News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
envoi d'euros au maroc
DS66 [ MP ]
9 octobre 2007 14:45
je suis marocaine, je souhaite ouvrir un compte au maroc et y envoyer de l'argent régulièrement. Quelle somme maximale ai-je le droit d'envoyer chaque mois ? y a-til des frais ? quelle banques me conseillez-vous ? y at-il des moments plus propices que d'autre pour faire ces envois (ex. taux de change plus au moins bas) ?
9 octobre 2007 15:05
Ouvres un compte en devises + un compte en dirhams convertibles, tu ne convertis d'un compte à l'autre que ce dont tu as besoin. Attention, l'opération de cession d'euros en dirhams d'un compte à l'autre prends plusieurs jours, donc demandes les transferts cpte euros=>cpte dhs à l'avance.
Tu peux envoyer autant que tu veux, c'est dans l'autre sens que ça pose problème (Maroc=>Europe).

Pour la banque, la moins chère au niveau des frais à mon avis est la SGMB, quant au service ça dépend surtout du personnel et de ta relation avec eux.

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X