Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envies suicidaires
A
9 janvier 2024 20:23
Salam alaykom, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message comme il me vient à l'esprit. J'ai du mal à me concentrer. Je suis au plus bas, j'enchaine les épreuves, mon mental est atteint actuellement. Je pense avoir un problème psychique à l'heure qu'il est. C'est dommage parce qu'au fond j'ai les qualités nécéssaires pour être une bonne personne, mais bon je n'ai plus le contrôle sur ma vie. J'ai été parfaitement normal comme vous à une pèriode dema vie, mais ao
Aujourd'hui mon mental est totalement déréglé. Je suis totalement seul aujourd'hui avec 0 amis, une famille éloigné de moi, 0 énergie, invapable même de me faire à manger, et une envie constante de mourir et d'en finir?

Quelqun pourrait m'aider svp? C'est un appel au secours sérieux wallah car je suis au fond du gouffre et je n'en peux plus, et j'ai peur de faire une bêtise... tellement triste d'en arriver là, quand on a la foi, mais seul une personne ayant un minimum de connaissance sur la psychologie, voir la psychiatrie, pourrait comprendre qu'il y a des réelles dérèglements biochimiques dans ma tête, et que je risque vraiment de me foutre en l'air.

Dites moi quelque chose, ou faites moi un dou'a ou aidez moi svp
9 janvier 2024 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents et consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 janvier 2024 20:31
Aleykum salam posteur/ posteuse,

Regarde le lien suivant lecture


Citation
Akazis a écrit:
Salam alaykom, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message comme il me vient à l'esprit. J'ai du mal à me concentrer. Je suis au plus bas, j'enchaine les épreuves, mon mental est atteint actuellement. Je pense avoir un problème psychique à l'heure qu'il est. C'est dommage parce qu'au fond j'ai les qualités nécéssaires pour être une bonne personne, mais bon je n'ai plus le contrôle sur ma vie. J'ai été parfaitement normal comme vous à une pèriode dema vie, mais ao
Aujourd'hui mon mental est totalement déréglé. Je suis totalement seul aujourd'hui avec 0 amis, une famille éloigné de moi, 0 énergie, invapable même de me faire à manger, et une envie constante de mourir et d'en finir?

Quelqun pourrait m'aider svp? C'est un appel au secours sérieux wallah car je suis au fond du gouffre et je n'en peux plus, et j'ai peur de faire une bêtise... tellement triste d'en arriver là, quand on a la foi, mais seul une personne ayant un minimum de connaissance sur la psychologie, voir la psychiatrie, pourrait comprendre qu'il y a des réelles dérèglements biochimiques dans ma tête, et que je risque vraiment de me foutre en l'air.

Dites moi quelque chose, ou faites moi un dou'a ou aidez moi svp
9 janvier 2024 20:33
Waleykum Salam,

Les épreuves a un moment donné peuvent être dure même pour une personne de nature forte et c′est ok de se laisser aller de temps à temps pour mieux rebondir. Ne te sens pas mal de ressentir ce que tu ressens actuellement, tu en a le droit in est humain après tout mais ce que tu n′as pas le droit c′est d′abandonné ou mettre fin à ta vie car ta vie ne t′appartient pas seul Allah à le pouvoir sur nous.

Rapproche toi de ton seigneur et sache qu′à côté de la difficulté il y′a toujours une facilité. Qu′importe les épreuves que tu puisses traverser en ce moment, tu peux les surmonter car Allah n′impose à nulle âme une charge supérieur à sa capacité.

Je peux comprendre ce que tu traverses car j′ai également eu des envies suicidaires mais al hamdu lilah j′ai su m′accroché à ma foi et y puiser ma force. Alors Pleure autant de fois que tu le veux , vis ta douleur mais une fois que tu auras fini relève toi et pars en guerre.

Ne laisse pas tes pensées te faire croire que tu ne vaut rien ou que ta vie n′en valle pas la peine, tu vaux plus que tu ne le crois et rappelle toi que tout finira par rentré dans l′ordre aujourd'hui devient hier et demain deviendra le passé également.

Qu′Allah te facilite
Q
9 janvier 2024 20:35
Mon frère calme toi je comprends t'a souffrance.
De nos jours la vie est très très dure.
Tu es paq le seul à traversé des épreuves monstres.
Aller grand sort t'es griffe et Courage !
9 janvier 2024 20:38
Wa aleykoum salem,

au fond j'ai les qualités nécéssaires pour être une bonne personne

Et si on se concentrait sur cette partie ?
Je comprends tout à fait que tu puisses traverser une phase très compliquée, que tu sentes que tu as touché le fond. Mais tu es croyant, penses-tu que ça résoudrait qqch de mettre fin à tes jours ?
On a besoin de bonnes personnes comme toi sur terre, tu sais. Tu as tout un tas de chose à accomplir encore.

seul une personne ayant un minimum de connaissance sur la psychologie, voir la psychiatrie, pourrait comprendre

C'est la raison pour laquelle je te conseille impérativement de consulter un psychiatre, pour être pris en charge de manière convenable.

Ensuite, la solitude n'arrange en rien la situation. Il faudrait que tu parles à ta famille, que tu leurs parle de ce que tu traverses.

Essaye de mettre le Coran à la maison également.

Qu'Allah te préserve et te protège.
9 janvier 2024 21:55
Salam 3likoum,

Quel âge as-tu et habites tu seul ?

Ne fais rien d’irréfléchi s’il te plaît. Je sais par quoi tu passes. Je sais quel genre de pensées peuvent te traverser l’esprit. Mais s’il te plaît, j’insiste, prend le temps de nous expliquer ce qui se passe (je ne te propose pas d’appeler une connaissance à toi, car tu dis avoir personne).

Il arrive parfois que les épreuves nous paraissent insurmontables… si difficiles à vivre qu’on voudrait mourir. On se dit « pourquoi continuer de se battre ? ». Mais non !

Par Allah… crois moi… je te le dis sincèrement et du plus profond de mon coeur j’y crois : après la pluie vient le beau temps.

Toujours.

Systématiquement.

Ce n’est qu’une question de temps.

Ai confiance en ton Créateur. Tout est écrit… place ton front au sol, et confies toi au Très haut. Seul Lui et uniquement Lui peut te venir en aide et te faciliter.

Mais s’il te plaît… je me répète… mais ton message m’a touché : ne fait pas de bêtise.

Je suis là. Je t’écoute.
A
9 janvier 2024 22:12
Salam, merci malheureusement je ne suis pas en france.j'ai cherché tout à l'heure si y avait quelque chose de similaire là où je suis actuellement mais je n'ai rien trouvé. Ça me servira si j'arrive à retourner en france inchallah
A
9 janvier 2024 22:21
Ça fait 15 ans que je lutte avec des hauts et des bas, des victoires (rematives), des dépressions, une courbe sinusoïdale, une lutte permanente... j'ai toujours essayé de m'accrocher à ma foi, avoir une bonne opinion de Dieu, invoquer etc. Aujourd'hui je suis au fond du gouffre. Je crois que le problème n'est plus tellement spirituel, mais médical, mon corps est déréglé. Mon cerveau a besoin de sérotonine, de dopamine, de plusieurs hormones, d'énergie, de réequilibrage, mais je sais que j'aurai des effets secondaire sije prends quelque chose et que ça marchera pas.. sembler normal de l'extèrieur quand on meurt à petit feu, et qu'on frôle l'agonie continuellement. Sentir des barrières invisibles s'ériger à chaque fois que l'n fait des efforts pour s'en sortir jusqu'à épuiser toutes ses ressources et être plus bas que terre... Il y a des choses que l'on ne saurait décrire même avec un livre.. Seul L'Omniscient les sait.. peur de perdre la foi, peur de perdre le contrôle et de finir encore pire. Réçemment j'ai failli comettre une bêtise et me retrouver en prison à cause de cette charge mentale, de ces idées obssesionelles. Je ne suis pas fais pour la prison,, et si je m'y retrouve avec cet état, je me suiciderai sans doute. J'espère controler ces idées etces tocs... desolé pour ces idées en vrac qui n'ont ni queue ni tête... j'ai besoin de parler Wallah je suis épuisé..
A
9 janvier 2024 22:30
Non le suicide ne résoudrait pas mon problème, mais cette idée me hante à cause d'un mal être intense et constant, et indescriptible. Ça n'est pas pour rien que la majorité de ceux qui se suicident sont ceux qui ont des dépressions sévères, et certaines maladies psychiques sur le long terme car le cerveau s'altère et la conscience. C'est la raison pour laquelle la plume est levé pour le fou, reste à savoir où se situe la limite. Seul Dieu le sait.. moi je lutterak tant que je pourrai inchallah.. mais je n'ai jamais autant perdu le contrôl sur ma vie qu'aujourd'hui. J'ai informé ma famille. Mais on n'est pas dans le même pays, il faut que j'arrive à retourner en france inchallah. Quelqun connaîtrait un ou une psychologue musulman(e) qui ne prend pas trop cher pour des séances de psycothérapie. Je crois que ca pourrait un peu m'aider. Allah al mosta'an. Merci pour vos messages. Ça fait très longtemps que je n'ai pas exprimé mon ressenti, l'anonymat aide certes. Mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu... être enfermé dans l'obscurité etla solitude me ronge..
A
9 janvier 2024 22:44
Salam alaykom
J'ai 32 ans et je suis seul là où je me trouve actuellement. Il faudrait que je repartd en France, où il y a certains membres de ma famille.mais j'ai du mal à me préparer même pour le voyage et à l'effectuer.

Je prie Dieu, je prie qiyam alayl ces derniers jours, j'invoque Dieu durant mes prosternations. Mais j'ai vraiment 0 énergie, au point que je n'ai pas prié mes prières obligatoires cette après midi, carje ne me suis presque pas levé de mon lit et ca aussi ça me travaille le fait de paq pouvoir effectuer mes prières correctement, on en vient àse demander si l'on n'est pas maudit tellement on arrive pas à tenir. Mais ça touche à tous les domaines de la vie, pas que les adorations...

Qu'est ce que j'ai au juste? Pleins de choses, notamment des problèmes de santé physique, et psychiques qui s'intensifient deplus en plus avec une dépression intense, des idées obssessionelles continues 24h sur 24, qui pourraient me conduire à faire des choses que je pourrak regretter et c'est dejà un petit peu le cas.. un type de personnalité assez spéciale avec une certaine hypersensibilité, une certaine intelligence, qui danscesconditions précisent, deviennent des ennemis, et alimntent le cercle vicieux, beaucoup de solitude, de douleur... en fait ya des choses beaucoup plus profondes et difficiles à expliquer avec des mots, une influence du cheytan qui profite de tout cela.. c'est bête hein? Parce que je suis plus ou moins lucide, mais l'énergie n'estplus là, je suis lessivé, j'ai dejà tout donné, et je n'ai riendansma vie qui me permette de rechargerles batteries et de puiser des ressources si ce n'est la foi. Avoir atteint ne fond et continuer de creuser perpétuellement.
9 janvier 2024 23:51
arigato kosaimasu
Citation
Imkira a écrit:
Waleykum Salam,

Les épreuves a un moment donné peuvent être dure même pour une personne de nature forte et c′est ok de se laisser aller de temps à temps pour mieux rebondir. Ne te sens pas mal de ressentir ce que tu ressens actuellement, tu en a le droit in est humain après tout mais ce que tu n′as pas le droit c′est d′abandonné ou mettre fin à ta vie car ta vie ne t′appartient pas seul Allah à le pouvoir sur nous.

Rapproche toi de ton seigneur et sache qu′à côté de la difficulté il y′a toujours une facilité. Qu′importe les épreuves que tu puisses traverser en ce moment, tu peux les surmonter car Allah n′impose à nulle âme une charge supérieur à sa capacité.

Je peux comprendre ce que tu traverses car j′ai également eu des envies suicidaires mais al hamdu lilah j′ai su m′accroché à ma foi et y puiser ma force. Alors Pleure autant de fois que tu le veux , vis ta douleur mais une fois que tu auras fini relève toi et pars en guerre.

Ne laisse pas tes pensées te faire croire que tu ne vaut rien ou que ta vie n′en valle pas la peine, tu vaux plus que tu ne le crois et rappelle toi que tout finira par rentré dans l′ordre aujourd'hui devient hier et demain deviendra le passé également.

Qu′Allah te facilite
10 janvier 2024 00:21
Kochira koso
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
arigato kosaimasu
N
10 janvier 2024 12:50
[youtu.be]
➡️16:44
H
10 janvier 2024 13:06
Salem, tu fais quoi pour traiter ta depression? Concretement. Est ce que t'es deja parti voir un psychiatre parce que si elle est récurrente il faut des médicaments.
a
10 janvier 2024 14:10
Salam,

Il est urgent de consulter un psychiatre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook