Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de rien
20 mars 2016 20:18
Donc ta l'impression quoi que tu fasse, en te forçant ou autres tu reviens au point mort ? Et tu te satisfait de ça, c'est sa ?
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je sais pas toi mais moi je fais les causes , je vais toujours de l'avant ! Y'a des moments de ma vie où je suis la plus travailleuse , la plus épanouie de toute la ville et puis d'autres comme celui là où je me sens nulle avec envie de rien ..

'Tain ça criant grave .. Je me pousse à faire des trucs mais je les fais pas au final ..
l
20 mars 2016 20:21
non mais est ce que c juste un passage à vide ou un état permanent de déprime ?
justement lié à ton activité pro
20 mars 2016 20:29
Fatima c'est passager, a mon avis tu doit t'en douter que c'est passager et si tu aiment vraiment pas ton activité pro, a mon avis je préfère être franc avec toi mais t'es pas le genre de personne a te forcer a faire une choses que tu aime pas. T'es encore jeunes donc meme si cela te correspond pas tu aura pas perdu ton temps.

Maintenant est ce que le métiers te dégoute vraiment ou bien c'est autres choses ?
A
20 mars 2016 20:29
Salam Fatou Bye

J'ai envie de te dire que tu nous tapes une petite déprime et qu'à l'arrivée des beaux jours ça passera tranquille, mais en même temps je sais à quel point c'est ch**nt quand son mal être est sous-estimé.

Tu agis, mais tu ne retires aucune satisfaction de ce que tu fais. Peut-être qu'il te manque une motivation... Une motivation de long terme, j'entends. Ton boulot te déprime, ce qui peut expliquer bien des choses smiling smiley
Après oui, comme l'a sous-entendu Tounsiaa, peut-être qu'affectivement, ça pourrait être mieux eye rolling smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
20 mars 2016 20:48
PistacheS,

J'ai l'impression d'être satisfaite de rien ! Et d'avoir un mur en face de moi qui me loque dès que je veux bosser ou avancer.
h
20 mars 2016 20:48
Wa 3aleyki esselem fatimatoumata smiling smiley

Attache-toi fermement à ta prière (à l'heure, en particulier fadjr +++)
Dans tes douaas demande à Allah de te faciliter pour reprendre les choses en main dans ta vie
Rapproche-toi d'Allah en lisant et écoutant le Qur'an, en écoutant des darss savants, en lisant des ahadiths commentés, etc.

Et in shaa Allah tu seras facilitée en tout ensuite smiling smiley

Allah réponds quand on l'appelle
Et aide quand on lui demande

Rabbi m3ak


Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Franchement je me reconnais pas. J'ai envie de rien. Je sais pas si c'est du à des échecs, ou je sais pas. Mais j'ai plus envie de mon métier, plus envie de sortir, de lire, de voir les autres, d'être entourée .. tout est bon à m'échapper pour me "reposer" de rien.

Je me mets en retard dans tout (le travail, etc ..). Je culpabilise, stress mais fais rien pour changer les choses. Pourtant j'aime travailler, écrire, etc .. mais là rien.

Je suis anémique donc j'ai un bas taux de fer, donc plus rapidement fatiguée que les autres, mais là je pense que c'est dans ma tête, cette anémie de m'a jamais empêchée de tout faire dans ma vie comme les autres.

'Tain quand je me revois réviser jusque pas d'heure et là juste écrire deux pages me fatigue l'esprit .. Je m'énerve moi même ..

Je me demande si la voie choisie n'est plus la bonne car elle me donne plus envie.

Merci de m'avoir lue.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 20:49
Bah je suis pas le genre de nana qui déprime, j'ai toujours le sourire alors .. Je pense que cette année j'ai fais des mauvais choix ou que bcp de mauvais choix des années précedentes se répercutent maintenant..
Citation
lamochitude a écrit:
non mais est ce que c juste un passage à vide ou un état permanent de déprime ?
justement lié à ton activité pro
20 mars 2016 20:50
Bah au travail j'y vais la boule au ventre, pas envie d'y penser , bref .. Trop de chose ne me donne pas envie d'y aller et de me sentir bien..
Y'a pleins de chose mais le travail fais une grande partie ..
Citation
Pistaches a écrit:
Fatima c'est passager, a mon avis tu doit t'en douter que c'est passager et si tu aiment vraiment pas ton activité pro, a mon avis je préfère être franc avec toi mais t'es pas le genre de personne a te forcer a faire une choses que tu aime pas. T'es encore jeunes donc meme si cela te correspond pas tu aura pas perdu ton temps.

Maintenant est ce que le métiers te dégoute vraiment ou bien c'est autres choses ?
B
20 mars 2016 20:51
Hygiène de vie, ça va ? Tu manges bien ? T'as fait une prise de sang ? Tu déprimes beaucoup ? Ce que tu décris ressemble un peu à une dépression notamment avec la perte d'envie...

Tu es épanouie dans ta vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:52 par LeFeuFollet.
20 mars 2016 20:52
Mais moi je suis toujours happy printemps-hiver-automne-été mais là badaboum .. L'affectif les filles .. franchement voilà quoi. Oui ça joue aussi j'en ai conscience. J'en ai pas parlé sur le post mais oui.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam Fatou Bye

J'ai envie de te dire que tu nous tapes une petite déprime et qu'à l'arrivée des beaux jours ça passera tranquille, mais en même temps je sais à quel point c'est ch**nt quand son mal être est sous-estimé.

Tu agis, mais tu ne retires aucune satisfaction de ce que tu fais. Peut-être qu'il te manque une motivation... Une motivation de long terme, j'entends. Ton boulot te déprime, ce qui peut expliquer bien des choses smiling smiley
Après oui, comme l'a sous-entendu Tounsiaa, peut-être qu'affectivement, ça pourrait être mieux eye rolling smiley
20 mars 2016 20:55
Barak Allahou fik pour tes paroles , oui je sais être à l'heure pour les prières, mes demandes sont toujours dispersés, à l'image de mon esprit en ce moment. Un coup j'ai dans mon coeur la réussite professionnelle, un autre l'envie d'aller juste mieux, et puis après c'est générale reprendre ma vie et plus une simple spectatrice ..

Je lâcherai pas c'est sur, encore merci yawning smiley j'ai hâte que l'année se finisse pour voir ce que me réserve le destin ..


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem fatimatoumata smiling smiley

Attache-toi fermement à ta prière (à l'heure, en particulier fadjr +++)
Dans tes douaas demande à Allah de te faciliter pour reprendre les choses en main dans ta vie
Rapproche-toi d'Allah en lisant et écoutant le Qur'an, en écoutant des darss savants, en lisant des ahadiths commentés, etc.

Et in shaa Allah tu seras facilitée en tout ensuite smiling smiley

Allah réponds quand on l'appelle
Et aide quand on lui demande

Rabbi m3ak
20 mars 2016 20:59
Tu te fait posseder par t'es emotion negatife, juste le fait que tu regrette un peu ton parcours joue beaucoup sur ton morale, t'arrive plus trop a te motiver, tu te dit peut etre qu'au bout du chemin tu sera pas satisfaite pourquoi ce forcer ???????
Citation
fatimatoumata a écrit:
PistacheS,

J'ai l'impression d'être satisfaite de rien ! Et d'avoir un mur en face de moi qui me loque dès que je veux bosser ou avancer.
20 mars 2016 21:01
Feu ardent,

J'ai une bonne hygiène de vie, je me couche quand mon corps me le dit, mange bien (bon j'avoue j'étais y'a pas longtemps j'étais à 56kg pour 1m72, mais là je suis à 60kg c'est un bien pour moi de prendre du poids). Prise de sang ? Je suis anémique, je dois en faire une depuis janvier , ma mère me le rappel et je lui réponds oui demain inchALLAH je bloque dans ma tête.

Je déprime pas tant que ça, je suis une fille qui souri beaucoup à la vie ! J'en profite beaucoup parce que je le peux mais .. Penser à aller au bout de quelque chose ne me donne pas envie.

Mais plus que dans la fatigue corporel c'est dans ma tête que tout se joue j'ai l'impression. Je ne suis heureuse de rien pourtant j'ai tout pour l'être. Et même si je rate dans mes études-boulot bah je me laisse le droit à l'erreur donc ça devrait pas me "tuer" comme ça.
Impossible d'avoir envie de bosser pour les cours ni pour préparer ma classe. Envie de rien.




Citation
LeFeuFollet a écrit:
Hygiène de vie, ça va ? Tu manges bien ? T'as fait une prise de sang ? Tu déprimes beaucoup ? Ce que tu décris ressemble un peu à une dépression notamment avec la perte d'envie...

Tu es épanouie dans ta vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 21:04 par fatimatoumata.
20 mars 2016 21:02
PistacheS,

J'ai envie d'aller au bout parce que je me suis engagée donc c'est plus un devoir et puis en plus du boulot y'a les études les deux sont reliés, je veux valider ma dernière année à la fac ! Et puis si je change qui me dit que je serai mieux ailleurs ? Que je vais réussir à faire quelque chose d'autre ailleurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 21:05 par fatimatoumata.
B
20 mars 2016 21:07
J'ai le même blocage pour la prise de sang, j'ai une angoisse de découvrir une maladie ou un truc bizarre... Ill

Peut-être que tu fais un burn-out : [www.psychologies.com]

Bon courage Fatimatoumata. Welcome
Citation
fatimatoumata a écrit:
Feu ardent,

J'ai une bonne hygiène de vie, je me couche quand mon corps me le dit, mange bien (bon j'avoue j'étais y'a pas longtemps j'étais à 56kg pour 1m72, mais là je suis à 60kg c'est un bien pour moi de prendre du poids). Prise de sang ? Je suis anémique, je dois en faire une depuis janvier , ma mère me le rappel et je lui réponds oui demain inchALLAH je bloque dans ma tête.

Je déprime pas tant que ça, je suis une fille qui souri beaucoup à la vie ! J'en profite beaucoup parce que je le peux mais .. Penser à aller au bout de quelque chose ne me donne pas envie.

Mais plus que dans la fatigue corporel c'est dans ma tête que tout se joue j'ai l'impression. Je ne suis heureuse de rien pourtant j'ai tout pour l'être. Et même si je rate dans mes études-boulot bah je me laisse le droit à l'erreur donc ça devrait pas me "tuer" comme ça. Impossible d'avoir envie de bosser pour les cours ni pour préparer ma classe. Envie de rien.
20 mars 2016 21:11
Avoir envie et le vouloir c'est pas pareils, personnellement j'y voie une nuances. Oui je te conseils pas de changer perso, essaie de te remotiver a bloc, Te pose pas milles question, concentre toi sur le présent, c'est a dire ton examen D'Anglais.

Engagé, devoir, voila des mots qui devrais te pousser a aller au bout. Les reconversion au pires des cas sont toujours possible et puis c'est ta dernière année fonce tête baisser

T'aura jamais aucune garantis de mieux, ou d'aimer.
Citation
fatimatoumata a écrit:
PistacheS,

J'ai envie d'aller au bout parce que je me suis engagée donc c'est plus un devoir et puis en plus du boulot y'a les études les deux sont reliés, je veux valider ma dernière année à la fac ! Et puis si je change qui me dit que je serai mieux ailleurs ? Que je vais réussir à faire quelque chose d'autre ailleurs ?
20 mars 2016 21:12
Feu ardent,

Ca va passer, ca va passer, ...
20 mars 2016 21:14
Un examen d'anglais c'est rien pour moi, j'ai même pas révisé, je faisais autre chose, .. Ce qui me rend folle c'est les grosses charges de travail qui me paraissent horribles, j'en ai comme peur tu vois ?

Justement tout est dans mes paroles, mes écrits .. mais rien dans mes actes.
20 mars 2016 21:16
J'ai jamais fait de prise de sang, je préfère pas me savoir malades Heu
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai le même blocage pour la prise de sang, j'ai une angoisse de découvrir une maladie ou un truc bizarre... Ill

Peut-être que tu fais un burn-out : [www.psychologies.com]

Bon courage Fatimatoumata. Welcome
20 mars 2016 21:19
Quoi comme charges ? Au final tu pense pas que tu sera bien, une fois que tu aura acquis ton expérience ? Tout s’apprend les petit tu les gères pas, tu viens de débuter mes avec le temps ça va être du Jack a dit avec eux.

Dit moi quoi comme charges qui te pèses,
Citation
fatimatoumata a écrit:
Un examen d'anglais c'est rien pour moi, j'ai même pas révisé, je faisais autre chose, .. Ce qui me rend folle c'est les grosses charges de travail qui me paraissent horribles, j'en ai comme peur tu vois ?

Justement tout est dans mes paroles, mes écrits .. mais rien dans mes actes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook