Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi colis au Maroc
b
28 mai 2015 10:52
Bonjour,

Je voudrais envoyer un petit colis au Maroc. Ils m'ont conseillé Aziz messagerie à Asnières. Quelqu'un a déjà envoyé un colis avec lui? Ca se passe comment ?
Sinon il suffit que je parte déposer mon colis dans l'agence et il s'occupera du nécessaire?

Merci pour vos réponses
s
28 mai 2015 14:52
Citation
biba06 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais envoyer un petit colis au Maroc. Ils m'ont conseillé Aziz messagerie à Asnières. Quelqu'un a déjà envoyé un colis avec lui? Ca se passe comment ?
Sinon il suffit que je parte déposer mon colis dans l'agence et il s'occupera du nécessaire?

Merci pour vos réponses


Salut,

Moi je passe par une autre agence, mais ça doit être le même principe.
Il pèse de ton colis( 1 euro ou 1.50 suivant la destination)
Il te demande une pièce d'identité.
Le nom de la personne et son numéro de téléphone pour récupérera le colis dans leur agence au Maroc)
Il te donne un reçu.
b
28 mai 2015 15:27
Merci pour ta réponse!

Donc il suffit que je parte directement chez eux avec mon colis, il le prenne le temps même si j'ai bien compris?
s
28 mai 2015 17:30
28 mai 2015 18:14
Bonsoir,

à Paris les prix appliqués pour le Maroc, c'est plutôt dans les 2.00 eur/kilo.
Je pense même qu'il y a un poids minimum, style 5 ou 10 kgs je ne sais plus !
donc peut importe ce que tu envoie, tu payes ce minimum de 5 ou 10 kilos !

Sinon, il faut surtout pas fermer le colis, car il passe au scan (les yeux du transporteur grinning smiley ) !

penses à prendre du scoch !
b
28 mai 2015 19:42
Mon colis ne pèse même pas 4kg, tu penses que ça va passer quand même? C'est pas grave si je paye le minimum à savoir pour 5 ou 10 kg mais je veux juste que ça s'envoie le plutôt possible.

Ce que j'envoie est bien fermé dans un sac à dos avec un cadenas, comment ça se fait que je doit pas fermer mon colis???
b
28 mai 2015 19:42
29 mai 2015 09:11
Bonjour
Au contrôle de la douane ,ils risque de ne pas apprécier le coup du cadenas ! ! ! ! ! ! !
Cordialement
b
29 mai 2015 09:29
Bonjour,

C'est juste qu'il y a un truc de valeur là-dedans et des documents personnels également..
De toutes façons, il me diront à l'agence s'il faut que je le vire ou pas

Merci pour ta réponse smiling smiley
c
29 mai 2015 11:05
Citation
biba06 a écrit:
Bonjour,

C'est juste qu'il y a un truc de valeur là-dedans et des documents personnels également..
De toutes façons, il me diront à l'agence s'il faut que je le vire ou pas

Merci pour ta réponse smiling smiley


Bonjour

et pourquoi tu ne l'envoi pas plutôt par la poste, puisque c'est un colis de valeur ?
b
29 mai 2015 11:07
Parce que le destinataire sera amené à payer les taxes de dédouanement une fois le colis au Maroc, et 20% de la valeur du colis, ça fait un peu trop mal..
c
29 mai 2015 11:32
Citation
biba06 a écrit:
Parce que le destinataire sera amené à payer les taxes de dédouanement une fois le colis au Maroc, et 20% de la valeur du colis, ça fait un peu trop mal..

Salam biba06
J'ai déjà envoyé des bagages de cette façon (je crois que c'était Aziz Voyages, mais pas sûre de leur appellation, ils sont basés à la Porte de Clichy, rue Victor Hugo), c'est 1.50 euros le kilo mais sache qu'un bagage est vite égaré. Cela m'est arrivé une fois mais ils sont honnêtes, je ne pense pas que ce soit dû à un vol. D'ailleurs je continue à utiliser leurs services car c'est tout de même pratique. Je ne connais pas la valeur des choses que tu envoies mais moi c'est surtout des vieux vêtements, chaussures, fournitures scolaires pour des associations. Je n'enverrai rien de précieux. D'ailleurs ils n'ont jamais fouillé mes sacs (en tout cas pas devant moi, et tout était bien emballé, rien ne soupçonnait qu'à l'arrivée ils aient ouvert le sac en question).
b
29 mai 2015 11:46
Ah mince, tu m'as fait peur là :s
Déjà que ça urge mais pas envie de perdre le colis...
Moi c'est qu'un sac à dos bien fermé et tout donc je n'ai rien à emballer..
C
29 mai 2015 14:11
Salam ,

Tu as plein d'agences sur Paris .
Je te donnes les coordonnes d'une ; agence panorama 107 rue docteur bauer 93400 saint ouen . 01 49 48 01 42 .

Le tarif est de 1.4e le kilo.

Une yabi a parler d'un minimum , c'est exact .
de 0 a 10kg c'est un prix fixe de 15euros au dela de 10kg c'est 1.4e le kilo pour l'agence que je t'ai cite.

Apres tout depend de ce que tu comptes envoyer , s'il s'agit de vieux vetements .... c'est ok , s'il s'agit de tablette , ihpone .... c'est plus cher car tu payes le dedouanement .
b
29 mai 2015 14:17
Salam,

Même en passant par des agences on paye le dédouanement ???
J'ai cru comprendre que c'était pas le cas, une connaissance a déjà envoyé une tablette et ordi mais elle n'a rien payé à l'agence en France.

Je suis confuse moody smiley
29 mai 2015 14:19
Au delà de certaines valeur on paye la douane obligatoirement
C
29 mai 2015 14:20
Citation
biba06 a écrit:
Salam,

Même en passant par des agences on paye le dédouanement ???
J'ai cru comprendre que c'était pas le cas, une connaissance a déjà envoyé une tablette et ordi mais elle n'a rien payé à l'agence en France.

Je suis confuse moody smiley


Aleykoum salam ,

C'est compris dans le prix , par exemple pour l'envoi d'un iphone 5 ou 6 le prix est de 30e ou 35e , une tablette samsung 40e ....
Le client ne s'occupe de rien
b
29 mai 2015 14:29
Donc en gros il te demande clairement ce qu'il y a dans le colis c'est ça?
En fait, moi j'envoi un téléphone avec quelques petits trucs qui n'ont pas trop de valeur le tout dans un sac à dos.
Il faut que je procède comment? je lui dit exactement ce qu'il y a dedans ou comment ça se passe?
Parce que pour moi faudra que je paye les 1,5 euros ou 2 euros / kilo et puis basta, ils rentrent pas dans ces détails, surtout pour un tout petit sac...
b
29 mai 2015 14:30
Mais il n y aura pas de facture ni rien du tout, comment ils peuvent prouver cela? (En plus c'est un téléphone bon occasion...)
C
29 mai 2015 15:26
Petit sac ou pas , tu dois declarer ce que contient ton sac .
Tu peux toujours le cacher et ne pas declarer l'electronique pour ne pas payer plus mais si la douane te le saisit tu n'auras rien a dire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook