Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoie de l'argent Maroc/italie
a
13 avril 2007 03:19
slt tt le monde,

mon oncle résidant au maroc veut envoyer de l'argent à sa fille qui habite en italie le problème c'est qu'on lui a dit que l envoie de l'argent du maroc vers l'italie est interdit perplexe

est ce vrai ?

si oui est ce qu'il y a un autre moyen ?

merci d'avance c'est urgent
w
13 avril 2007 13:47
bonjour amouna
je comprend pas pourquoi ce serait interdit d'envoyer de l'argent du Maroc vers l'Italie. Par contre ce qui est interdit c'est de sortir des dirhams du Maroc !(c'est peut-être ça que tu voulais dire) mais si tu fais un transfert d'argent style avec la western union, ya pas de probleme puisqu'ils convertissent l'argent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 13:50 par wanda.
j
16 avril 2007 11:50
T'en ai sure Wanda car moi aussi on oncle a voulu transférer de l'argent a son fils pour la france est il lui on dis que c'étais interdis, que ce sois avec western union ou quelque d'autres !!!
w
16 avril 2007 13:26
ah bon ?! c'est bizarre. Je demanderai à mon chéri tout à l'heure mais une fois il m'a dit qu'il avait envoyé de l'argent en France à un ami, avec la western union.Je vous redit ça tout à l'heure car j'ai pas envie de donner de fausses infos.Vous êtes deux à dire que c'est pas possible donc vous avez sûrement raison mais quand m^me je trouve ça étrange. Mais alors si on peut rien envoyer du maroc, les western union du maroc serviraient seulement a recevoir de l'argent mais pas à en envoyer? c'est bizarre
Est-ce que quelqu'un a dejà envoyé de l'argent en Europe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/07 14:08 par wanda.
w
16 avril 2007 16:45
j'ai essayé de regarder un peu sur le net, j'ai pas trouvé grand chose de vraiment interessant mais apparemment vous avez raison c'est pas évident de transférer de l'argent.le mieux c'est d'avoir un compte au maroc en devises covertibles.Mais souvent j'ai vu que c'était les grosses sommes d'argent qui posaient problemes a envoyer sauf si celui qui doit la recevoir est étudiant ou touriste en france.
w
16 avril 2007 21:28
euh désolé vous aviez raison, mon chéri m'a dit qu'en fait il avait bien utilisé western union mais pour recevoir de l'argent.Donc apparemment la seule solution c'est d'ouvrir un compte en devises convertibles...
a
16 avril 2007 21:47
je me ss renseignée aujourd hui aupres de western union et ils m'on confirmé que c'est INTERDIT on a le droit de recevoir mais ne pas envoyer !!!!
totale injustice!!!

merci bcp wanda
a
18 avril 2007 10:54
salam, de quel ville marocaine a quel ville en italie salut.
d
18 avril 2007 11:13
on a deja discuter ce sujet certe c'est interdit pas moyen sauf si la fille etudie labas la faut justifier par un tas de papier, sinon walo pas possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook