Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi recommande
s
8 décembre 2009 17:06
bonjour,

j'ai expedie un petit paquet en recommande international depuis paris a destination de rabat (petit cadeau de noel )
expediee un jeudi
on est maintenant mardi, pas le suivant mais celui de la semaine d'apres.
la poste m'avait dit que ca mettrait une semaine... donc on a depasse.. dois je m'inquieter ?

a priori en recommande il est oblige de le recevoir puisque c'est contre signature..?? sad smiley

quelqu'un a t'il deja envoye un recommande la bas ?
en plus c'est pas un pti bled francais/un pti bled marocain c'est qd meme paris/rabat ca devrait etre "rapide".

bonne soiree
z
8 décembre 2009 20:09
Salam,

J'ai envoyé une lettre en recommandé à Agadir elle a mis 17 jours pour arrivée.

C'est un collisimo ou un paquet en recommandé ?
u
8 décembre 2009 20:10
Salam

Nous il arrivait que l'on envoi des colis au bled, des lettres, cartes postale qu'ils ne recevaient jamais !

Allah o Alem

Salam
8 décembre 2009 21:57
salam,

une lettre normale ça reste entre 15 et 20 jours mais envoi recommandé tarde plus malheureusement je te le dis d après mon expérience et en plus si tu as de la chance que la personne reçois ce cadeau.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
9 décembre 2009 14:01
oh bah non ne me dites pas ca ... un peou de positivisme ! bien sur que ca va arriver !!!!

j'ai deja envoye des lettres qui effectivement ne sont jamais arrivees, mais la c'est en recommande expres.. je me suis dit que ca diminuait le risque de perte ..non ?

c'est une lettre, enfin une grosse mais qui reste ds le format lettre de la poste, en envoi recommande sans avis de reception, donc on lui donne contre une belle signature mais on ne me renvoie pas le papier.

vous comptez en jours ouvrés ? 15 jours pour vous c'est 2 semaines ou 3 semaines ?

demain ca fera 2 semaines que c'est parti... mais si on chipotte seulement 10 jours ouvrés..


vous pensez qu'il est temps que je retourne a la poste d'expedition pour faire une reclamation et qu'il se mettent en contact avec la poste de rabat pour chercher ou est la lettre ?

en plus comme je disais c'est un cadeau de noel, pas tres cher mais ca me ferait trop de peine qu'il ne le recoive jamais..

merci (chokran winking smiley )
A
9 décembre 2009 23:30
Citation
spip a écrit:
oh bah non ne me dites pas ca ... un peou de positivisme ! bien sur que ca va arriver !!!!

j'ai deja envoye des lettres qui effectivement ne sont jamais arrivees, mais la c'est en recommande expres.. je me suis dit que ca diminuait le risque de perte ..non ?

c'est une lettre, enfin une grosse mais qui reste ds le format lettre de la poste, en envoi recommande sans avis de reception, donc on lui donne contre une belle signature mais on ne me renvoie pas le papier.

vous comptez en jours ouvrés ? 15 jours pour vous c'est 2 semaines ou 3 semaines ?

demain ca fera 2 semaines que c'est parti... mais si on chipotte seulement 10 jours ouvrés..


vous pensez qu'il est temps que je retourne a la poste d'expedition pour faire une reclamation et qu'il se mettent en contact avec la poste de rabat pour chercher ou est la lettre ?

en plus comme je disais c'est un cadeau de noel, pas tres cher mais ca me ferait trop de peine qu'il ne le recoive jamais..

merci (chokran winking smiley )

Je sais que c'est pas drôle mais à ce train là tu aurais eu plus de chance de la porter toi-même.
Trêve de plaisanterie, les gens du Maroc ne changeront jamais c'est de l'utopie: un pas en avant et deux pas en arrière. Il faut faire avecsad smiley
s
12 décembre 2009 09:32
alors alors...

mon ami a eu le papier de la poste pour aller chercher le paquet jeudi soir en rentrant chez lui

donc en tout je l'ai envoye le jeudi et il a eu le papier le jeudi 2 semaines plus tard..

si ca peut renseigner qqn d'autre

dc je suis super contente

reste plus qu'a esperer qu'il aime ce qu'il y a dedans hhhh

merci pour vos reponses
u
12 décembre 2009 13:14
Ah ben c'est bien pour toi

Comme quoi ...
A
12 décembre 2009 18:37
Oui vaut mieux tard que jamais sauf que pour certaines choses c'est pas tolérable. Après ils s'étonneront que les européens ou autres débarquent au Maroc avec leur propre sociétéGrrrr
s
12 décembre 2009 19:05
pour le coup 2 semaines, je n'ai pas a me plaindre... quoique rapport a la distance c'est pas terrible d'autant que c'est capitale/capitale..mais bon.. ca va encore..je ne me plaindrai pas

donc peut etre que le recommande est un peu plus sur parce qu'il est vrai que de la meme poste d'envoi et pour la meme adresse de reception, j'ai eu des cartes postales et des lettres qui ne sont jamais arrivees...
donc le recommande a peut etre permis qu'il ne soit pas pose dans un coin et oublie voire "emprunte" ...

smiling smiley
12 décembre 2009 19:23
salam,

heureusement pour toi ton colis à passer entre des mains des gens correctes même recommandé je te dirais

pas combien de plaintes il y en a.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
13 décembre 2009 19:17
j'ai envoyer 2 colis recement à kenitra, ils ont mis 2 semaines avant d'arriver à bon port smiling smiley, la 1ère fois, ils ont dûs y aller avec le n° du colis, et 2ème fois, ils l'ont livrés directement à l'adresse smiling smiley tt y était grinning smiley

tu as le suivi des lettres, colis sur le site de la poste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook