Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de tout lâcher, dégoût de tout.
8 janvier 2017 23:32
Salam aleykoum, je poste le message d'une sœur ici, faites des douas pour elle s'il vous plait sad smiley

" salam aleykoum, je m'appelle Yousra et j'ai 19 ans. Voila mon probleme, je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Je suis musulmane Hemdoulilah, je fait ma petite vie discretement et j'essaye de realiser mes affaires et mes projet avec l'aide d'Allah, bien sur. Sauf que depuis quelque temps rien ne va plus ! J'ai du mal a prier, je me leve tres tres feignante et inccapable de realiser mes prieres a l'heure. Qu'Allah m'en pardoonne j'en ai les larmes au yeux tellement c horrible ce qu'il ce passe je me sent triste a l'interrieur de mal j'ai cette envie de tout abandonner j'ai detruit le travail que j'ai fait durement sans savoir pourquoi j'ai envie de rester enfermer chez moi je me sens en eta tde depression parfois jai envie de me reprendre en main mais le lendemain c plus fort que moi j'abandonne du jour au lendemain il m'est arriver cette baisse de moral de foi de vie c'est incomprehensible je suis perdu svp ne me laissez pas comme ça j'ai meme des envies de suicide je c que c hram ne me juger pas crying( je me sens tellement seule je n'ai personne a qui parler je suis une personne qui marche seule qui ne demande rien a persoone mais la je craque ... svp aidez moi la oummah crying(
C
8 janvier 2017 23:40
Salam ma soeur rappelle toi que tant que tu continue à respirer c'est que Allah ta accordé un délais, une chance pour te rapprocher de lui alors saisi la et sois déterminé car il se peut que ce soit la dernière et ça tu ne te le pardonnera jamais. C'est un moment de baisse de foi de demotivation ça arrive mais il faut vite se ressaisir c'est le diable qui t'insufle cete feneiantise pour que tu perde pieds, ne te laisse pas faire et comme je t'ai dis sous reconnaissante envers Allah et saisit cette nouvelle chance
8 janvier 2017 23:41
salam allah yachfik ,possible l'oeil des gens qui t'a fais sa tu as essayer roukiya ,oubien tu dois etre fatigué au point de manqué de vitamines ,ne te culpabilise surtout pas fais la priere qd tu sens en forme lis le coron c'est le meuilleur remede pour le coeur ,pour plus d'explication contacte moi pas de soucis
M
8 janvier 2017 23:52
Wa alayki Salam petite sœur

La baisse de foi est du commun des musulmans .
S'attacher à allah en faire notre but ultime est un effort quotidien cela demande bcp d'implication de soi meme .
InchAllah pour toi ca reviendra

Courage
8 janvier 2017 23:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande à ton médecin une prise de sang pour détecter une carence en vitamine D. Ça peut jouer sur le moral.
Fais du jogging. Séance de 30 minutes minimum, ça redonne la patate.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
8 janvier 2017 23:56
Allaahou yachfiihaa. Elle pourrait commencer par aller chez le médecin pour faire un bilan de santé. Ensuite, il est très important de réciter 3x souuratou n-naas, 3x souuratou l-'ikhlaaS, 3x souuratou l-falaq, une fois 'aayatou l-koursiyy avec la bonne prononciation, par recherche de l'agrément de Dieu, en mettant l'intention de rechercher la protection, et ce au SoubH et au maghrib.

Elle peut aussi mettre souuratou l-baqarah tous les soirs au maghrib, pendant 40 jours.

Le chayTaan sait qu'il ira en enfer pour l'éternité, alors il essaye d'emmener le plus de gens avec lui, il ne faut pas abandonner la prière, c'est un grand péché, il faut qu'elle s'accroche, quitte à mettre une alarme sur son téléphone pour chaque heure de prière, ou qu'une soeur qui lui est proche lui rappelle à chaque heure de faire la prière, il y en a que 5 dans la journée, ça prend environ 5min, 5x5= 25min, c'est très peu sur une journée de 24h.

Il ne faut pas qu'elle s'isole, et à chaque fois qu'elle a des envies suicidaires, dire "'a`ouudhou bilLaahi mina ch-chayTaani r-rajiim", il faut qu'elle s'entoure des gens de bien, et prendre des cours de religion avec quelqu'un de digne de confiance va la renforcer bi-'idhni lLaah. A chaque fois qu'elle réussira à accomplir une prière, ce sera une victoire sur le chayTaan, qu'elle dise "al-Hamdou lil-Laah", car Dieu est Celui sans la préservation Duquel personne n'est préservé contre les péchés, et Celui sans l'aide Duquel, personne n'a de force pour lui obéir.

Il a été rapporté que dire "laa Hawla wa laa qouwwata 'illaa bilLaah" avec la bonne prononciation, guérit de 99 maux, dont la tristesse, le chagrin, et la dépression. Il ne faut pas qu'elle reste seule, et il faut qu'elle se fixe des petits objectifs pour chaque jour.

Dieu lui a accordé la vie, un toit, certainement une famille, alors qu'elle utilise ces bienfaits dans le Halaal.

Elle peut aussi chercher quelqu'un de confiance pour faire rouqyah (attention aux charlatans). Que Dieu lui accorde la force dans le bien, qu'Il la préserve de tout mal et la guérisse, 'aamiin. Khayr in chaa'a lLaah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 23:58 par Algérienne789.
F
9 janvier 2017 00:08
Elle fait une grave depression faudrait qu'elle aille voir un psy
9 janvier 2017 00:17
Ma soeur comme je suis triste pour toi, tu me fais beaucoup pensé a moi dans mon adolescence, a partir de 17 ans j'ai sombré dans la depression, certains ici te propose de faire du sport ,cela pourrait etre yune bonne idée meme si j'en doute. Dans mon cas passé, rien ni faisait, je traînais comme un poid à la cheville, je suis pas sortie des mois de chez mois, crois moi pendant 3 mois au moins, J'ai essayé avant de m'isoler de faire des choses que tout le monde fait mais rien je dis bien rien ne me vider la tete, seulement quand je dormais , donc je voulais faire que ca. Le cour de la vie à fait que j'ai du sortir de mon terrier, mais aujourd'hui, soit 9ans plus tard ca n'a pas changé, j'attends juste mon heure malheureusement. Mon ex c'est lui seul qui avait su me redonner gout, mais ensuite on s'est quitter et j'aurai voulu ne jamais l'avoir connu, car sans lui ce fut pire. Peut etre que tu trouvera la clef de la guérison par toi meme , mon cas n'est pas celui de tout le monde. Est ce que tu etudie?
essaye de voir un psy, en parler ca peut etre bien.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum, je poste le message d'une sœur ici, faites des douas pour elle s'il vous plait sad smiley

" salam aleykoum, je m'appelle Yousra et j'ai 19 ans. Voila mon probleme, je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Je suis musulmane Hemdoulilah, je fait ma petite vie discretement et j'essaye de realiser mes affaires et mes projet avec l'aide d'Allah, bien sur. Sauf que depuis quelque temps rien ne va plus ! J'ai du mal a prier, je me leve tres tres feignante et inccapable de realiser mes prieres a l'heure. Qu'Allah m'en pardoonne j'en ai les larmes au yeux tellement c horrible ce qu'il ce passe je me sent triste a l'interrieur de mal j'ai cette envie de tout abandonner j'ai detruit le travail que j'ai fait durement sans savoir pourquoi j'ai envie de rester enfermer chez moi je me sens en eta tde depression parfois jai envie de me reprendre en main mais le lendemain c plus fort que moi j'abandonne du jour au lendemain il m'est arriver cette baisse de moral de foi de vie c'est incomprehensible je suis perdu svp ne me laissez pas comme ça j'ai meme des envies de suicide je c que c hram ne me juger pas crying( je me sens tellement seule je n'ai personne a qui parler je suis une personne qui marche seule qui ne demande rien a persoone mais la je craque ... svp aidez moi la oummah crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 00:55 par L'ange-maudit.
9 janvier 2017 09:47
Alaykoum salam,

Tout a une raison, une cause. Qu'elle est l'élément déclencheur de cette situation, de son état ? À partir de quel moment ça a commencé ?

Si elle a du mal à prier, sortir... C'est parce qu'elle déprime : la question est pourquoi est-elle dans cet état ?


Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum, je poste le message d'une sœur ici, faites des douas pour elle s'il vous plait sad smiley

" salam aleykoum, je m'appelle Yousra et j'ai 19 ans. Voila mon probleme, je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Je suis musulmane Hemdoulilah, je fait ma petite vie discretement et j'essaye de realiser mes affaires et mes projet avec l'aide d'Allah, bien sur. Sauf que depuis quelque temps rien ne va plus ! J'ai du mal a prier, je me leve tres tres feignante et inccapable de realiser mes prieres a l'heure. Qu'Allah m'en pardoonne j'en ai les larmes au yeux tellement c horrible ce qu'il ce passe je me sent triste a l'interrieur de mal j'ai cette envie de tout abandonner j'ai detruit le travail que j'ai fait durement sans savoir pourquoi j'ai envie de rester enfermer chez moi je me sens en eta tde depression parfois jai envie de me reprendre en main mais le lendemain c plus fort que moi j'abandonne du jour au lendemain il m'est arriver cette baisse de moral de foi de vie c'est incomprehensible je suis perdu svp ne me laissez pas comme ça j'ai meme des envies de suicide je c que c hram ne me juger pas crying( je me sens tellement seule je n'ai personne a qui parler je suis une personne qui marche seule qui ne demande rien a persoone mais la je craque ... svp aidez moi la oummah crying(
C
9 janvier 2017 10:16
Salam aalaykom oukhti,

Il y a bien quelque chose qui a provoqué cela?
Ecoute sourate Baqara comme c'est dit plus haut.
Et puis c'est un cercle vicieux, moins tu pries aux heures régulières, plus tu ressentiras un mal être. Donc brise ce cercle, et reprends salat fajr à l'heure, tu verras tu te sentiras mieux dans la journée, plus légère, et avec moins d'angoisse dans la poitrine.

Qu'Allah t'apaise.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
*
9 janvier 2017 16:51
Salam alayk

@ Rymou12:

Quand le Créateur nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le jour que cette situation ne sera plus qu'un mauvais souvenir, tu remercieras Allah pour cette période négative, qui a fait partie intégrante de ton expérience en ce monde.

Courage.



Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum, je poste le message d'une sœur ici, faites des douas pour elle s'il vous plait sad smiley

" salam aleykoum, je m'appelle Yousra et j'ai 19 ans. Voila mon probleme, je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Je suis musulmane Hemdoulilah, je fait ma petite vie discretement et j'essaye de realiser mes affaires et mes projet avec l'aide d'Allah, bien sur. Sauf que depuis quelque temps rien ne va plus ! J'ai du mal a prier, je me leve tres tres feignante et inccapable de realiser mes prieres a l'heure. Qu'Allah m'en pardoonne j'en ai les larmes au yeux tellement c horrible ce qu'il ce passe je me sent triste a l'interrieur de mal j'ai cette envie de tout abandonner j'ai detruit le travail que j'ai fait durement sans savoir pourquoi j'ai envie de rester enfermer chez moi je me sens en eta tde depression parfois jai envie de me reprendre en main mais le lendemain c plus fort que moi j'abandonne du jour au lendemain il m'est arriver cette baisse de moral de foi de vie c'est incomprehensible je suis perdu svp ne me laissez pas comme ça j'ai meme des envies de suicide je c que c hram ne me juger pas crying( je me sens tellement seule je n'ai personne a qui parler je suis une personne qui marche seule qui ne demande rien a persoone mais la je craque ... svp aidez moi la oummah crying(
s
10 janvier 2017 20:11
Remplacer cette dépression par une belle chose qui lannulera
10 janvier 2017 21:17
Comme quoi? Je ne comprend pas
Citation
souhila23 a écrit:
Remplacer cette dépression par une belle chose qui lannulera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook