j'envisage ma retraite au maroc .
Bonjour Pat83

Tu es le bienvenu.
Ici les jeunes et les moins jeunes interviennent sans souci.
Tes questions sur ton projet sont assez vastes. Avantages et inconvenients ?

Avec ton epouse êtes vous fixés sur la region de Marrackech uniquement ?

Si oui alors

C'est un marathon pour l'achat d'un bien immobilier. Il faut prendre son temps pour se faire sa propre opinion. Vous trouverez votre bonheur sans y laisser trop de plume.

Etre vigilant avec ceux qui vous presentent des belles affaires a acheter d'urgence et qui vous mettent la pression.

Des intermediaires qui vous parlent d'une superbe affaire sont a eviter(autant français que marocains)!

- pour une raison du genre
ce sont des terrains du Domaine public et non en domaine privé - interdit a la vente et à l'achat !

- cas bien fréquent

c'est une affaire où l'un des heritiers ne signe pas la vente des terrains tout le monde le sait sauf l'acheteur qui avance des arrhes ou engage meme un entrepreneur pour les travaux.
il existe aussi le cas de français qui construit maison d'hotes piscine sans aucun titre foncier a son nom ! Aucune autorisation pour etre maison d'hotes.

- Attention aux préjugés positifs sur nos compatriotes français installés a Marrackech.
Certains sont des professionnels de l'arnaque. Si un français vous propose de vous revendre son affaire meme si son dossier est beton ; prenez au moins la peine de passer au cadastre pour verifier a qui appartient le titre foncier c'est ecrit en français... Il quitte le Maroc après la transaction et vous ne pouvez plus rien faire contre lui.

Pour le reste la vie est belle,si on evite les pièges a ...

Les gens sont très ouverts a la presence des familles et les jeunes retraités sont bien considérés...

malia
Djenine

Dommage de tenir un tel discours.

C'est contraire aux principes d'hospitalité dont sont connus les marocains.

Ma foi, il y a de la place pour tout le monde. Et Monsieur est marié, si ça peut te rassurer !

Et rechercher du beau temps quand on a passé sa vie à travailler est légitime, il y en a parmi

nous qui vivent en France, et qui sont blessés par des propos de rejet. C'est valable dans les

deux sens, tu sais.
Citation
moafat4 a écrit:
Djenine

Dommage de tenir un tel discours.

C'est contraire aux principes d'hospitalité dont sont connus les marocains.

Ma foi, il y a de la place pour tout le monde. Et Monsieur est marié, si ça peut te rassurer !

Et rechercher du beau temps quand on a passé sa vie à travailler est légitime, il y en a parmi

nous qui vivent en France, et qui sont blessés par des propos de rejet. C'est valable dans les

deux sens, tu sais.

Je rentre dans la logique de Pat et ils reconnait que certains profitent de la situation.
J'aime donner mon avis ! Il faut faire avec !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !

Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Djenine

le PJD est pour l'ouverture de l'economie marocaine, ils ne remettent pas en cause l'objectif de 10 millions de touristes, ni l'implantation des etrangers au Maroc etc... Le PJD met un bémol en disant qu'il faut développer le tourisme en direction des retraités européens et freiner le tourisme qui favorise l'existence de callgirls et autres excès. Meme les islamistes ne peuvent nier que , le Maroc , comme tous pays, ne peut vivre en autarcie.

Quand a ce parti ,meme s'il fait les meilleurs scores aux elections, il n'aura pas plus du quart de l'hemisciple... càd quelques ministres au gouvernement... Et pour l'instant ils ne sont pas d'accord entre eux s'ils veulent participer ou non au gouvernement... L'exercice du pouvoir montrera que leur discours c'est du caviar d'aubergines " zaalouk!!"

Par ailleurs, la droite et la gauche marocaine ne seront pas eliminées de la scène politique parce que trois ou quatre journaux nationaux et étrangers en font des futurs vainqueurs en se basant sur un sondage d'opinions au Maroc. Sondage dont personne n'a vu la couleur.
aucun parti politique, tel qu'il soit ,ne peut driver ma vie smiling smiley
et dans mes choix passés ,jamais je me suis posé cete question !!

par contre ,je n'ai pas l'impression que vous puissiez imaginer que l'on peut aussi souhaiter quitter la France (comme le dit Sarko) ,je me sens de + en + mal ici, voila je l'ai dit !!

c'est pas une fuite ,mais je ne me reconnais pas dans cette FR .

je suis pourtant loin d'être blasé !

pour Djenine ,c'est vrai que nous avons choisi Marrakech parce le peu de gens que je connais sont basés dans le secteur .