Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoi d argent regulierement au bled ....
n
25 juin 2009 01:29
bonsoir

voila je vous raconte mon probleme qui peut etre n en est pas encore un mais qui risque de fort le devenir!!!!

je me suis marié avec un gars du bled l année derniere et la on va avoir un bébé inchallah pour septembre, quand on s est marié il été regularisé dc eviton tou de suite le debat il se marie pour les papiers lol c est kkun ki gagné bien sa vie on a fait un beau mariage + bo k jimaginais il est tres généreux et l hamdulillah on a aucun probleme entre nous, depuis notre mariage jamais une fois il n a haussé le ton sur moi ou dit une mauvaise parole meme envers les gens . je prais Dieu pour que je tombe de kkun de pieu mais la ca allait au dessus de mes esperances encore une fois .

mais commme on dit a focr de manger bcp de miel on finit par en avoir mal o ventre ! g pas de belle famillle ici tout le monde vit en algérie dc je ne les connais pas k par téléphone, mon bo pere a vécu en france il y a travaillait pendant 40 ans et est reparti vivre la ba dc pour vous dire qu ils vivent avec leur argent de france! le probleme c est que la famille de mon mari reclame toujours des choses mais franchement tout et nimpiorte koi et la il vien de partiir pour 3 semaines , ce qui nous a couté le + cher ce n est ni le billet ni l argent de poche mais toutes les affaires qu il a du emporter pour ses freres et soeurs et ses parents, moi ca me fait rien ca reste sa famille mais plus on achetait et plus javais l impression qu ils en revoulait rien ne suffisait si bien qu a la fin j achetais un peu de mové coeur, fincancieremen on est un peu juste mais l hmadulilah on vi bien on a des revenus modestes mais quand mon mari part 3 semaines on perd 3 semaines de salaire donc c est moi qui paie le loyé et toutes les factures, il y a sept mois son pere a pris 500 e a son fils et la ils on demandé dé telephones portables des vetements des sac a dos de marque des chaussures j en passe... bref au debu ca me géné pas mais plus jvoyé k ca leur suffisé pas plus je ca commencé a magacé, et franchement g meme pas envie dallé o bled pour pas avoir encore plein de choses a acheté, j ai travaillé 5 mois de 8h du matin a 19h le soir enceinte pour franchement economisé dé clopinettes a cause de tout ca vu qu on été sencé mettre ma paie de coté pour acheté une voiture et que finalement on vit avec mon salaire car celui de mon mari ne nous suufit pas !

maintenant g peur k ce probleme se mette entre nous car la situation commence a me pesé, on a donné le premier mois de notre mariage 600 e a son cousin germain ki été en grande difficulté, en mars mon mari lui redonnne encore 120 e pour qu il mange et pai sa chambre, bref j ai l impression vraiment d avoir bossé pour les gens alors que moi j achete rien pour moi je tente de faire dé economie je ne regarde meme plus les vetements ou dé truc de fille, jvoulais pas retravaillé moi je copte resté ché moi avec mon bébé kan il sera la g repris pour kon puisse acheté une voiture et mettre un peu dargent de coté car on é reparti de zéro, le pire du pire c est que son pere percoi une retraite de 1200 e l hamdulilah il st pas ds le besoin nn plus avec une maison de 15 chambres o bled ! mon pere n a que 800 e par moi et jamais il nous a demandé qqchse. g limpression que sa fmille o bled c est la misere alor k moi je galere a la fin du mois, j ai vendu plein d affaire de mon mariage pour pouvoir payer nos facture et eviter de touché o peu d economie kon a et eux nous pompe tout !

j arrive pas a lui dire moi jaimeré pas kon parle de mes parents et des fois je me trouve radine ou ché pas koi mais je trouve que la situation est exagéré car il est parti avec 400 euro d argent de poche et sa mere lui en a demandé 200 e pour remboursé soi disant des dettes, 200 e sans compté tout ce qu il leur a ramené la bas !et moi il ma ramené qlq vetement de maison pour moi kan il é revenu mais moi je suis pas materiel jui disé profite en ici on a besoin de rien hamdulilah et ce qui ma véxé c est que c est mon anniversaire lundi prochain et on a pas d argent sur notre compte donc jatendé pas de kdo mais aujourdui mon mari ma di kil lui resté 30 euros de ses vacances et kil lé avai envoyé a sa mere par l intermédaire de son copain ki é parti elle a aplé ché nous pour le remercié c est comm ca que je l ai su, et je me di 30 euros pour les utilisé pour moi c est beaucoup?? comment trouvé sa place dans tout ca et lui faire comprendre que nous aussi on a une vie ici a assumé ??
d
25 juin 2009 10:32
Le grand problème de la plupart des maghrébins c est celui là .
C est a toi de gérer ton ménage , si tu veux aboutir a quelque chose de bien , sinon ça sera comme ça ! bon courage !
a
25 juin 2009 10:41
parles en avec lui et regarde sa réaction. Surtout ne lui dis pas directement " j'en ai marre que tu envoye de l'argent à ta famille" il pourrait mal le prendre.

Rabi i3awnak j'espére qu'il saura te comprendreyawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
e
25 juin 2009 11:26
Ce gars profite tout simplement de toi, la solution fait pareil pour ta famille et s'il n'y a plus rien pour payer les factures, tu lui rappelles au cas où il a oublié que c'est celui l'homme qui doit prendre en charge sa famille d'abord avant d'aider les voisins.
parole d'homme
c
25 juin 2009 12:07
et bien , je trouve sa choquant , il travaille ou ton mari , il et président ??.
SAIT UNE FAMILLE DE GRATTEUR,je deteste sa, el hamdouliha je n'est pas ce probleme avec mes beau-parents.
tu devrait pas hesitez ni avoir honte d'en parler a ton mari, lui dire que sait deja difficile pour vous , commence deja a lui dire ,de diminuer les cadeaux, jusqu'a qu'il y n'est peu.
je te trouve super courageuse, je n'aurait pas accepter le quart sa .
sait quoi ces familles qui gratte leur enfants n'aime pas t-il pas leur enfants?.
je suis maman , et si mes enfants travaile et touche bien leur vie , il ne m'arriverai meme pas a l'esprit de racketter mon fils.
il se doit de remettre sa famille en place, eux non pas honte lui aussi il a qu'a l'etre.
n
25 juin 2009 12:10
merci bcp de m avoir répondu , je sais que c est un probleme recurrent et c est vrai que je pourrais pas lui dire cach envoi pas d argent a ta mere ou meme des affaires a ses freres et soeur ki soi ditant passant sont mariés , mais il ne sait pas dire non aux autres tout le monde peut lui demander tout et nimporte koi il répond toujours par le positif quitte a ce que nous on passe apres ...

g pas besoin de faire la meme chose avec ma famille car l hamdulilah on est pas ds le besoin on vi modestement et mon pere a marié 12 enfant sans jamais rien reclamé a l un d eux mais nous on connait nos limites ds ma famille mes parents se sont jamais imposé ds aucun couple mais en fait ce qui me dérange avec le bled c est le sentiment d insuffisance au debu c t par plaisir maintenant c est a contre coeur parck y a rien ki leur suffit et au moin si on avais une grande marge ki nous permettrai de donné aux autres .
S
25 juin 2009 12:18
Salam,
Vendre les cadeaux de mariage pour payer les factures car vous avez donné tout l'argent à la famille? Mais c'est quoi ça? Je suis choquée. Tu dois absolument lui en parler mais en trouvant les mots juste, en étant très nuancé dans tes propos et en faisant attention de ne pas le froisser. Présente lui les fais, du concret, des chiffres, les cadeaux qui sont partis etc... Et surtout, que maintenant vous allez avoir un bébé et qu'un bébé ça coute des sous et qu'il faut s'en occuper!
n
25 juin 2009 12:19
chaimouna franchement tu m a tro comprise c est exactement ca jtrouvé pas le mo une famille de gratteur , mais le pire c est qu il en a conscience mais quand sa mere lui demande qqchse il arete pas il di kan meme oui , franchement mon mari il a bon coeur j ai pas envie de lui dire pervertit toi mais le probleme c est qu ils sont sans limite et par raport a des truc kil me raconte je vois bien kils on toujours profité de lui genre son pere a, une voiture o bled payé par mon mari de moitié ........il me di k la ba il pense kon ramasse l argent a la pelle , mon mari il é interimaire on a des revenus correct normal pour vivre comme tout le monde ni plus ni moins la leur dernier délire c est qu il veulent dé téléphone portable j ai jamais vu ca , un jour jui é di j ai envie de te dire qqchse il savait que j allais lui dire ca et il m a répondu tout gentiment tu va blesser mon coeur, je sait qu il en a conscience mais on croiré ki peut pas leur dire non, encore si c etait une famille sans moyen comme y en a bcp mais la le bo pere a bossé toute sa vie en france il percoi les revenus et les aloc d ici,

en plus kan il été au bled ya 4 jour kil é rentré il lui on di eske tu pe nous laissé ton telephone portable, ton jean levis et un pull puma c est a dire qu avec tout ce qu il leur a ramené il fallait qu il rentre en france en calecon mais il a rien pu laissé car se sont des affaires que je lui avait acheté pour son anniversaire mais il m a dit ils ont pas arété d insisté, je vous di aussi au passage qu a cause de tout ca il n a pas payé ma dote car l a rgent kil devé me versé est celui que son pere lui a pris la veille de notre mariage et apré tout c enchainé !
n
25 juin 2009 12:22
serizy j ai pas vendu lé kdo lol mais mes tenue de mariage ou autre , et franchement j en rajoute pas dans mes propos j en apsse dé belle é dé pas mures ils on meme demandé du likide vaisselle de france moi j ai pas l habitude du bled enfin y a des moment ou ca me fé kan meme bien rire genre le liquide vaisselle jsuis tombé dingue kan j ai vu ca
c
25 juin 2009 12:45
parle lui s'en n'hesite pas vous etes pas des vaches a lait, je comprend que de temps en temps il offre des petit cadeaux , mais pas autant .
sans crier et avec beaucoup de dialogue, tu devrait arriver a le changer bon courage.
n
25 juin 2009 13:05
merci beaucoup je vais tenter de trouver les mots justes
w
25 juin 2009 13:37
salam
vraiment tu es tres gentille,je ne sais pas mais si ca ne marchera pas avec las comunication et vu la gentillesse de ton mari je peux meme me permetre de dire sa faiblesse envers sa famille ,je te conseille de ne pas laisser de l'argent dans le compte ou lui dire que tu as achter ca et ca qui ne te reste rien ,meme si c'est pas bien de mentir mais tu dois proteger ta famille et mettre de l'argent de cote ,et logiquement si vous avez pas d'argent ,il aura le courage de dire non a sa famille ,avec le temps ils vont s'habituer .patience et courage
a
25 juin 2009 13:40
Citation
nahila76 a écrit:
serizy j ai pas vendu lé kdo lol mais mes tenue de mariage ou autre , et franchement j en rajoute pas dans mes propos j en apsse dé belle é dé pas mures ils on meme demandé du likide vaisselle de france moi j ai pas l habitude du bled enfin y a des moment ou ca me fé kan meme bien rire genre le liquide vaisselle jsuis tombé dingue kan j ai vu ca

hadom machwa9in fkolchi

ils devraint venir en france faire un tour chez emmaus au moins ils trouveront tous ce dont ils ont besoin en moins chér au lieu de gratter ton pauvre mari, il ya aussi les brocantes.

Franchement je suis sur que ton mari en a marre mais il n'arrive pas à dire non de peur d'être rejeté.

9albo kbir, tous ce qu'ont lui demande il Welcome
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
S
25 juin 2009 13:45
le liquide vaisselle????moody smiley Je rêve! C'est clair c'est n'importe quoi.
Tu as raison quand tu dis que tu ne veux pas pervertir ton mari. C'est pour ça qu'il va te falloir de la diplomatie!
Par contre, l'argent de ta dote tu y as droit légalement (enfin passons encore un sujet épineux).
Sois juste quand tu lui parleras et ne l'accable pas pour ce qui s'est passé mais plutôt pour l'avenir de votre famille.
En plus quend on est intérimaire, on n'a pas toujours une rentrée d'argent!!!
z
25 juin 2009 14:08
C'est pas mechant mais il y a pas mieux que les BROCANTE que tu peux faire dans l'année pour ensuite offrir au bled.
En général, tu peux trouver de tout, de grandes marques pour pas cheres!!!!

Bon courage a toi!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
n
25 juin 2009 14:26
merci bcp pour vos conseils je vais lui en parler mais si je rpend sur moi c est que j ai hérité du bon caractère de mon pere je sais pas dire les choses sans vexer les autres kan je sais que j ai raison et oui je sais que lui aussi au fond il en a marre mais ose pas le dire, jvais penser au brocante mais o fond moi j ai pas envie d y aller l anné prochaine si je me dis qu il va encore falloir ramené ca ca ca , ca fait k 8 mois kon é marié il nous en demande comm un couple ki a deja 10 ans de vie commune , sa mere elle peut demandé je refuserai rien mais ave des limites comme dans tout comportement

le liquide vaisselle moi aussi j y croyé pas et il ma meme di j ai pas envie de te le dire pour pas que tu rigole , franchement je me moke pas de sgens dans le besoin mais avec une retraite de 1300 e par mois bien sur ke oui que j hallucine surtout 1300 e on vit bien avec en algérie et pourkoi moi il m ont pas envoyé un kdo de la bas , comme si kon été dé pierres ici ki avont tro tro tro de choses
S
25 juin 2009 15:57
et même si on a les moyens, un cadeau ça fait toujours plaisir! Il n'a pas besoin d'être cher le cadeau, c'est clair, c'est juste pour le geste... Je comprends bien! Tu vois, je peux te donner un exemple. Je suis catho et tous les ans depuis notre mariage, o va au Maroc our les vacances de Noël. Donc pour moi, c'est une fête de famille vraiment importante mais comme on a des vacances longus, je suis d'accord pour aller au Maroc et sacrifier un peu ma famille qui est en France et à 500km de chez nous. Bref, et bien tous les ans, le 24 décembre, les parents organisent une soirée chez eux, ils invitent de la famille, ma belle-soeur me prépare des gateaux et j'ai droit à un petit cadeau (hé oui, juste moi, même pas les enfants) de la part de mes beaux-parents. Et c'est comme ça tous les ans et même si ce n'est pas grand chose, ça me fait un bien fou et ça diminue ma tristesse de ne pas passer ce moment unique dans l'année avec toute ma famille.
Voilà, je vois bien dans ce que tu racontes que ton mari est un homme gentil avec toi, avec sa famille et que lui en a marre de cette situation/ La preuve, il est gêné de t'en parler. Mais exactement, il n'ose pas dire non. Peut-être que ce que vous devrez faire tous les deux, c'est vous mettre d'accord sur un budget annuel que vous êtes prêts à donner à la famille en fonction de leur demande et une fois que le budget est épuisé, vous leur dites, non il n'y a plus d'argent. Tu vois ce que je veux dire? Comme ça, vous mettez une limite concrete et vous comptabiliser chaque dépense faite pour eux.
a
25 juin 2009 16:35
Tros bon, tron con!!!
Mon mari est pareil, il dit oui à tout ce que c'est parent lui demande, en baissant les yeux. Mais comme il s'agit de ces parent je ne peux rien dire!
Parcontre comparé à toi je n'ai rien vendu pour payer mes factures, au contraire pour qu'il voit de lui même qu'il n'y a plus de sous et que c'est à lui de réduire les dépenses!
Je sais que c'est dure je suis passé par la mais je n'ai pas été aussi courageuse que toi, parce que moi j'ai dis tout haut ce que je pensais tout bas à ma belle famille. Et du coup j'ai mis mon maris entre un dilemme interminable!!!
il y a vraiement des gens qui n'ont pas froid au yeux, ils sont vraiement sans gêne mais bon c'est surement aussi parcqu'ils tombent sur des gent
trop bon donc trop con!!!
Courage ma soeur, courage, la patience est de rigueur.
n
25 juin 2009 17:10
serizy oui j ai pensé a cette solution mais eux on dit que 50 e pur l année prochaine chacun ca leur suffisait 50 e * 6 personnes sans compter papa et maman ... moi jtrouve deja que ca fait bcp jui en ai parlé il a pas l air de se rendre compte ou fais semblant de ne pas voir la realité en face mais je crois que je vais retirer mon salaire de notre compte commun franchement jvois pas d autres solutions
S
26 juin 2009 09:44
Peut-être que retiré la totalité du salaire c'est un peu beaucoup, mais par exemple, en garder la moitié pour toi. Et celle là tu l'as mets de côté, vraiment. limite tu ne lui dis rien. Tu le fais petit à petit. Oui je sais, c'est pas super honnête. J'ai toujours refusé de faire un compte commun... ou alors il faut un compte commun et un compte personnel. Mais l'idée est bonne.
asmalafassia : Et toi, ça c'est terminé comment ton histoire? Peut-être que ça pourrait donner d'autres idées à Nahila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook