Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier l'amour des autres
M
16 mars 2024 23:30
Salam,

Voilà j'ai honte mais j'arrive pas à m'empêcher d'envier les histoires d'amour naissantes des filles de mon entourage. Surtout celles qui arrivent à avoir exactement tout les comportements qu'il faut et qui sont vraiment traitées comme des perles. Moi je n'ai pas ce truc de savoir comment être disponible tout en se montrant inaccessible et indépendante, être différente des autres, être confiante et en même temps fragile, douce et en même temps avoir du caractère etc... Je ne sais pas comment faire.

Elles arrivent à attirer exactement les hommes qu'elle veulent, comme par hasard il y a toujours le type d'homme qui leur plaît qui se présente à un moment ou à un autre, voire même plusieurs en même temps et elles arrivent très vite à faire le choix entre ceux qu'elles vont ignorer et celui qu'elle vont choisir. Et les hommes ont toujours ce truc qui s'illumine dans leurs yeux de "wow elle est incroyable cette femme". Je ne sais pas comment faire pour devenir comme elles car de ce que je vois c'est le seul profil de femme qui arrive à être aimé et pris au sérieux. Toutes les femmes qui restent timides, pas confiantes en elles, gênées de vivre, un oeu triste et effacées etc s'est toujours voué à l'échec car malgré ce qu'on peut dire dans la vraie vie les hommes n'aiment pas les fragiles et sans caractère.
16 mars 2024 23:43
Sors le weekend end coupes Netflix vas dans la vraie vie
. Pas de mp d'hommes merci
s
16 mars 2024 23:54
Wa aleykoum salam ma soeur, ne t’inquiètes pas toi aussi tu connaîtras l’homme de ta vie inshaAllah 🤍
Tu ne devrais pas envier les autres ma soeur car l’envie ronge le coeur. Sois heureuse pour les autres car souviens toi que ce qui est écrit pour toi n’ira à personne d’autres. Qu’Allah te facilite ma soeur et t’accorde bien plus que ce que tu désires
Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà j'ai honte mais j'arrive pas à m'empêcher d'envier les histoires d'amour naissantes des filles de mon entourage. Surtout celles qui arrivent à avoir exactement tout les comportements qu'il faut et qui sont vraiment traitées comme des perles. Moi je n'ai pas ce truc de savoir comment être disponible tout en se montrant inaccessible et indépendante, être différente des autres, être confiante et en même temps fragile, douce et en même temps avoir du caractère etc... Je ne sais pas comment faire.

Elles arrivent à attirer exactement les hommes qu'elle veulent, comme par hasard il y a toujours le type d'homme qui leur plaît qui se présente à un moment ou à un autre, voire même plusieurs en même temps et elles arrivent très vite à faire le choix entre ceux qu'elles vont ignorer et celui qu'elle vont choisir. Et les hommes ont toujours ce truc qui s'illumine dans leurs yeux de "wow elle est incroyable cette femme". Je ne sais pas comment faire pour devenir comme elles car de ce que je vois c'est le seul profil de femme qui arrive à être aimé et pris au sérieux. Toutes les femmes qui restent timides, pas confiantes en elles, gênées de vivre, un oeu triste et effacées etc s'est toujours voué à l'échec car malgré ce qu'on peut dire dans la vraie vie les hommes n'aiment pas les fragiles et sans caractère.
l
17 mars 2024 03:43
Selem ma soeur ,

Quand tu vois tes copines heureuses dis toi dans ta tête que tu vivras exactement pareil voir mieux qu'elles car crois moi elles peuvent trouver ce qu'elles veulent comme homme mais auront des hauts et des bas avec malgré qu'elles font tout pour être les plus parfaites possibles ,mais ça elles te le montreront pas ou elles l'ont pas encore vécu


Dis toi que là dans ton destin Allah a écrit une date précise où tu vas rencontrer cet homme ,imagine exemple c'est écrit "17 janvier 2025" ben ça se réalisera donc ta jalousie ne sert à rien ,ça va pas faire avancer cette date ,ne jalouse pas ces gens comme si t'allais jamais avoir ça dans ta vie hein

Encore elles rouleraient en ferrari sont milliardaires et qu'elles te montrent leur richesse au nez tous les jours je veux bien que t'as de l'envie car tu te dis j'aurais jamais ça sauf que là on parle d'hommes mdr tranquille tu vas avoir le tien ne te stresse même pas pour ça

Ton futur mari In Sha Allah te prendra tel quel ,n'essaie même pas de jouer un rôle ,de t'inventer une personnalité ou un caractère SOIS TOI MÊME , Allah t'as créé unique je sais pas si tu réalise que c'est tellement triste de vouloir être quelqu'un d'autre que toi

Si t'as mauvais caractère ça te donnera pas réussite de ton mariage ,le mec peut se barrer justement psk t'es trop dure trop chiante et lui réalise qu'il préfère une femme douce OU il va rester parce qu'il kiff comme t'es il t'accepte avec ton caractère car il t'aime

T'es douce ça te donnera pas réussite non plus le mec peut se casser parce que justement il réalise que finalement il manque ce côté femme dure OU il va surkiffer et se dire ouaw cette femme j'en rêvais elle est pas chiante

Tu peux avoir le mix des deux et le mec peut partir car il se dit ma femme a un double visage je sais pas sur quel pied danser OU il va être charmé d'avoir 2 femme pour le prix d'une mdr

Tu vois comme quoi ça dépend vraiment de l'homme sur lequel tu vas tomber voilà pourquoi faut pas prendre nimportequi ,prend un mec bon qui a un coeur blanc qui t'aime il va t'aimer à la folie et t'accepter qu'importe ta personnalité ton caractère

Tu es un trésor unique ,ne commence pas à écouter les sois disant vidéo sur les réseaux qui disent qu'une femme doit être comme ci comme ça pour garder un homme c'est 100% fake ,même si t'es une grenouille qui se transforme en loup garou la nuit le mec restera avec toi si vous vous aimez que y'a du respect etc etc

Dis toi y'a des hommes tu fais rien ils restent avec toi et d'autres tu fais tout ils partent quand même donc au final y'a pas de solution magique ,sois toi comme ça quoi qu'il arrive 0 regrets
l
17 mars 2024 03:50
Être trop dans le calcul ça rend les choses superficielles et tellement pas naturelles comme si t'étais un robot ,tu vas étouffer ton vrai toi et même que le mec peut te trouver ennuyante

Je sais pas si t'as remarquer mais y'a des femmes elles ont le culte du parfait avec les hommes elles font tout mais le mec se lasse ou tombe pas réellement amoureux ,pourquoi à ton avis ?

Parce qu'elles ont pas montrer leur vrai nature ,quand tu montre ta vraie nature ben l'homme il surkiff il voit ta folie il voit que t'es unique il se dit punaise des comme elle y'en a pas 3

Il sera fou de toi encore plus fou que les hommes de ces femmes qui calculent trop h24 à faire des mathématiques
L
17 mars 2024 06:35
Salam,

Demande el ikhlass à Allah et n'hésite tout simplement pas à être toi même. Tu es une femme donc une perle 😌
J
17 mars 2024 07:33
Aleykum salam

Arrête d'être jalouse d'autrui, peut - être que ça te rendre plus belle ...
( J'ai jeté un oeil à ton historique)


Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà j'ai honte mais j'arrive pas à m'empêcher d'envier les histoires d'amour naissantes des filles de mon entourage. Surtout celles qui arrivent à avoir exactement tout les comportements qu'il faut et qui sont vraiment traitées comme des perles. Moi je n'ai pas ce truc de savoir comment être disponible tout en se montrant inaccessible et indépendante, être différente des autres, être confiante et en même temps fragile, douce et en même temps avoir du caractère etc... Je ne sais pas comment faire.

Elles arrivent à attirer exactement les hommes qu'elle veulent, comme par hasard il y a toujours le type d'homme qui leur plaît qui se présente à un moment ou à un autre, voire même plusieurs en même temps et elles arrivent très vite à faire le choix entre ceux qu'elles vont ignorer et celui qu'elle vont choisir. Et les hommes ont toujours ce truc qui s'illumine dans leurs yeux de "wow elle est incroyable cette femme". Je ne sais pas comment faire pour devenir comme elles car de ce que je vois c'est le seul profil de femme qui arrive à être aimé et pris au sérieux. Toutes les femmes qui restent timides, pas confiantes en elles, gênées de vivre, un oeu triste et effacées etc s'est toujours voué à l'échec car malgré ce qu'on peut dire dans la vraie vie les hommes n'aiment pas les fragiles et sans caractère.
17 mars 2024 10:47
C’est quand tu accepteras le bonheur des autres que tu arriveras à ne plus être envieuse et jalouse eye rolling smiley

Tu dois aussi manquer de confiance en toi pour avoir ce genre d’état d’esprit.

Si tu te compares à longueur de journée aux autres tu ne vivras jamais ta vie et tu seras toujours malheureuse.

Alors reprends toi et profites de la vie qu’Allah t’a donné.

P.s : Pour ma part il n’y a que des kékés chauves dépressifs et ou harceleurs qui s’intéressent à moi mais je souris je rigole et je vis grinning smiley
Et si mes amies sont heureuses en mariage ça me donne du baume au cœur en me disant qu’Allah me montre que c’est possible et ça m’encourage à espérer que ce bonheur arrivera aussi pour moi un jour,
C’est ce qu’il faut que tu te dises. eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
17 mars 2024 11:27
Aleykoum salam,

Quand tu comprendras que l'amour n'existe pas (enfin l'amour tel que tout le monde se l'imagine), tu n'auras plus ce genre de réflexions.
Autre chose, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer, ne te fies pas aux apparences des couples parfaits.
Et enfin, peu importe à quel point cela se passe bien pour un couple, l'homme ou la femme ne sera jamais satisfait, jamais.

Citation
Mimi** a écrit:
Salam,

Voilà j'ai honte mais j'arrive pas à m'empêcher d'envier les histoires d'amour naissantes des filles de mon entourage. Surtout celles qui arrivent à avoir exactement tout les comportements qu'il faut et qui sont vraiment traitées comme des perles. Moi je n'ai pas ce truc de savoir comment être disponible tout en se montrant inaccessible et indépendante, être différente des autres, être confiante et en même temps fragile, douce et en même temps avoir du caractère etc... Je ne sais pas comment faire.

Elles arrivent à attirer exactement les hommes qu'elle veulent, comme par hasard il y a toujours le type d'homme qui leur plaît qui se présente à un moment ou à un autre, voire même plusieurs en même temps et elles arrivent très vite à faire le choix entre ceux qu'elles vont ignorer et celui qu'elle vont choisir. Et les hommes ont toujours ce truc qui s'illumine dans leurs yeux de "wow elle est incroyable cette femme". Je ne sais pas comment faire pour devenir comme elles car de ce que je vois c'est le seul profil de femme qui arrive à être aimé et pris au sérieux. Toutes les femmes qui restent timides, pas confiantes en elles, gênées de vivre, un oeu triste et effacées etc s'est toujours voué à l'échec car malgré ce qu'on peut dire dans la vraie vie les hommes n'aiment pas les fragiles et sans caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/24 13:16 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 mars 2024 15:20
Waleykoum Salam et pourtant elles l'est enchaîne les hommes tes copines ?
C'est juste de la passion , rien à voir avec de l'amour , l'amour c'est pas sa , la preuve ils restent pas en " couple " longtemps .
17 mars 2024 16:06
Faut pas envier les autres, tu trouvera toujours des personnes plus privilégié et plus favorisé que toi... Et C'est comme ça pour tout le monde

Sinon C'est Allah qui donne.... Alors demandes lui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook