Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi de matériel médical pour personnes handicapées
v
17 mai 2007 22:53
salam à tous,


je suis en contact avec une association près de bordeaux et je recherche des gens travaillant dans des hopitaux et maisons de retraite qui pourraient récupérer du matériel comme des fauteuils roulants , des lits médicalisés ou autres pouvant être utiles à des personnes handicapées au Maroc...on n'aura aucun problème pour les acheminer à bon port car on a le soutien de grandes asso d'utilité publique en France.

je vous remercie d'avance

à bientôt


thierry
s
27 juin 2007 03:04
Bonjour Thierry
Si votre offre tient toujours j'aimerais bien aider des handicapés ou des malades.
Mais j'aimerais savoir s'il n'y aura pas de frais de douane?
à très bientot j'espère.

Raja
B
4 juillet 2007 21:29
Salam Sahar,

J'ai déjà effectué une action de ce type.

Je crois pas que tu sois d'origine marocaine car sinon tu n'aurais pas besoin de demande s'il y a des frais de douane.

Travailles tu en milieu hospitalier?

Tu as 2 possibilités :

- soit tu passes par la voie officielle (documents écrits de dons, nom du donateur, nom du receveur, etc mais il faudra que le receveur soit présent, et qu'il ait fait un tas de démarches, bref un casse tete pour te donner un aperçu)

- sinon l'autre façon, inutile que je la précise.

N'hésites pas à me contacter.
Sourire à la vie!
v
5 juillet 2007 20:59
salam raja,


ça me fait très plaisir d'avoir enfin une réponse, car je ne m'y attendais plus...
mon offre tient toujours, il n'y a aucun problème...et je peux vous assurer qu'il n'y aura aucun frais de douane car il y a l'appui du consulat du maroc derriere...l'asso qui s'en occupe fait cela depuis 10 ans et travaille avec une asso de ouarzazate...
vous vivez dans les environs de bordeaux ou dans une autre région?
on pourrait s'en occuper bientôt...

bonne soirée

bslama

thierry
a
8 juillet 2007 18:54
Bonjour Voyageur libre,
J'ai plus d'une T (materiel et livre) je veux les faire acheminer sur AGOURAI -Meknès) je cherche un transporteur bénévole. je pense avoir l'autorisation de passage le 10 juillet. ce n'est pas la 1ère fois, je connais les démarche. mais le transport ???
s
16 juillet 2007 16:30
Salam Thierry
Je suis activiste dans une association à Sidi Kacem (entre Kénitra et Méknès) qui compte deux membres
dans le domaine hospitalier et nous avons plusieurs demandes de fauteuils roulants émanant de mères dont les enfants sont handicapés ainsi que pour d'autres personnes plus àgées...
Toute aide serait la bienvenue en particulier pour le service de pédiaterie.Merci d'avance et bonne continuation.

Raja
A
23 juillet 2007 01:11
Salut.

Nous sommes une Association qui vient d'etre crée à Youssoufia.
L'inauguration de notre Local est programée pour le 02/08/2007, à cet occasion un appel à tous les gents qui peuvent nous transmettre au moins un Fauteuil roulant avec moteur pour l'un des fondateurs de notre Association A.Y.A.D.I (Association Youssoufia pour le Dévellopement et l'Initiative).


LE PRESIDENT DE A.Y.A.D.I
w
27 juillet 2007 01:12
salam

est ce que des siege normaux peuvent etre utile??
est ce que ça vaut le coup vu que le transport engendre un coup?
je peux peut etre recuperer un soixantaine de siege dans la boite ou je bosse.
peut etre que ça peux intersser une autre association, pour une ecole ou autre.
je suis dans le 95 pres de paris.
s
27 juillet 2007 16:41
Salam
"Des sièges normaux" ça veut dire fauteuils roulants mais sans moteur?
Bien sùr que ce sera utile surtout qu'on a distribué des poussettes pour enfants et elles ont été les bienvenues!!
w
27 juillet 2007 16:47
Citation
sahar a écrit:
Salam
"Des sièges normaux" ça veut dire fauteuils roulants mais sans moteur?
Bien sùr que ce sera utile surtout qu'on a distribué des poussettes pour enfants et elles ont été les bienvenues!!

non c est des sieges a utiliser pour des réunions etc etc. rien a voir avec les hadicapé.

desolé sahar je me suis mal fait comprendre.
v
26 septembre 2007 08:15
salam raja,


je souhaiterais connaître l'adresse exacte de votre association à Sidi Kacem et je ferai de mon mieux pour récolter au moins quelques fauteuils roulants pour vous mais ils ne pourront vous être acheminés que vers avril 2008.
veuillez m'excuser du délai cependant il est impossible de faire autrement pour nous.

bonne chance dans votre action...continuez à faire du bien autour de vous...

à bientôt

thierry
a
8 mars 2008 19:46
bonsoir j ai 54 ans du maroc je suis handicapé j'ai besoin d une chaise roulante un peu confortable et 1 lit medical et voici mon émail [email protected] et merci d me contacter pour plus de detail.
s
16 juillet 2008 16:37
bonjour

je peut te fournir quelques lits médicalisés électriques à condition d'avoir un suivit de ce matériel qui engage ta responsabilté et la mienne afin qu'il soit réellement mis a la disposition des citoyens ; ne te fache pas si je suis direct mais malheuresement meme dans ce domaine il y a des brebis galeuses et malhonete , bref n'hésite pas a me contacter [email protected] merci et bon courage
v
26 novembre 2019 23:55
Bonjour Monsieur ,
Svp j'ai une personne agée de 84 ans ayant cancer des os et j'ai besoin d'un lit medical electrique avec matelas car la personne dort par terre.
Je suis a tiznit ville si vous pouvez aider cette personne svp.
Mon numero 06 68 69 91 19.
Merci d'avance a vous
k
25 août 2022 13:51
salam
je suis personne handicapé d'Oujda, Une personne de l'étranger veux m'aider en m'envoyant une chaise électrique. ma question est ce le dédouanement est obligatoire et quel 'est la procédure pour que je puisse, circuler avec au Maroc.

merci
M
2 janvier 2023 06:54
Bonjour Thierry,
Je suis Franco Marocaine, je suis installée en France, En Bretagne.
Plusieurs membres de ma famille sont au Maroc, je suis tombée sur votre annonce, car je cherche un siège roulant pour mon père ainsi qu'un matelas médical anti escarres .
Je n'ai aucune idée du prix d'achat ni du prix d'acheminement,
Peut être que vous pouvez me renseigner.
Merci d'avance.
Mounia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook