Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout plaquer
T
1 février 2012 20:25
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Une jeune femme de mon entourage, il y a quelques temps de cela, a eu envie de tout plaquer et partir. Je m'explique, il s'agit d'une jeune femme marocaine, très épanouie, active, toujours présente pour sa famille et ses parents, il n'y a que le côté sentimental qui pêchait un peu (nombreuses déceptions), bref elle cherchait à se marier en vain... Un jour, elle s'est levée le matin comme pour aller au travail, elle n'a rien pris de chez elle,sa chambre est restée telle que, l'armoire et les vêtements également, elle a simplement laissé un mot dans la boîte aux lettres et les clés de chez elle, en disant qu'elle en avait marre, qu'elle voulait partir loin, qu'elle n'avait aucun problème juste envie de tout plaquer et partir, que sa famille n'avait aucune raison de s'inquièter et qu'elle donnerait des nouvelles à qui chercherait apres elle.
Elle n'est jamais revenue, elle est au Maroc et contacte sa mère de temps a autre par téléphone. Elle a tout laissé derrière elle, famille, travail, voiture, sa vie et est partie.

Pourriez-vous tout plaquer et partir comme ça sur un coup de tête?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
i
1 février 2012 20:33
Moi je peux dire une seule chose, elle cherchais à se marier? si j'ai bien compris
Quand on est dégouter, de ne pas avoir ce qu'on veux, je peux dire qu'on ai prêt a faire n importe quoi.....
n
1 février 2012 22:52
non , pas envie de quitter les gens que j'aime pour l'inconnu
et je ne fais jamais rien sans reflechir
T
1 février 2012 23:04
Citation
nora80 a écrit:
non , pas envie de quitter les gens que j'aime pour l'inconnu
et je ne fais jamais rien sans reflechir

D apres ce que j en sais, wa Allah ou 3alem, elle avait "anticipé" son départ, donc elle a assuré ses arrières avant de partir... Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
1 février 2012 23:07
Salam
Je ne pourrais jamais faire ca à ma famille, je sais que mes parents mourraient de chagrin et d'inquietude.
T
1 février 2012 23:18
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Je ne pourrais jamais faire ca à ma famille, je sais que mes parents mourraient de chagrin et d'inquietude.

Salam'Alayki,

J'avoue, par respect pour mes parents, je ne le pourrai pas aussi. Mais en ce qui concerne cette fille, sa mere en a ete malade meskina, mais elle se reconforte du fait qu elle l a par telephone regulierement et qu elle sait qu elle va bien, mais son pere et son frere ont fait une croix dessus...
o
1 février 2012 23:20
Je pense que ma famille réagirait comme son pere et son frere, et moi pareil si mon enfant me fait ca un jour.
X
2 février 2012 07:27
Ce n'est pas raisonnable, surtout pour une femme.
2 février 2012 09:18
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
non , pas envie de quitter les gens que j'aime pour l'inconnu
et je ne fais jamais rien sans reflechir

D apres ce que j en sais, wa Allah ou 3alem, elle avait "anticipé" son départ, donc elle a assuré ses arrières avant de partir... Heu



Moi j appelle sa de l égoïsme de parti et d anticipé les choses c est qu’on avait tout prévue prémédité son départ ces proches on due être triste et crue le pire sa arrive de vouloir tout casé mais rien à été prévue seulement trop de ra bol des situations de se genre sa arrive partout dans le monde !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
2 février 2012 10:34
Jense qu'elle est adulte et si elle se sent heureuse là où elle est c'est mieux pour elle

après c'est sûr moi je pourrais pas le faire , j'aime trop mes parents, je les vois tous les jours et eux aussi ne pourraient se passer de moi

mais il faut bien qu'elle vole de ses propres ailes et aille chercher son bonheur là où elle pense l'avoir trouvé , ça ne fait pas d'elle une égoïste pour autant
t
2 février 2012 11:27
il faut la comprendre la pauvre peut etre qu'on a met trop de prssion sur elle à propos du mariage ( dans certaines familles le mariage est avant tout et si x ne s'est pas mariée encore ça peut devenir un échec meme une insulte).
parfois les paren,ts ne disent rien mais chaque fois que tu rencontre quelqu'un ou tu le reçoit c'est la meme chanson toutes les filles sont mariées et toi c'est pour quand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook