Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envisager le mariage avec un homme qui ne travaille pas
I
31 mai 2013 09:50
as selem aleykoum

J'ai rencontré un homme masha Allah , c'est un bon musulman , il a de la science , très gentille ....
Le seul problème c'est qu'il ne travaille pas .
J'aimerais savoir si pour vous sait un problème ou si vous pouvez envisager l'avenir avec un homme qui a de faible revenu ?
A
31 mai 2013 10:44
Salafia, d'après ton pseudo tu est très religieuse non ?

Et bien si c'est le cas tu dois avoir une grande foie. Et les personnes qui ont une grande force spirituelle acceptent de se marrier avec un pauvre ou un chomeur parce qu'elle savent que c'est allah qui donne ou pas.

J'en connais, Il y en as qui se sont marriés pauvres mais qui sont devenus riches et d'autre qui se sont marries riche mais sont devenues pauvres. A méditer smiling smiley
I
31 mai 2013 10:45
Non lui il cherche beaucoup mais il ne trouve pas a cause de sa barbe .Il refuse de la raser pour se conformer a cette société de kufar et il a bien raison .Apres oui c'est claire moi aussi j'aurais pas accepter qu'il se contente du RSA
I
31 mai 2013 10:48
oui c'est sur c'est Allah qui donne , je place ma confiance en Lui et kheir incha Allah mais je veux pas non plus qu'il se dise le risq vient d'Allah et qu'il ne fait aucune cause pour touver un travail
A
31 mai 2013 10:48
Wa 3layki as salam ma soeur , si tu suit la voie des pieux prédécesseurs comme l'indique ton pseudo tu n'aurait pas te poser ce genre de question wa ALLAHOU A3LEM ...
31 mai 2013 10:49
salam

ben ca depend . s'il trouve pas alors qu'il cherche
ou bien il trouve pas parce que la flemme.

le 1er cas ca peut passer ,

le 2eme fuit tres loin.

mais ds ts les cas va falloir trouveru ne solution, s'il travaille pas et toi non plus l'argent ne tombe pas du ciel , il faut faire les causes.
A
31 mai 2013 10:57
Citation
salafia68 a écrit:
Non lui il cherche beaucoup mais il ne trouve pas a cause de sa barbe .Il refuse de la raser pour se conformer a cette société de kufar et il a bien raison .Apres oui c'est claire moi aussi j'aurais pas accepter qu'il se contente du RSA

Je pense que vous devriez vous marrier et faire la hijra, vous serez plus heureux et plus à l'aise dans un pays ou on respecte votre pratique.
Si vous avez des diplômes et que vous pouvez travailler en anglais. Il y a plein de pays ou vous pouvez vivre. Emirats, Singapour, Maghreb, etc...
I
31 mai 2013 10:58
na'am ma soeur tu as raison de penser sa mais je voulais avoir votre opignon la dessus
I
31 mai 2013 11:00
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Non lui il cherche beaucoup mais il ne trouve pas a cause de sa barbe .Il refuse de la raser pour se conformer a cette société de kufar et il a bien raison .Apres oui c'est claire moi aussi j'aurais pas accepter qu'il se contente du RSA

Je pense que vous devriez vous marrier et faire la hijra, vous serez plus heureux et plus à l'aise dans un pays ou on respecte votre pratique.
Si vous avez des diplômes et que vous pouvez travailler en anglais. Il y a plein de pays ou vous pouvez vivre. Emirats, Singapour, Maghreb, etc...

oui il a l’intention de faire la hijra au yemen incha Allah
K
31 mai 2013 11:02
Exactement !

Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Non lui il cherche beaucoup mais il ne trouve pas a cause de sa barbe .Il refuse de la raser pour se conformer a cette société de kufar et il a bien raison .Apres oui c'est claire moi aussi j'aurais pas accepter qu'il se contente du RSA

Je pense que vous devriez vous marrier et faire la hijra, vous serez plus heureux et plus à l'aise dans un pays ou on respecte votre pratique.
Si vous avez des diplômes et que vous pouvez travailler en anglais. Il y a plein de pays ou vous pouvez vivre. Emirats, Singapour, Maghreb, etc...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
31 mai 2013 11:03
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Non lui il cherche beaucoup mais il ne trouve pas a cause de sa barbe .Il refuse de la raser pour se conformer a cette société de kufar et il a bien raison .Apres oui c'est claire moi aussi j'aurais pas accepter qu'il se contente du RSA

Je pense que vous devriez vous marrier et faire la hijra, vous serez plus heureux et plus à l'aise dans un pays ou on respecte votre pratique.
Si vous avez des diplômes et que vous pouvez travailler en anglais. Il y a plein de pays ou vous pouvez vivre. Emirats, Singapour, Maghreb, etc...

oui il a l’intention de faire la hijra au yemen incha Allah

La terre d'allah est grande, il y a plein d'endroit dans le monde ou vous serez heureux. La France est comme l'enfer pour un vrai croyant, très difficile d'y vivre, je comprend qu'il sois mal à l'aise.
L
31 mai 2013 11:06
Salâm,

Bonne hijra au Yémen !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 12:29 par Lilasli.
I
31 mai 2013 11:07
oui c'est tres difficile de vivre sa foi ici avec toute les tentations , tous les islamophobes ....
31 mai 2013 11:11
lol meskina , son pseudo c slafia alors ca y est elle a pas ldroit de poser une question

etm oi jte dis que tu as le droit de te poser cette question , on parle de mariage , pas d un truc provisoire.

pour un mariage tu as le droit de te poser ttes les questions qu'il te faut ,

oui c'est Dieu qui donne, mais il faut aussi se renseigner sur les intentions du pretendant ,
si le mec squatte son fauteuil , tte la journée ,ou le café, Dieu va lui donner des sous pr lui faire plaisir? comment ? il va marcher et tomber sur on salaire devant la porte de sa maison.

bref , tu viens d'expliquer qu'il cherche mais qu'il ne trouve pas..
la hijra est une bonne idée mais c'est un truc ou il faut se preparer tu peux pas embarquer tes affaires et tracer comme ca ,

pour la barbe , jsais pas il a des diplomes?
si vous avez vraiment l'intention de partir en attendant qu'il prenne un boulot meme s'il n'est pas au niveau de ses diplomes .
je vois souvent pr les conducteurs de bus et de tram des mecs qui sont plus ou moins barbus, c'est possible qu'il tente la bas? juste le temps de trouver autre chose , mais il faut bien commencer par quelque chose je pense ;sinon j'ai pas d'autre idées, bon courage en tout cas,
a vous 2
I
31 mai 2013 11:12
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ben ca depend . s'il trouve pas alors qu'il cherche
ou bien il trouve pas parce que la flemme.

le 1er cas ca peut passer ,

le 2eme fuit tres loin.

mais ds ts les cas va falloir trouveru ne solution, s'il travaille pas et toi non plus l'argent ne tombe pas du ciel , il faut faire les causes.
oui c'est claire la vie est de plus en plus chère
A
31 mai 2013 11:18
Citation
salafia68 a écrit:
oui c'est tres difficile de vivre sa foi ici avec toute les tentations , tous les islamophobes ....

La France c'est l'un des pires pays pour un salafi, même aux états unis il sont plus tolérants sur la religion. Avec la propagande qui veut associer les salafi aux terroristes, la vie deviens impossible après pour une personne normale qui est de ce courant.
I
31 mai 2013 11:26
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
oui c'est tres difficile de vivre sa foi ici avec toute les tentations , tous les islamophobes ....

La France c'est l'un des pires pays pour un salafi, même aux états unis il sont plus tolérants sur la religion. Avec la propagande qui veut associer les salafi aux terroristes, la vie deviens impossible après pour une personne normale qui est de ce courant.
na'am ils ont trop une mauvaise images des salafis , ils pensent que nous sommes des extremistes , teroristes .... Alors que pas du tout . Mais sa c'est la faute des mediats
31 mai 2013 11:35
salafi ou pas , moi jpense que d'une maniere generale , la france c'est mort pour les musulmans.(bon encore pire pr les salafi qui sont pr le frnacais moyen des terroristes en puissance , a cause des medias et des ptits cons qui joeunt avec la religion )
jcrois que c'est le pire pays d'europe lol a avoir une mauvaise image perplexe
w
31 mai 2013 11:50
salam khti, tawakkali ala allah et mariez vous puis il cherche un travail dans un autre pays yemen, emirat, saudia, maintenant même la lybie a besoin de cadre
tawakkali ala allah
31 mai 2013 16:38
Salam,

On adore Allah en travaillant plus qu'avec une barbe, de plus qu'à ma connaissance cette dernière n'est obligatoire comme le hijab. C'est une souna dont on peut se passer s'il ya contrainte pour accomplir un acte plus essentiel dans l'islam, en l'occurence le travail.

L'islam est une religion de dignité, de fierté et se laisser vivre sous prétexte de tenir à sa barbe relève d'une mauvaise interprétation de notre religion qui est dine yousr.

Le vrai musulman fait vivre de l'argent qu'il gagne à la sueur de son front(aumône, zakat, aides....) et pas l'inverse comme l'a dit SWS: Al yado l3oulia khayrone mina lyadi soufla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook