Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENVOI DE TRANSCRIPTION DE MARIAGE A PARTIR DU MAROC?
6 avril 2013 11:58
Salam alikoum je dois me rendre aujourd hui inchallah au Maroc pour reccuperer mon ccm au consulat de France a Casablanca puis par le meme temps proceder au mariage adoulaire afin d avoir mon acte de mariage Marocain ma question est la suivante est ce que je peut envoyer ma demande de transcription de mariage a partir de Casablanca?sachant que dans les documents de demande de transcription le BTM de Nantes demande le tampon de passeport d entrer et de sortie du territoir Marocain.C est le tampon de sorti qui me derrange ce qui me laisse penser que je devrai attendre mon retour pour envoyer tout les documents.Merci de votre aide.
n
6 avril 2013 13:00
Salam mon frère allah isahel.inchaallah moi jai attendu pout le tampon effectivement. Donc a toi de voir attend de rentrer tu en as pas pour longtemps donc ton dossier risque de mettre plus de temps sur le chemin qu'autre chose. Voilà mon conseil
A
6 avril 2013 18:57
Salam yabi,

je suis ptdr car j'ai vécu excatment la meme situation,on à longuement hesité à envoyer notre dossier,cause pas de tampon retour,un employé du consulat nous disait "ca ne posera aucun probléme"mais c'est plus fort que moi,je tiqué sur la phrase "photocopie,tampons A/R" Grrrr

mais AUCUN SOUCIS!
t'envoi le tout par DHL à 10min en voiture du consulat de Casa,pour un peu moins de 400dhr,le courrier sera receptionné par Nantes sous 48h inchAllah.
8 avril 2013 12:53
salam en faite je suis actuellement a Casablanca je dois reccuperer mon ccm le 10 avril inchallah la louve si j ai bien compris j envoie juste la photocopie aller et tu pense que se sera bon ? Merci de votre solidarité
8 avril 2013 23:39
????????????DES NEWS?????????
f
9 avril 2013 20:13
Salam il te faut le tampon entrée et sortie obligatoire . Nantes ne prendra pas en compte ton dossier sipas de tampon .
10 avril 2013 02:20
salam Fatihaoujda merci pour ton aide j attendrai mon retour en France pour pouvoir envoyer ma demande de transcription complete
A
10 avril 2013 07:22
Citation
Yabiladister a écrit:
salam en faite je suis actuellement a Casablanca je dois reccuperer mon ccm le 10 avril inchallah la louve si j ai bien compris j envoie juste la photocopie aller et tu pense que se sera bon ? Merci de votre solidarité


Salem yabi,

ne T INQUIETE PAS,
je l'ais fait moi meme et meme une personne du consulat m'a dit que c'était bon,ayez mon dossier est passé depuis début mars hamdoulilah,il n'y à vraiment aucun soucis,surtout envoi le du maroc tu gagnes un temps considerable winking smiley
moi perso je n'ais pas fait de courrier avec mais tu peux tout à fait y glisser un petit mot disant que tu es au maroc et donc que tu ne peux pas leur fournir le tampon retour,mais que tu te tiens à leur disposition si il en on besoin,et leur envoyé un mail,une fois que ton dossier est arrivé a nantes,pour leur demandé si c ok pour eux(fait juste ca pour te rassurer(mais wallah c'est passé pour miu et le consulat m'a dit NO SOUCY.

Mabrouk!
n
10 avril 2013 07:33
Salam je suis du mm avis il te faut le tampon attention les dossiers a Nantes sont traités par diverses personnes d'où les différents délais que nous avons. Je te conseille de faire les choses comme il faut et ils ne pourront rien te reprocher. Conseil d'amie !!!!! Sinon mabroukkkkkkkkkkk encore une fois mon frère.
A
10 avril 2013 07:45
salem nadya, ca va?

bientot le grd jour smiling smiley

serieux moi aussi j'apprehendais mais une personne du consulat ns à dit qu'il n'y avait aucun soucis le cachet retour..

nantes ne ns à rien dit,au piiiire yabi n'aura qu'à leur envoyer ce document une fois en france en complement d'information.
n
10 avril 2013 11:38
Salam.lalouve oui ca va hmdla et toi ben encore kk jours inchaallah et mon cheri sera a mes côtés. Franchement pour Nantes je me mefie vraiment autant qu'il patiente et envoie le tout car avec eux pour un léger truc ils en font toute une montagne. Lol
11 avril 2013 11:47
merci pour tout vos renseignements precieux j aimerai savoir pour la copie integrale de naissance du conjoint marocain je l ai pris a la moqataa en arabe et traduit en francais est ce que j ai besoin de la retraduire en Francais? Car a entendre les traducteur assermenté il faut les retraduire....Est ce que sa sent l arnaque???
A
11 avril 2013 23:49
Salem alikoum,

Nadia je me réjouis pour vous Clap


Yabi oui les traducteurs on 100% raison,tout documents traduits en francais,pour nantes est OBLIGATOIREMENT traduit par un traducteur asermenté,fait le chez le traducteur en face du consulat,car certains traducteur sont des arnaqueurs et ne figure pas sur la liste officile des traducteurs,cette liste de noms est verifié par nantes!

Allah y sahel3likoum Bye
13 avril 2013 12:36
merci a toi la lalouve je vais prendre la liste des traducteurs agreer et traduire tiut les documents meme copie integral de naissance traduit en Francais je vais les retraduire pour etre tranquil merci des renseignements
m
15 avril 2013 19:38
salam as ts j ai passer mon ccam a casa le 14 fevrier 2013 et depuis pas de reponce les bans ont bien etait afficher mais la ca commence a m inquietter peu ton me dire combien de temps faut t il attendre merci de me repondre ce serait tres sympas
n
15 avril 2013 20:15
Salam alors moi je te conseille cest dappeler ta mairie leur demander s'ils ont transmis le certificat de non opposition au consulat car si tu ne dis rien au consulat tu vas recevoir le ccam chez toi en france et les delais postaux sont assez long ce qui explique la durée. Moi j'ai évité ces delais là car jai contacté le consulat a casa pour leur demander de conserver le ccam la ba et je l'ai récupérer la ba ça te fais gagnet du temps. Voilà bon courage mais sûre et certaine tu est dans les délais postaux là.
n
15 avril 2013 21:20
Merci lalouve inchaallah que ce soit la fin de la.procedure pour vous tous. Je pense a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook