Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de rien
20 mars 2016 18:09
Salam Aleykoum à tous,

Franchement je me reconnais pas. J'ai envie de rien. Je sais pas si c'est du à des échecs, ou je sais pas. Mais j'ai plus envie de mon métier, plus envie de sortir, de lire, de voir les autres, d'être entourée .. tout est bon à m'échapper pour me "reposer" de rien.

Je me mets en retard dans tout (le travail, etc ..). Je culpabilise, stress mais fais rien pour changer les choses. Pourtant j'aime travailler, écrire, etc .. mais là rien.

Je suis anémique donc j'ai un bas taux de fer, donc plus rapidement fatiguée que les autres, mais là je pense que c'est dans ma tête, cette anémie de m'a jamais empêchée de tout faire dans ma vie comme les autres.

'Tain quand je me revois réviser jusque pas d'heure et là juste écrire deux pages me fatigue l'esprit .. Je m'énerve moi même ..

Je me demande si la voie choisie n'est plus la bonne car elle me donne plus envie.

Merci de m'avoir lue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 18:09 par fatimatoumata.
B
20 mars 2016 18:29
Alaykum Salam,

Cette fatigue constante peut aussi être dû à un manque de magnésium as-tu songé à faire une prise de sang? Je suis un peu comme toi mais je sais que ce n'est pas bon et ceci est dû à un manque de magnésium et quelques soucis médicaux rien de grave Al HamduLillah.

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans une spirale et te couper du monde ceci n'est pas bon pour toi! A la base le metier que tu fais est une voie professionnelle que tu avais choisie? La Hijama tu y a pensé aussi je ne sais pas si pour les personnes anémique c'est possible ou pas..

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Franchement je me reconnais pas. J'ai envie de rien. Je sais pas si c'est du à des échecs, ou je sais pas. Mais j'ai plus envie de mon métier, plus envie de sortir, de lire, de voir les autres, d'être entourée .. tout est bon à m'échapper pour me "reposer" de rien.

Je me mets en retard dans tout (le travail, etc ..). Je culpabilise, stress mais fais rien pour changer les choses. Pourtant j'aime travailler, écrire, etc .. mais là rien.

Je suis anémique donc j'ai un bas taux de fer, donc plus rapidement fatiguée que les autres, mais là je pense que c'est dans ma tête, cette anémie de m'a jamais empêchée de tout faire dans ma vie comme les autres.

'Tain quand je me revois réviser jusque pas d'heure et là juste écrire deux pages me fatigue l'esprit .. Je m'énerve moi même ..

Je me demande si la voie choisie n'est plus la bonne car elle me donne plus envie.

Merci de m'avoir lue.
20 mars 2016 18:35
Salam Alaykoum,

Bah tu vois je dois faire une prise de sang pour suivre mon anémie depuis des mois (janvier) .. Jamais faite. Ma mère me dit d'y aller, je lui dis "oui demain inchALLAH" mais impossible, dans ma tête je me dis non plus tard et encore plus tard. Dans ma tête plus de volonté.

Un manque de magnésium c'est fort possible, j'ai 7gr de fer dans le sang au lieu d'entre 12 et 15 pour une femme normale. Alors, la force etc va avec tout ça. Mais j'ai l'impression que cette non force vient de l'esprit plus que du corps parce ça ne m'a jamais mise à mal avant cette année.

Oui, mon métier c'est celui que je voulais faire mais déçue de la réalité de ce métier (c'est ma première année). J'ai pas eu de chance cette année avec tous les éléments qui constituent mon métier. Donc j'arrive à y aller à reculons, l'angoisse quand j'ouvre mes mails, pleurer rien que d'y penser, ..

J'y ai jamais pensé, .. Je sais pas si où je vi c'est facilement faisable et trouvable ..

Merci pour ta réponse ..
B
20 mars 2016 18:53
La santé c'est très important prend une matinée pour faire tes analyses in-Sha-Allah!

La période hivernale joue sur le moral dû au manque de lumière mais le printemps arrive winking smiley peut être aussi comme tu le dis une accumulation d'échecs mais ce sont des épreuves d'Allah..

Il faut essayer de faire abstraction entre la vie pro et personnelle pour ne pas que cela te mette dans des états pas possible Qu'Allah te facilite..!

Renseigne toi pour la Hijama. smiling smiley

Bon courage
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Alaykoum,

Bah tu vois je dois faire une prise de sang pour suivre mon anémie depuis des mois (janvier) .. Jamais faite. Ma mère me dit d'y aller, je lui dis "oui demain inchALLAH" mais impossible, dans ma tête je me dis non plus tard et encore plus tard. Dans ma tête plus de volonté.

Un manque de magnésium c'est fort possible, j'ai 7gr de fer dans le sang au lieu d'entre 12 et 15 pour une femme normale. Alors, la force etc va avec tout ça. Mais j'ai l'impression que cette non force vient de l'esprit plus que du corps parce ça ne m'a jamais mise à mal avant cette année.

Oui, mon métier c'est celui que je voulais faire mais déçue de la réalité de ce métier (c'est ma première année). J'ai pas eu de chance cette année avec tous les éléments qui constituent mon métier. Donc j'arrive à y aller à reculons, l'angoisse quand j'ouvre mes mails, pleurer rien que d'y penser, ..

J'y ai jamais pensé, .. Je sais pas si où je vi c'est facilement faisable et trouvable ..

Merci pour ta réponse ..
20 mars 2016 19:04
Oui je sais, faut que je le fasse, y'a peut être autre chose caché la dessous ..

J'ai un "petit mental" donc ..

Barak Allahou fik pour tes réponses, je crois que déjà avoir mis, moi , des mots dessus, et sorti tout ça de ma tête ça va un peu mieux.

yawning smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
La santé c'est très important prend une matinée pour faire tes analyses in-Sha-Allah!

La période hivernale joue sur le moral dû au manque de lumière mais le printemps arrive winking smiley peut être aussi comme tu le dis une accumulation d'échecs mais ce sont des épreuves d'Allah..

Il faut essayer de faire abstraction entre la vie pro et personnelle pour ne pas que cela te mette dans des états pas possible Qu'Allah te facilite..!

Renseigne toi pour la Hijama. smiling smiley

Bon courage
20 mars 2016 19:13
Salam,

Tu devrais essayer de faire un "changement" dans ta vie pour casser la routine. Faire en sorte que demain ne sois pas comme aujourd'hui. Ca peut être un changement physique (coiffure, changer de style vestimentaire) ou même professionnel: tu as déjà pensé à une reconversion?
20 mars 2016 19:19
Salam Aleykoum,

J'ai 22 ans, je viens à peine d'entrée dans mon métier et oui malheureusement je pense déjà à reprendre des études, la dernière visite chez le coiffeur c'était il y a quelques semaines (je fais très attention à moi), j'amène de nouvelles choses dans ma vie très souvent (dernière chose en date : inscription à la salle de sport : mais je n'y vais JAMAIS), je pense m'habiller déjà avec goût alors je vois pas comment changer. Je fais les causes pour que ça roule tout seul mais rien j'amène pas les efforts ensuite comme bloquée.

Je me sens enlisée dans une vie pro' qui ne me satisfait pas, j'ai pas envie de me "donner" dans ce métier, pourtant je l'aime mais .. J'ai l'impression que tout est devant moi, y'a qu'à faire mais je ne fais pas.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Tu devrais essayer de faire un "changement" dans ta vie pour casser la routine. Faire en sorte que demain ne sois pas comme aujourd'hui. Ca peut être un changement physique (coiffure, changer de style vestimentaire) ou même professionnel: tu as déjà pensé à une reconversion?
B
20 mars 2016 19:21
Wa Fiki bon courage j'espère que tu montra la pente yawning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui je sais, faut que je le fasse, y'a peut être autre chose caché la dessous ..

J'ai un "petit mental" donc ..

Barak Allahou fik pour tes réponses, je crois que déjà avoir mis, moi , des mots dessus, et sorti tout ça de ma tête ça va un peu mieux.

yawning smiley
20 mars 2016 19:24
C'est sûr que décris comme ça tu as tout pour toi thumbs up

Tu es dans quelle branche d'activité sans indiscrétions?
20 mars 2016 19:27
Je suis enseignante. Les conditions que j'ai eues cette année m'ont plombé le moral.. C'est ma première année et j'ai déjà envie de faire demi-tour. Je rigole plus quand on me dis que c'est le métier où il y a le plus de dépressifs ..

Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est sûr que décris comme ça tu as tout pour toi thumbs up

Tu es dans quelle branche d'activité sans indiscrétions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 19:34 par fatimatoumata.
20 mars 2016 19:35
Aaaah mais c'est normal alors! Les premières années sont les plus dures, il faut juste s'accrocher.

Avoir fait autant d'efforts pour en arriver là et au final ne pas apprécier ce que tu fais ça doit être frustrant, mais au final l'année est bientôt finie et à la rentrée prochaine tu auras de nouvelles conditions de travail et donc un nouveau départ grinning smiley

C'est habituel les coups de déprime dans ces métiers-là, surtout si tu es éloignée de ta famille ou que tu as une classe difficile...mais dis toi que ce n'est pas ton poste définitif Zen
20 mars 2016 19:37
Si ce n'était que ça .. Non c'est plus profond je crois. Envie de rien vraiment. Je ne parle pas que de ma vie pro' sinon je me laisserai le droit à l'erreur etc mais là je me sens heureuse dans rien, contente de rien, épanouie grâce à rien ..
20 mars 2016 19:40
Alooooors (oui je vais faire ma psy à 2 balles) c'est un manque affectif: il te manque un petit fatimatou confused smiley
20 mars 2016 19:43
Si tu savais ..
Tu m'as donné le sourire au moins yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alooooors (oui je vais faire ma psy à 2 balles) c'est un manque affectif: il te manque un petit fatimatou confused smiley
20 mars 2016 19:48
C'est déjà ça yawning smiley
20 mars 2016 19:49
Oui, gracias yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est déjà ça yawning smiley
20 mars 2016 20:14
Tu me ressembles en vrai, bon je vais essayer de t'aider avec les mots smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Si ce n'était que ça .. Non c'est plus profond je crois. Envie de rien vraiment. Je ne parle pas que de ma vie pro' sinon je me laisserai le droit à l'erreur etc mais là je me sens heureuse dans rien, contente de rien, épanouie grâce à rien ..
l
20 mars 2016 20:16
envisage une reconversion
si ça te correspond pas ça sert à rien de forcer
c'est ta santé qui va en prendre un coup.
20 mars 2016 20:16
Je sais pas toi mais moi je fais les causes , je vais toujours de l'avant ! Y'a des moments de ma vie où je suis la plus travailleuse , la plus épanouie de toute la ville et puis d'autres comme celui là où je me sens nulle avec envie de rien ..

'Tain ça criant grave .. Je me pousse à faire des trucs mais je les fais pas au final ..
Citation
Pistaches a écrit:
Tu me ressembles en vrai, bon je vais essayer de t'aider avec les mots smiling smiley
20 mars 2016 20:16
J'y pense déjà comme j'ai dis à quelqu'un ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook