Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi d'argent au maroc
m
26 février 2016 17:40
Salam à toutes et à tous,

J'ai projet en famille au Maroc auquel je dois participer financièrement.

De ce fait, je souhaite envoyer une grosse somme d'argent au Maroc avec un minimum de frais d'envoi (bancaire si j'ouvre un compte bancaire marocain en France ou autre...)

Merci de me renseigner sur le moyen le plus approprié pour répondre à ce besoin.

Je vous remercie à toutes et à tous pour vos paratges d'expériences similaires ou conseils que vous pourriez avoir.

Allah ijazikoum bikhayr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 00:56 par miko78.
26 février 2016 19:13
Bonjour,

le moins cher c'est le transfert de ton compte en France vers un compte bancaire au Maroc.

ça passe par le swift , l'opération peut prendre une semaine, c'est loin du mode western union ou le transfert est immédiat .
c
26 février 2016 23:47
salam
je viens d envoyer 7000€ de france vers le maroc pour 5€ de frais
j ai fait l envoi jeudi et c est arrivé le jeudi d apres
27 février 2016 00:11
voilà cherjebli confirme mon post.
m
27 février 2016 01:05
Salam à tous,

Je tiens à vous remercie tous les deux @simokhatib et @cherjebli pour votre partage d'expérience.

Pour ce faire, vous faites le transfert de la banque française vers la banque marocaine
(via un compte 'effectif' dans une agence ici en France ou via un compte courant au Maroc? car je précise je dispose actuellement d'uniquement un compte bancaire en France)

Quelle banque marocaine me conseillerez vous alors dans ce cas de figure (AttijariWafaBank, BMCE, BP, SG...) à savoir avec un compromis entre le prix et le temps de transfert?

@cherjebli: C'était avec quelle banque si ce n'est pas indiscret? (je trouve que c'est intéressant)

Je vous remercie pour votre disponibilité et votre aide.

Allah ijazikoum bikhayr.

Citation
cherjebli a écrit:
salam
je viens d envoyer 7000€ de france vers le maroc pour 5€ de frais
j ai fait l envoi jeudi et c est arrivé le jeudi d apres
27 février 2016 14:10
Bonjour,

pour un compromis entre le prix et le temps de transfert, je te conseille d'ouvrir à la filière de ta banque en France.

BNP PARIS BAS BMCI
LCL CREDIT DU MAROC
SG SG

ou Ouvrir au banque chaabi en France & ouvrir également un compte chaabi au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook