce serait une offense pour moi que quelqu'un me dise "je te crois sur parole" c'est totalement contraire a mes principes rationalistes

si une action de la priére a une efficacité probante au point ou tu le dis, il n'y a pas photo , il faut le tester, c'est une chose qui se fait en médecine, le fait d'invoquer l'efficacité de la priére pour des choses matérielle (santée, réussite au examens ...) n'est pas anodin

nota : l(organisation protestante templenton a testé déjà 'efficacité de la priére

je ne connais pas un seul croyant du monde moderne subissant un maladie facilement guérissable par la médecine conventionnelle soutenir les bienfaits de la priére pour lui-même

Alors , je dis , je vous en prie , anonymement n'incitez pas les autres a faire ce que vous même ne feriez pas pour vous


__________________________ précision

dans le domaine suggestif et partant du principe de l'auto persuasion, il est indéniable que une action dont on porte foi peut porter ses fruit dans un sens ou l'autre
donc si la croyance dans le fait d'etre ensorcellé a une action néfaste et peu agir fortement sur le mental etle physique, la croyance en l'efficacité de la priére devrait bien entendu avoir un effet placébo (donc bénéfique)

mais cela individuellement et cela ne se traduit pas bien dans les fait si on fait le parraléle avec les médecine parralléles comme les magnétiseurs ....

une raison principale a cela est la pente douce créée par la croyance a la puissance des force du mal qui oppére a long terme un besoin et parfois une attitude paradoxale qui relativise l'action bienfaisante de sa foi que l'individu lui-même mettra sur le compte du fait que la priére n'est as forcément exaucé ...

le fait de se cantonner dans la sorcellerie lorsqu'il n'y en a pas et c'est constatable dans les témoignages ici même, qu'il y a beaucoup d'affabulation => on crée un effet de rouleau qui entraine beaucoup de gens dans la croyance irraisonnée en la sorcellerie, on donne de la surenchère a ce phénomène et encore plus si on opère de surcroit a des rites qui ressemblent a s'y méprendre a de la sorcellerie elle même
je prendrais en exemple le lait et la chaine hifi, le fait de bruler des papiers .....


il me coute de toucher a la foi anodine a la priére, je le fait a cause de exagération faite dans ce domaine et je ne puis abonder dans un sens ou parallélement on valorise des pratiques qui confortent la sorcellerie

j'espére qu'on comprendra ce que je dis et qu'on se renseignera honnêtement là dessus



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/09 15:12 par La Boetie.
3
333
4 octobre 2009 15:50
Tu sais: il faut arrêter de croire que la psychiatrie guérit tout le monde facilement comme tu sembles le penser
elle en est a ses balbutiements
et extremement souvent
les medicaments ne guérissent pas: ils te permettent de relativiser et de faire le point


ma position est Bien différente et je ne nie ni l'un ni l'autre
toi tu nies les bienfaits de la prière sur du vent
rien dans ce que tu dis ne semble le contredire

comme prévu, tu ne reponds pas a mes questions parce que tu ne comprends pas du tout
tu es obnubilée et raisonnes dans un mode de pensée matérialiste

médecine conventionnelle
il est clair qu antibiothérapie dans une pneumonie n'est pas remplacable
mais en psychiatrie, tout est bien différent et pour un croyant que les jnoun ont un effet sur les pensées est qqch devident
pas de la a croire que l'on est manipulé par eux en permanence sinon il n'y aurait pas de volonté
mais que tes pensées puissent être influencées c'est ça le wasswass
qu'on ne s'y trompe ce sont bien les pensées du sujet qui sont en jeu
et il est indéniable qu'une personne ayant des biais dexpensee ou qui pense mal est plus sujette a des troubles psychiatriques
L
4 octobre 2009 21:05
333
j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne peux pas ecrire un livre entier sur ce forum, je pourais apporter des preuve pour chaque mot, chaque phrase, cela ne servirait a rien et trop long je te propose une chose bien mieux, tu veux vérifier ce que je dis, c'est extrêmement facile

est ce que tu le feras ?

j'en rien a faire de la foi ou de la priére, j'y apporte même une preuve de bienfait, tu vois que je ne suis pas obtu (est ce que tu as déjà vu cela d'un athée s'adressant a un croyant ?)
essayes de comprendre a défaut d'etre d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook