envoutements et sahr
Qu'est ce que tu crois?
Que j'en ai pas des preuves?
Nos discussions dont plus longues qu'un bouquin: mais tout ça n'est que du vent

Tu es trop contradictoire pour qu'on arrive a se mettre d'accord
ce que je défends n'est pas contraire a la raison

tu n'as pas le monopole de la pensée de la raison de la science etc etc

bref,

je vais quitter ce forum faute d'avoir trouve du neuf
tous les arguments que jt trouve sont anciens, usés, fallacieux, detournant la raison

continue ton chemin sur ce forum ou les gens ne semblent pas tecouter, ou ne te plaisent que les gens pensant comme toi,

Adieu l'ami
Citation
a écrit:
Qu'est ce que tu crois?
Que j'en ai pas des preuves?

quelle type de preuve le témoignage humain de l'éfficaté du verre de lait ou un test en double aveugle ?
je peut t'en donner des test en double aveugle sur l'efficacité présumées de médecines parraléles
tu les veux ?

les preuve en témoignage humain, je t'explique ce que cela vaut : rien du tout

tu vas dans n'importe qu'elle clinique et tu demandes aux infirmières si la lune joue sur le nombre de naissance
elle vont quasiment toutes te dire que c'est absolument certain, elle s'y connaissent , parce qu'il n'y a pas mieux que des infirmiére de maternité our juger de cela

Alors là, t'as la preuve que la lune joue sur le nombre de naissance ?

et bien NON et c'est facile a démonter que c'est faux (je peux le faire)

alors je te le dis franchement renseigne toi, je ne suis pas un charlot dans ce domaine, je ne raconta pas n'importe quoi et le sujet est sérieux :
1 approche scientifique de la probabilité d'une chose et sa vérification
2 la santé des gens

ceci n'est pas banal et demande quand même un minimum de réflexion

cordialement et même amicalement (au cas ou je paraitrais etre un peu trop virulent)

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "

Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/09 15:44 par La Boetie.
Vous êtes hors sujet tous les 2 alors, reconcentrez-vous sur le fond du problème ou alors, créez un autre post SVP...

[www.neufmois.fr]
karmaboss

j'explique le phénomée d'auto persuasion, j'apporte des références scientifiques vérifiable par tout le monde, qu'as tu a dire contre cela

j'ai vu mourir des gens dont une jeune fille qui venait de trouver un emploie le rêve de sa vie, mais elle a été emportée par Dieu disent certains qui l'incitaient a réciter des rokias plus que d'aller se soigner de ses deux précédentes attaques

je pourrais t'en citer les gens qui sont a coté de la plaque, dans ce forum on ne peut pas faire d'appel au bon sens sans etre pris a partit, réfléchis un peu au conséquence de ce que tu dis

(dois je spécifier que cette fille était voilée et trés pieuse pour que cela te touche ?)

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 20:46 par La Boetie.
Beaucoup de gens emploi le terme de taleb ou merabet pour une personne qui soigne les maux de l'ame ( mauvais oeil, sortilege, malchance...) selon une methode apprise dans des livres, et souvent ils ( les taleb ) n'en connaissent pas forcémment les tenants ni les aboutissants, car beaucoup sont des gens qui s'invitent dans cette science, et il suffiit de s'apprpoprier ses memes livres pour etre designé comme un taleb. En gros tout un chacun peut s'improviser taleb comme tout un chacun peut s'il connait les sourates ( la sourate du trone, la vache etc...) faire une "auto- rouqya" sans en connaitre le véritable diagnostique. Ces methodes sont limitées par le degré de connaisance, de croyance et de foi par ceux qui les pratiques; c'est pour cela que les resultats lorsqu'ils sont positifs sont souvent minimes et très long dans dans le facteur temps.
Seul un wali ( personne pratiquant la rouqya ayant un don de "droit Divin" ) peut arriver à un diagnostique réel et donc a un résultat positif.Il faut savoir qu'en aucun cas ils se sont associés ou liés au monde invisible par un Djinn ou diablotin comme souvent le font les sorciers. Les wali sont des personnes connus aussi sous le nomde Sidi-untel ( Magreb en général) ou Moulay-untel ( Maroc ).Ils sont tres rares et pour beaucoup décédés mais ils y a encore quelques uns qui sont vivants. Ils sont plus connus par les générations anciennes: ils suffit des fois d'en parler avec nos parents pour qu'ils en confirment leur existances.
Salam,

ceux qui font ROUKYA ne demandent pas de prix. Ils demandent des recompenses et l agrement de Allah uniquement !
SALAM

JE CONNAIS UN TRES BON RAQUI QUI PRATIQUE LA ROQYA SELON LA SUNNAH ET QUI EST IMAM D UNE GRANDE MOSQUEE EN REGION PARISIENNE

VOICI SON SITE OU IL EXPLIK LA ROQYA (ROAQYA VIDEO) ET OU IL A EXPOSER DES ROQYA AUDIO

C UNE PERSONNE PIEUSE ET DIGNE DE CONFIANCE CONNU PAR MAL DE PERSONNE ET DE JEUNE IL SE NOMME AAMI HASSAN ET VOUS POUVEZ LE VOIR DS DES DARSS OU AUTRES SUR GOOGLE, DAILYMOTION

SI VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATION OU AUTRES N HESITEZ PAS A ME CONTATCER PAR MAIL AFIN DE VOUS DONNER C COORDONNEES OU BIEN DE FAIRE L INTERMEDIAIRE CAR IL ES DESFOIS TRES DIFFICILEMENT JOIGNABLE ETANT DONNER QU IL SE DEPLACE UN PEU PARTT EN FRANCE ET EN EUROPE.
ALLAH Y CHAFIKOUM
salam, j'adresse ce message a tout ceux qui rien compris de la vie et encore moins de l'islam. En ce qui concerne la gratuité recherchée par des malades qui ont troqué leur santé a un vil prix, je vais vous exposé une équation mathématique simple et accessible à la compréhension dès lors que l'on sait compter .
Un médecin fait une consultation gratuite pour un patient, ce même médecin achète les ingrédient du soin de sa poche pour ce même patient, vous factorisez ces 2 élément par le temps passé ( les années d'apprentissage de la rouqya et le temps consacré au patient ) est ce que ce résultat est égal à zero?,bien sur que non. Alors pourquoi lorsqu'il s'agit de médecine générale les gens ne remettent pas en cause ni les honoraires ni le prix des médicaments achetés en pharmacie? et lorsqu'il s'agit de rouqya personne ne veut donner de sa poche et ce sont ces mêmes personnes qui veulent donner des leçons de spiritualités.Sachez que ceux qui soignent sont obligé de travaillez a coté pour vivre mais la je crois que ca devient trop compliqué pour certains.
jsuis tout à fait d'accord avec toi à 200%
les ingredients ?tu parles de quoi la ?
ceux qui font roquia le font gratuitement
si maintenant tu dois payer , la je trouve sa louche
que la personne donne de l argent au roqui volontairement ok
mais si c est lui qui met des tarifs
sa c est bizarre
tu le fais pour Dieu ou pour la tune!
comme tu dis ces gens travail à coté;
c est comme si tu disais au personne qui assiste a un cours sur la religion de payé la personne qui donne
le cours parcequ elle a payer l essence pour se deplacer, elle a etudier la religion........

Citation
Wally69 a écrit:
salam, j'adresse ce message a tout ceux qui rien compris de la vie et encore moins de l'islam. En ce qui concerne la gratuité recherchée par des malades qui ont troqué leur santé a un vil prix, je vais vous exposé une équation mathématique simple et accessible à la compréhension dès lors que l'on sait compter .
Un médecin fait une consultation gratuite pour un patient, ce même médecin achète les ingrédient du soin de sa poche pour ce même patient, vous factorisez ces 2 élément par le temps passé ( les années d'apprentissage de la rouqya et le temps consacré au patient ) est ce que ce résultat est égal à zero?,bien sur que non. Alors pourquoi lorsqu'il s'agit de médecine générale les gens ne remettent pas en cause ni les honoraires ni le prix des médicaments achetés en pharmacie? et lorsqu'il s'agit de rouqya personne ne veut donner de sa poche et ce sont ces mêmes personnes qui veulent donner des leçons de spiritualités.Sachez que ceux qui soignent sont obligé de travaillez a coté pour vivre mais la je crois que ca devient trop compliqué pour certains.
SALAM a tous , merci de vos réponses, en ce qui concerne cet univers bien complexe, moi payer ne me gène en aucun cas car a la vue de ces dégâts occasionné que par la méchanceté, et bien je conçois que si certain paye pour détruire, pourquoi ne pas payer pour reconstruire si seulement ça marchais!!! Hélas dans mon cas la ROQUIA ne fonctionne pas ! J'ai décidé de laisser le "sujet" dans les mains D'ALLAH et de toute façon comme l'on m'a dit un jour ou l'autre tout se paye a comptant dans cette vie ou bien a crédit et ce sera inchalah dans l'autre vie !!!
salam ma soeur,

je suis désolé d'apprendre que ça ne s'est pas arrangé. fais ta prière et beaucoup de douaa's Allah hamdoullilah est grand et miséricordieux.

incha allah khir et tiens nous au courant.
en faites la roquia fo la faire au moins trois fois et beaucoup de niyya pour que ça marche.

courage.
SALAM LEYLA , effectivement la ROQUIA a été faite et ce qui se passe c'est qu'après le sahr , vient la mauvaise influence familliale , car ma belle mere veux récuperer son fils !! ALORS que dire de plus sur la mentalité!!!MAIS merci de te soucier mon cas ca me touche vu le cas désépérer qu'est ma vie depuis ces maudites vacances !!!
salam,tu répond toi même à ta question, le fait de devoir travailler à coté limite le temps du raqi pour se donner aux soins, d'où un problème de disponibilité et une réduction du champ d'action , tu a parfaitement compris.

Je prend ton exemple du professeur , de quel investissement a t il besoin si ce n'est son savoir a transmettre oralement ou par écrit au tableau?
Sache que la plupart de ceux qui donne des cours à la mosquée ou autre son salariés la semaine ou ont un revenu et cela s'arrête la.

Mais un professeur est différent du médecin qui lui prescrit a son malade un traitement et ce traitement à un cout.Le médecin doit il amputer de son salaire le cout de traitement de chaque patient?
Si tu ne le sait pas c'est que tu ne tu ne comprend pas le français ( voir mon message précédent )et ou encore moins la médecine prophétique.
Il y a raqui et raqui, ne pas confondre les charlatans qui veulent s'enrichir à tout prix et le vrai guérisseur qui dans l'absolu fait exclusivement les choses pour Dieu et fait un don de soi.
Il peut donner de soi et de son argent de temps à autre mais pas de manière systématique.

Faire les choses pour Dieu n'est pas un devoir exclusivement réservé au raqui mais à tout un chacun.
Horaires de prières Saint Coran