Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de tomber enceinte mais..
i
19 février 2008 11:58
bonjour à toutes,
j'ai envie d'avoir un bébé ou au moins essayé,
vous allez me dire et après??
je ne sais pas, mais on dirai que j'ai peuur, peur de la responsabilité, peur de ne plus avoir le temps pour mon couple, car on a pris nos petites habitudes tranquilles que tous les deux, et aussi je n'ai pas une situation professionnelle stable, j'ai un CDD de deux ans et j'ai peur si je tombe enceinte je n'aurai pas de CDI enfin c fort probable,
voilà tt ca qui me trotte par la tête mais en même temps j'ai 33 ans bientôt et je sais trèèès bien que c l'âge !!!
enfin j'aimerais avoir votre avis? est ce normal d'avoir ce sentiment ??
N
19 février 2008 12:54
Si tu en as vraiment envie, arrête de te poser des questions et fais un ptit bou de chou, tu verras tu en seras plus qu'heureuse et tu verras que toutes tes doutes feront parti du passé.
s
19 février 2008 13:45
Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre de signer le CDI pour ensuite tomber enceinte grinning smiley

Bcp de femmes le font alors pourquoi pas toi winking smiley
i
19 février 2008 13:50
Citation
salmone a écrit:
Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre de signer le CDI pour ensuite tomber enceinte grinning smiley

Bcp de femmes le font alors pourquoi pas toi winking smiley

mais cela veut dire attendre deux ans ancore et j'ai deja 33 ans !!! et j'ai envie inchallah si dieu le veut un deuxième moody smiley
N
19 février 2008 13:57
On ne sait pas de quoi est fait demain, beaucoup de femmes aussi font des bébés alors qu'elles ne travaillent pas, c'est un choix, si tu peux l'assumer, pourquoi se poser des questions
r
19 février 2008 13:59
Citation
ihssane456 a écrit:
bonjour à toutes,
j'ai envie d'avoir un bébé ou au moins essayé,
vous allez me dire et après??
je ne sais pas, mais on dirai que j'ai peuur, peur de la responsabilité, peur de ne plus avoir le temps pour mon couple, car on a pris nos petites habitudes tranquilles que tous les deux, et aussi je n'ai pas une situation professionnelle stable, j'ai un CDD de deux ans et j'ai peur si je tombe enceinte je n'aurai pas de CDI enfin c fort probable,voilà tt ca qui me trotte par la tête mais en même temps j'ai 33 ans bientôt et je sais trèèès bien que c l'âge !!!
enfin j'aimerais avoir votre avis? est ce normal d'avoir ce sentiment ??


c'ets la d'ou vient ton stress, la perte de ton emploi ...
s
19 février 2008 14:26
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Si je peux te donner un conseil c'est d'attendre de signer le CDI pour ensuite tomber enceinte grinning smiley

Bcp de femmes le font alors pourquoi pas toi winking smiley

mais cela veut dire attendre deux ans ancore et j'ai deja 33 ans !!! et j'ai envie inchallah si dieu le veut un deuxième moody smiley

Dans ce cas, tu choisis entre le bébé ou le CDI smiling smiley
19 février 2008 14:33
Ne te pose pas de questions et suis ton coeur.

On ne sait pas comment sera fait demain (avec ou sans enfants).

Suis ton coeur et tes envies.

Ton salaire et ton CDI, tu ne les emporteras pas avec toi au Paradis (ou en enfer evil mais je plaisante, c'est de l'humour).

Ne réfléchis pas à comment tu vas vivre avec l'arrivée d'un enfant car tout se mettra en place naturellement.

Et le jour où tu l'auras dans tes bras, ce jour-là, tu demanderas comment tu as fait pour vivre sans ces instants magiques et magnifiques.

Fais ton bébé et pour ton contrat, KOULCHI BEL MEKTAB !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
19 février 2008 16:08
Moi perso en tant que mama de deux enfants je te conseillerai d'attendre ton cdi si tu pe accélérer les choses pour avoir le cdi plus vite et après tu enchaines bb car vouloir un enfant c bien mais saches qu'avec un enfant tu n'as pas bcp d'aide et par contre les frais ca ya va entre les couches, le lait et les autres dépenses c choooooooooo et sans compter les fringues qu il fau acheter tous les mois
19 février 2008 16:26
Nos parents se sont bien débrouillés sans CDI sans rien...

Sincèrement, quand il y a de la place (dans le coeur) pour 2 (un couple), il y en a pour 3.

Tous ceux qui ont des enfants n'ont pas forcemment de CDI et ils ne vivent pas plus malheureux.

J'ai tous pleins tous pleins d'exemples dans mon entourage famillial et amical.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
19 février 2008 16:59
Je suis d'accord avec toi wikette on peu s'en sortir aussi sans cdi, mais moi j'ai donné mon avis et en tant que maman de deux enfants je peux te garantir que si tu as un cdi et bien sur coté finance tu sais que tu as au moins une petite sécurité c'est a dire que tu ne peux pas te retrouvé du jour au lendemain sans taf

Je suis ok avec toi quand tu dis nos parents se sont débrouillés meme sans cdi, mais l'époque de nos parents n'est pas la même que celle que nous vivons aujourd'hui!

a l'époque tu pouvais trouver du taf facilement mais aujourd'hui les gens ont du mal a en trouver et quand il le trouve et bien ils ont du mal a le garder pour x raisons

c'est pour cela que je lui ai conseillé d'attendre de l'avoir son cdi, déjà de nos jours c'est dur maintenant d'en décrocher un car avec tous ces contrats de M.E.R.D.E les cdi sont rares et avec un mome je peux te dire que tu en dépenses de l'argent faut être réaliste les couches les vêtements qui sont des choses essentielles et bien demandent de la tune et quand tu dois refaire la garde robe de bb tous les mois et bien je peux te dire que sa chiffre vite sans compter les couches toutes les semaines, le lait, les produits de toilettes les visites etc ect
a
19 février 2008 17:17
salam


ya des filles qui etaient au rmi et qui ont fait des bébé et crois c'est aujourd'hui les mamans les plus heureuses au monde
et si ce CDI n'arrive pas tu fais quoi tu attends encore ???
i
19 février 2008 17:21
Citation
revoltee a écrit:
Je suis d'accord avec toi wikette on peu s'en sortir aussi sans cdi, mais moi j'ai donné mon avis et en tant que maman de deux enfants je peux te garantir que si tu as un cdi et bien sur coté finance tu sais que tu as au moins une petite sécurité c'est a dire que tu ne peux pas te retrouvé du jour au lendemain sans taf

Je suis ok avec toi quand tu dis nos parents se sont débrouillés meme sans cdi, mais l'époque de nos parents n'est pas la même que celle que nous vivons aujourd'hui!

a l'époque tu pouvais trouver du taf facilement mais aujourd'hui les gens ont du mal a en trouver et quand il le trouve et bien ils ont du mal a le garder pour x raisons

c'est pour cela que je lui ai conseillé d'attendre de l'avoir son cdi, déjà de nos jours c'est dur maintenant d'en décrocher un car avec tous ces contrats de M.E.R.D.E les cdi sont rares et avec un mome je peux te dire que tu en dépenses de l'argent faut être réaliste les couches les vêtements qui sont des choses essentielles et bien demandent de la tune et quand tu dois refaire la garde robe de bb tous les mois et bien je peux te dire que sa chiffre vite sans compter les couches toutes les semaines, le lait, les produits de toilettes les visites etc ect

revoltee, le souci c'est que je suis pas sure que j'aurai le CDI car aucune promesse, il ya des chances c tt, mais pas garanti du tout mais si je tombe enceinte c garanti que NON je l'aurai pas, j'ai peur d'attendre encore deux ans et de ne pas avoir ni le CDi ni l'enfant et j'aurai 35 ans !sad smiley
s
19 février 2008 18:57
Citation
ihssane456 a écrit:
le souci c'est que je suis pas sure que j'aurai le CDI car aucune promesse, il ya des chances c tt, mais pas garanti du tout mais si je tombe enceinte c garanti que NON je l'aurai pas, j'ai peur d'attendre encore deux ans et de ne pas avoir ni le CDi ni l'enfant et j'aurai 35 ans !sad smiley

Dans ce cas, fais le bébé sans perdre de temps !
Je pensais que tu avais de grandes chances de signer un CDI mais si c'est pas sûr...
h
20 février 2008 10:00
AH ok si t'es pas sure de signer un CDI? et que financierenent vous pouvez vous le permettre et ben aux travaux pratique madameClap

Maintenant si tu préféres avoir une situation plus stable va le chercher ton cdi va le négocier va demander au moins si tu pe espérer un cdi au moins et après fait ton choix

Je te comprends tu arrives a un age ou tu dois avoir des enfants mais ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que si une fois que l'enfant sera la il ne faudra pas se plaindre et se lancait dans des soucis d'argent car le bébé lui aura rien demandé il faudra assumer ses frais avec ou sans cdi!

D'ou l'importance aux futurs mamans d'être bien financierement! me^me si tous disent et repetent koul wahed kay ji brzko c'est vrai mais en même temps il ne faut se dire ke ca, il faut etre réaliste quand un bébé vient au monde en tant que parents on veut tout leurs offrir pour leur bien être et tout ce qui concerne bébé est relativement cher et ce sont des produits qu'on achète régulierement!

En tout cas bonne chance toi seule saura prendre une décision!
l
20 février 2008 10:10
Salam smiling smiley

Tu as 33 ans, joues pas avec le feu.
h
20 février 2008 10:31
C'est pas parec qu'elle a 33 ans qu'il faut qu'elle ai un gosse a tout prix No no

Il faut être réaliste à tout âge!

Un bébé c'est bien mais il faut l'assumer si ils peuvent c bien au contraire faut plus attendre mais si c'est tendu le goss une fois au monde il faudra assumer et c'est normal!

Ne vous mettez pas la pression par rapport a l'age aujourd'hui hamdoullah les femmes font des gosses a 40 ans
20 février 2008 10:51
Oui Révoltée, je me mets à ta place aussi et je sais que tu parles en connaissance de cause.

Mais comme de nos jours le CDI est devenu une perle rare, je crains que la miss attende encore longtemps.

Pour ma part, j'ai 29 ans (30 ans cette année) et toujours pas de CDI.

J'ai toujours des CDD renouvelables.

Là, j'étais censée terminer mon contrat à la Mairie fin Février et voilà que je suis renouvellée pour 1 an sad smiley soit toujours pas de fixe.

Dans l'aérien, c'est encore moins évident surtout habitant en Provence.

C'est pour ça, que moi perso, si je devais espérer un CDI, je pense que d'ici là, je serais déjà à la retraite.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
20 février 2008 10:53
si c pas ce boulot que tu décroches ce sera un autre, faut pas être non plus trop dans le calcul eye rolling smiley

un mari ça sert à quoi ? dans ce cas précis, il doit être en mesure de subvenir à tes besoins même si tu bosses pas, sinon à quoi bon être 2 grinning smiley

si tu as vraiment envie d'un bébé , fais le !

Qui te garanti qu'au bout de ces 2 ans, tu auras le CDI ? ( le monde du travail aujourd'hui est incertain )


33 ans tu auras besoin de temps aussi pour le passer avec tes bébés...à moins que tu les laisses à la crèche et si c le cas les faire maintenant ou dans 2 ans grinning smiley
p
20 février 2008 10:57
je veux ajouter aussi qu'on attend toujours de faire qqchose sous prétexte de trouver une meilleure situation financière etc...


y a pas que le boulot dans la vie, c mon coup de Gueule de la journée !!

On vit plus et l'autre débile de sarko qui nous demande de bosser plus alors que lui voyage et profite de son statut avec sa bouffonne de mannequin evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook