Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi dossier immigration canada
s
10 août 2011 20:48
Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier au bureau d’immigration à Paris. Le courrier a été posté en recommandé avec accusé de réception.

Ça fait presque deux semaines, je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception.

Je suis allé à la poste on m’a dit que mon courrier est actuellement en attente au bureau distributeur de Paris !! il me sera retourner d’ici deux semaines en cas de non distribution !!! C’est le destinataire qui doit aller chercher le courrier !!!! ( ????)

Est-ce qu’il y a qqn parmi vous qui a envoyé son dossier avec accusé de réception ?

MERCI
K
10 août 2011 21:27
Bonjour,

Essaies de t'informer ça la poste sur la modalité de réception de ton dossier. Calrifie avec eux si c'est un agent de l'ambassade qui doit venir recueillir ton dossier ou si c'est un facteur désigné qui dout le remettre en personne .

D'autre part informe toi auprès du bureaux dimmigration pour savoir comment est la procédure.

Allah ywaffaq.
J
24 août 2011 12:40
Bonjour ;

Je suis étudiant en France dans une école d'ingénieur (ENSIMAG) , je termine en Juin Prochain inchallah .

Ce que je voudrais savoir c'est si je peux immigrer au Canada et si je pourrais eventuellement travailler avec mon diplome d'école d'ingé (pas d'équivalence à faire ???) .

Merci pour votre aide , vu que le changement de statut en France risque d'etre difficile , vaut mieux avoir un plan B lol
c
20 novembre 2011 12:07
Bonjour,
Pareil pour moi, je n'ai pas reçu l'accusé de réception depuis plus 2 mois.Cependant, avec le N° de suivi de la poste, j'ai pu vérifier qu'il a bien été livré mais pour être rassuré, j'ai demandé des éclairages via le formulaire de la poste pur la confirmation de livraison. Vous pouvez donc vérifier s'il a bien été livré avec le N° de suivi.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook