Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie sure de faire la priére mais je n y arrive pas
l
17 juin 2006 10:12
salam alikoum
voila ca fait 4 mois qeu ej n arrive plus a faire la priere depuis que j ai demenager, avant el demenagement je la faisait toujours) que j essaye de faire la priére mais a chaque fois ya un petit truc qui me freine, ca me desole

ca fait que je fait defois la priére qu 1 fois par jours ou pas du tout defois , et ca je ne le veut pas, alors que mon coeur veut la faire, coomme avant 5 fois par jours, lire des livres, lire le coran, ecouter des sourates etccc, je veut redevenir comme avant


aidez moi a retrouvez ce chemin svp , aidez moi, car mon coeur le veut du plud profond de moi meme




merci
-
17 juin 2006 10:19
Citation
lumiére_étoilé a écrit:
salam alikoum
voila ca fait 4 mois qeu ej n arrive plus a faire la priere depuis que j ai demenager, avant el demenagement je la faisait toujours) que j essaye de faire la priére mais a chaque fois ya un petit truc qui me freine, ca me desole

ca fait que je fait defois la priére qu 1 fois par jours ou pas du tout defois , et ca je ne le veut pas, alors que mon coeur veut la faire, coomme avant 5 fois par jours, lire des livres, lire le coran, ecouter des sourates etccc, je veut redevenir comme avant


aidez moi a retrouvez ce chemin svp , aidez moi, car mon coeur le veut du plud profond de moi meme




merci


Salam Aleykoum!

Qu'es-ce qui te freine de faire tes 5 prières/j , machaallah?moody smiley

Tu as une activité particulière, tu travailles, tu as des soucis....?
m
17 juin 2006 13:49
tu es visiblement desorienté et destabilisé par ton demenagement...peut-être est tu en train de faire une sorte de depression qui te donne l'impression d'avoir perdu ta volonté et tes repères...


tu as déjà fait la priere tu sais donc ce que c'est et personne ne peut douter de ta sincere vonlonté de la faire de nouveau...

aussi je pense que c'est un signal d'alarme que tu te lances à toi-même.

Tu devrais plutôt essayer de comprendre ton état de mal-être et ce décalage qui s'est instauré entre tes désir et tes actes.
lorsque tu auras remis tes pendules à l'heure,tu recommenceras à prier tout simplement comme tu désires le faire...


bon courage à toi..
d
17 juin 2006 14:21
Bonjour,
Je comprends parfaitement ton desarroi. Et je prie qu'Allah t'aide dans tes prières.
Moi, c'est pire...
J'ai démenagé il y a 8 mois de cela et ma soeur a acheté un chien!!
Je fais mes prières au compte goutte.
J'aime pas raconté ma vie, mais là je n'en peux vraiment plus.
L'appartement est très petit.
Le soir, lorsque je dois faire la prière, "je dérange le chien". Il dort dans la chambre que je partageais avec ma soeur. Je dors dans le salon depuis qu'il est arrivé!
Il faisait pipi sur ma couverture.
Et le soir quand elle se couche et l'emmène, je me dis, c'est bon. Et là, après avoir fait les ablutions puis commencer la prière, elle lui ouvre la porte et il fait ses besoins dans le salon!!!

J'en ai marre de me disputer à ce sujet.

Je pleure très souvent le soir quand tout le monde est couché. Je n'ai même plus le droit de rester tard après que tout le monde dort.
Le fajr, c'est carrément impossible.

Je ne pense pas que tu vis dans des conditions pareilles. Alors, c'est mentalement que tu dois te décider. Je pense que si tu t'y mets 2 jours complets. Ca viendra naturellement.
y
25 juin 2006 15:44
Assalamo 3alaykom wa rahmato ALLAHI ta3ala wa barakatoho : tu as démenagé peut être d'une rue à une autre , mais entre nous est ce un motif valable pour interrompre la prière qui est la seule citadelle qui reste aux musulmans ? s'il te plait , ALLAH YARHAM ALWALIDINE, tu dois te ressaisir avant qu'il ne soit trop tard , avant que tu ne déménage de ce monde ci-bas , avant que tu sois delaissé (même par ceux qui t'aiment)dans un trou où rien ne te viendar en aide sauf ta relation avec ALLAH ...qu'Allah t'accorde son soutien et te fasse voir ce qui lui plaît
j
25 juin 2006 18:11
salam

[www.maison-islam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
25 juin 2006 20:46
Salam,

Un imam m'avait raconté qu'une fois il avauit demenager ds une ville ou il y avait trés peu de musulmans et petit à petit il avait arreté la priére. Ettonant pour un imam. Tout ca pour dire, que les changement d'ambiance influe bcp. L'ambiance autour de toi est trés importante pour ton dine. Entoure-toi de personnes pieuse et tu reprendra la priére, inchallah. C'est plus facile a dire qu'a faire, ms essaye et inchallah tu verra les changements...

Salam,
f
26 juin 2006 11:56
je suis complètement d'accord avec YAKIN, ce n'est pas un déménagement qui doit t'empêcher de faire ta salat ma soeur,ça c'est juste ce que le chaytan te soufle pour te rassurer, un pretexte. c'est comme pour ceux qui rentrent du travail le soir se disant trop fatigué pour rattraper la journée ( le je sais parce que malheureusement ça m'arrive des fois) j'ai eu une période comme toi mais c'est juste le chaytan le haram qui t'en empêche. il n' y a pas trente mille solutions puisque tu as la volonté tu te lèves le matin et tu te dis devant un miroir "n3el chaytan el haram!!" accroche toi la salat est un bagage très très important ne te laisse pas abattre! ALLAH i 3awnek courage!

mais personellement pour reprendre ce que disait POUK, je ne pense pas que l'environnement dans lequel tu vis influe tant que ça dans ta religion.
la religion se passe avant tout dans le coeur. que tu sois entouré de juifs, de chrétiens ou d'athés ou de musulmans, si tu es croyant il n' y a aucune raison pour que tu ai du mal à pratiquer, à faire ta salat. bien sur là ou tu auras du mal c'est au niveau du voile... mais concernant ta salat, tu la fais chez toi c'est ton intimité et je pense que rien ni personne ne peut t'emêcher de la faire quelque soit les conditions et Dieu et tolérant et nous pardonne tout.

mais toutes les autres excuses ne sont que des prétextes inconscients. Allah swt le sait, notre religion est trop parfaite tellement parfaite que l'ambiance dans laquelle tu baigne, le pays, la ville... ou tu vis n'ont aucune importance. Allah a pensé à tout, notre religion est faite pour toutes époques, tous les pays donc aucune excuse...

Salam.
m
26 juin 2006 13:15
salamo alaikom wa rahmato lah...premierement il faut faire attetion au hadit de notre profet mohammed salla allaho 3alayhi wa sallem,,hayto 9alla..."inna al 3ahda alladi bayni wa baynakom howa assallat faman tarakaha fa9ad kafar....."...en fait je suis sur ke tu va inchae lah revenir a ta priere et a ce ke tu fesai avant"lire le courant,,le hadit....." hit tadawa9ti ta3ma al iman..w 3rafti hlawtoo,,w hada chaye jamil..mais il faut pas laisser l occasion au chaytan la3anaho lah...w khacek tbadri ila ssalat fi a9rabbi wa9tt,,et chwya b chwya ghadi dawmi 3liha,,en plus de ca assalat hya awwalo 3amalin yos alo 3anho al mar"o yawma al 9yamati,,fa ida salohat,,salohat kollo al a3mal,,wa ida fassodat,fassodat kollo al a3mal..ce ki t arrive yossama da3f al iman,,il faut ke tu saches ke al iman yazdado wa yan9osso,,yazdado bi ssallati wa 9ira"ati al 9oran wa tasbih wa fi3li al khayr,,wa na9sso al iman sababoho irtikabo al ma3assi...je serai tres heureux si ds ton prochain message tu vas nous dire ca y j ai commancee....wa salamo alaikom wa rahmato lah..
S
18 mars 2013 20:01
SALEMOUA3LIKOUM

je souhaiterais que l'on m'aide car lorsque je vivait chez mes parents je fesait la priere et lorsque je me suis marier je ne la fait plus mon mari pri macha'allah me dit toujours de prier mai soubhan allah a chaque fois je dit la prochaine je la fait la prochaine je la fait mais enfete je fait rien du tout je suis maman de deux enfants machaallah ils sont petit je ne veut pas qu'ils grandissent en voyant leur mere ne pas prier croyer moi au fond de moi j'ai envi de prier mais on dirait que quelque chose me l'en enpeche je suis motivee pour la reprendre je c'est que c'est le seul lien qu'il y aura entre Allah subhanou wa taala et moi lors de mon jugement dernier Mais Allah ou Alem qu'esqu'il y a dans mon coeur s'il vous plait aidez moi Barak Allah o fikoum Mon mari m'encourage de son coté me dit qu'il faut prier mais sincerement je ne trouve pas le temps je sais ce n'est pas bien de dir sa (c'est comme si je disait :"je n'accorde pas de temps a Allah"winking smiley Mais c'est pas sa en vrais au fond de moi dans mon coeur je croi en Allah je suis pratiquante je fait le ramadan (je prie pendant j ramadan) mais aprés j'arete je compren pas pourquoi Ai-je besoin de faire la Rokya pour ça ou pas? s'il vous plait aidez moi BARAKA ALLAH Ô FIKOUM
18 mars 2013 21:01
envie sure de faire la priére mais je n y arrive pas

Juste un petit éclaircissement... Quand on ne fait pas la prière, c'est qu'on n'a pas envie de la faire. Reste à savoir quelles sont les raisons qui poussent à ne pas avoir envie.
p
17 août 2013 01:22
Slm LE SHEYTAN TE DESORIENTE RECESIS TOI ECOUTE LE CORAN AU FUR ET A MESUREE DU TEMP SA REVIENDRA INSHALLAH ESAYE DE TE MOTIVER DI TOI:

MA DIRECTION INSHALLAH: LE PARADIS
SA TE MOTIVERA
ISLAM COMME RELIGION LA PRIERE ET LE CORAN POUR AMBITION MOTIVE TOI RETROUVE LE CHEMIN SA TEMMENERA VERS LE PARADIS OU TU LE SOUHAITE ET NON AVEC LE SHEYTAN QU'IL SOIT MAUDIT (MOTIVE TOI AVEC SE GENRE DE PAROLE)!!!! Dit toi ma recompense ETERNEL LE PARADIS INSHALLAH
m
17 août 2013 17:14
salam alikoum

dirigez vous vers la mosquée, l'ambiance à l’intérieur de la mosquée est special, ca facilite grandement la pratique de la salat et autres ibadaa .

si il n'y a pas de mosquée à proximité de votre domicile, regarder des dars sur youtube ca manque pas et essayez, même à travers le net, de vous faire une ou plusieurs amies qui cheminent vers la piété: on a la religion de son ami.
Z
3 janvier 2020 09:37
Selem ma soeure je ne comprend pas moi aussi avant de déménager je faisais ma prière mais quand j'ai déménagé j'ai arrêté mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté alors que je voulais la faire.MAIS je ne me santé jamais comme avant parfois je le faisais mais je faisais que le sobh aujourd'hui j'ai bien réfléchi et j'ai écouté un hedith et j'ai commencé à pleurer et se hedith ma change ma vie. Donc je te donne un conseil ne laisse pas le cheftaine le diable te distraire et fait ta prière car sons elle tu ne sera jamais tranquille dans ton coeur et soin une bonne musulman et sache que chaque chose qu a dit allah et qu ont la complais a toujours à la fin une récompense et cette récompense et le paradis et Allah est miecordienx donc il est pardonner je te souhaite une bonne vie n'oublie jamais Allah ??????????????????????????????????????????????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook