News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
envie de retirer mon voile!
salam oua3aleykoum!

jai 25 ans cela fait 3ans que je porte le voile mais sa fait un moment que je pense à le retirer! au debut j'étais contente d'avoir mis le voile mais plusque le temps passé plusque j'avais l'envie de l'enlever! depuis un moment mon voile c transformé on un petit voile! je precise que je suis marié et que mon mari me dit ke c à moi de voir! il me di kune femme ki porte le voile doit farire la priere (je precise ke j'ai arrêter la pruère depuis plus d'un an) ne doit pas s'épiler les sourcil se maquiller s'abiller avec des slim... et helas c ske je fait! maintenant j'ose pas encor sortir sans mon voile de peur ke les me juge mais eu ne s'avent pas ske je ressent se que j'ai dans le coeur.... mais parent ne sont pas au courant ils habitent pas dans la même ville que moi! mais je sais kil ne l'accepterons pas! se n'est pas parceke j'ai décider d'enlever mon voile que je vais arrêter de faire ramadan... j'envisage de lire plus souvent le coran et de refaire ma priere et inchaallah remettre mon voile une fois que je serais vraiment préte! j'en peux plus de montré un fausse image de moi à ma famille..... lorsque j'en parle à ma soeur elle me dit que c la honte qu'une fois quand decide de mettre le voile on ne doit plus l'enlever... (je précise ke elle elle a 31ans et elle ne mais pas le voile)
elle me dit ke le jour ou elle decidera de mettre le voile elle ne l'enlèvera pas.....
j'ai besoin de vos conseil! svp NE ME JUGER PAS!
Salem,

Sheitan ar rajim a profité d'une breche que tu as crées toi meme en n'abandonnat la priere, pour te faire des wasswass et que tu enleve ton hijab.
La priere est la delimitation entre le kuffr et l'islam!

Reprend ta priere ds un premier temps, remet toi a t'intéresser a notre religion, LIS le kur'an al Karim, rempli ce vide religieux que tu as laissé depuis 1an!
L'islam c'est la savoir, la science, la foi tu dois la nourrir chaque jour, car je te rappel oukhty que shaitan a juré de nouS cerner de ttes part jusqu'aujour du jugement pour nous égarer... Le laissera tu faire???

Ai tt d'abord l'intention de te repentir sincèrement, de reprendre la salat, de nepas retirer ton hijab de combattre ces wasswass, et inchAllah Allah t'y aidera.
porter le voile est un grand pas vers les obligations ke Allah,soupranahou,a dit
kan tu viens de le porter,tu es fiére,mais il faut bien s'entourer pour pouvoir tenir kan le sheitane vien te proposer de le retirer
es tu bien entouré?

c'est vrai ke tes raisons pour le retirer sont vrai et justifiable
mais c'est la facilité!

tu parle du regard de ta famille,des voisins,des autres!
mais pense tu au regard de Allah?!
comment penseront les autres ou la honte ke c'est,on s'en fou!
mais ce ke Allah pense est beaucoup plus grave!!!!
si tu le retire,les anges vont te modir chake jours!et t'insulter!savai tu ke les insultes des anges,ne sont pas des "va te faire....",mais c'est pluto:"k'Allah te modise!..."

je te propose la meilleur solution ma soeur
je te propose de pluto chercher la solution pour pas ke ton hijab te kite!
déja,commence par porter tes vêtement slim chez toi et non a l'extérieur!Allah sera fiére de toi et ton mari heureux de savoir k'il est le seul a te voir ainsi
commence a faire la priére et te repentir!aller a la moskée et t'entourer de soeurs
écoute le coran o maximum et lit de plus en plus des livres sur l'islam

si tu te rapproche de l'islam et ke tu reviens vers ton hijab,alors tu verra ke le kiter est comme si tu étais nue!!!

ne laisse pas ton hijab te kiter!fait tout pour k'il reste avec toi!
tout d'abord merci de m'avoir répondu! je ne connais personne la ou j'habite donc niveau frequentation je ne connais aucune femme voilé!
toute cel ki ne porte pas le voile lorsqu'elle sorte de chez elle les anges les modises! donc je me dit que pour le moment je serais comme j'étais avant de porté le voile et inshallah je le mettrais! mais pour le moment j'ai cette envie de l'enlever! j'ai eu le même probleme l'année dernière mais avec tout ske ma mère me disé g pas pu l'enlevé mais cet fois ci g vraiment envie de l'enlevé! je c bien k'allah est decu de moi.... ke je fait le mauvais choix... je c bien ke le regard des gens n'est pas important.... mais j'ai cet peur de la famille des gens des on dit!! j'ai une autre grande soeur qui à 35ans ki a commencer à porter le voile vers l'age de 15ans elle a retiré à l'age de 31ans du jours au lendemain personne ne la acepté mêmes moi et la je suis dans la même situation!!!! elhamdoulilah elle continu à faire sa prière.....
Salama oukhti ,
Dis toi bien que le voile n'est pas qu'un foulard que l'on enroule sur les cheveux ... le hijab c'est un ensemble vestimentaire qui ne laisse pas paraitre les formes . Or tu mets des slims , t'épiles les sourcils , et ne fais pas la prière , ce n'est pas pour te juger ma soeur , mais tu ne portes pas le hijab islamique , la tu portes juste un bout de tissu sur ta tete, rien de religieux malheureusement . Alors à toi de voir si tu portes ce voile que tu n eveut plus par hypocrisie de peur du regard des autres ou si tu le portes pour le regard de ton seigneur ...
Ibn 'Omar qu'Allah l'agrée a dit :
«Le Messager d'Allah (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)


Le prophete 'alayhi Salat wa salam a dit :

"La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle".

[Rapporté par Muslim]


et d'après un autre hadiths que je ne retrouve pas , entre la mécréant et le musulman seul une chose les séparent , la prière .
Et autre hadith sahih intedit que les femmes 'épilent les sourcil . Ma soeur , désolé si j'ai pu etre cru dans mes paroles salam
isokan je c ke ske je fais n'est pas cohérent avec le port du voile! c bien vrai ske tu mdi je l'avoue! qu'Allah me pardonne et me dirige vers le droit chemin! amine
assalam alaikoum

le probleme majeur des musulmans homme et femme jeune et vieux, cest le manque de science et de se contenter de pratique seulement. delaisse l'apprentissage les bases de l'islam "" LA CONNAISSANCE D 'ALLAH Tahala avant tout""
--- et surtout comme nous le constatons tous ici ,parler d Allah sans science, avec sa raison, je pense que , mon avis est ,ma grand mere disait que un tel a dit que, mon oncle a fait 4 fois le haj a dit que..ect...tout ceci est un de source de la faiblaisse de coeur, et de grand pecher

toute connaissance autre que la plus noble de science qui est la connaissance d Allah , ferme la porte a la clairvoyance.seme le desordre dans le coeur, cree des doute , rend le serviteur faible la proie facile d' Al chayatin.
LA recherche de la science est une obligation, tout musulman doit connaitre la raison et les preuve pourquoi donc il a fait tel ou tel acte d'adoration, comme faire la salat ou porter le hijab ect....avec preuve du kitab wasouna

mais porter le hijab ou faire autre actes d'adoration sans connaitre oussoul thalatha l'avoir comme base dans le coeur,
- c'est comme construire une maison sans pilier, il suffit qu 'un petit vents passe et celui ci l'entraine avec lui,
oukhty pose toi la question, depuis 3ans sur quel pilier ton hijab repose t'il.
s'il se repose sur autre chose que les 3bases de l'islam c'est ce qui a provoque la desobeissance.. donc je te conseil par apprendre et commencer par tawhid.. etudie les 3 question de la tombe oussoulou thalaha, les ouvrage et les audio est de partout. ACCROCHE TOI, donne toi le moyen et revois tout avec science

que signifie deja la illaha illa Allah selon kitab wasouna, connaitre ses condition et les preuves, il est encore temps , deja tu tes preserve de grande fitna en te mariant , en accomplissant la moitie du din, Craint Allah pour l'autre moitie, Personne n entrera au paradis sans avoir souffir, affronter les epreuve de dounia avec ton mari. avec science. Aide ton mari , car il na pas a t'aide a désobéir A ALLAH dans ce qu Allah a rendu obligatoire le djilbab. Ton mari a besoin de la science.car il est resposable de son troupeau. il sera questione dessus. donc il doit se preparer des maintenant. S'entraider dans le bien est un de devise des couple et des musulmans. tu na qu 'un seul arme face au fitna, la science , la science la science.

cette sourate AL ASR seul suffit pour tout resume . je te conseil de bien Ecoute son explication en audio ici
[www.dailymotion.com]

- Par le Temps !
- L'homme est certes, en perdition,
- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

avant toute chose c'est a moi que je m'adresse.
Allah wallam,


VOILA Quelque cours qui sera profitable incha Allah
MONOTHEISME
Description succincte: Cette belle série de huit conférences met en relief le monothéisme pur qui n'existe que dans la religion islamique. Proférer qu'il existe trois religions monothéistes n’est que pur mensonge véhiculé par des médias ignares ! Seul l'Islam par la grâce de Dieu a su garder une foi authentique, celle des prophètes et des messagers. Cette série pousse l'homme à ne vouer son adoration qu'à Dieu, elle le pousse aussi à vénérer son créateur par ses noms et ses attributs parfaits. Apprenez donc votre croyance, votre foi, votre raison de vivre !

Telecharger le cour :enregistrer la cible du lien sous

Abbas Al-Faransi qu Allah le recompense
Titre tawhid ar-rouboubyah ,tawhid al ibadah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com]

Ammar de Medine; qu'Allah le recompense
Titre du cour : les noms et les attribut d Allah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com][/quote]

La realite de la ilaha illa Allah. Cour magnifique a telecharger.
[www.box.net]
[www.box.net]

les conditions de laa ilaha illa Allah a telecharger.
[ahloulhadith.typepad.com][/quote]

L'avenir est pour l'Islam :

La communauté musulmane vit ces jours-ci de nombreuses injustices, mais quoi qu'il arrive l'avenir sera pour l'Islam et les musulmans. Très belle conférence de notre frère Abou Adam Al-Fransi qu'Allah le préserve...

[Télécharger] - L'avenir est pour l'Islam : (1) [www.dourouss-abdelmalik.com]

[Ecouter] - [www.islamhouse.com]

[Télécharger] - L'avenir est pour l'Islam : (2) [www.dourouss-abdelmalik.com]

[Ecouter] - [www.islamhouse.com]


LA FEMME CETTE PERLE PRECIEUSE
a lire ou a ecoute absolument ,c'est magnifique.
a nos soeurs , vous êtes le pilier de cette oumma et qu Allah vous accorde tous le paradis , sachez, que si vous sombre, nous aussi avec

extrait:
Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ? Ce livre audio des studios islamhouse répond à ces questions...

auteur) : Fouad Sirbal

ecouter : [www.islamhouse.com]

telecharger: [d1.islamhouse.com][/quote]

Description succincte: On a beaucoup parlé des musulmans et de leur identité. Voici quelques réflexions de notre frère bien-aimé Éric Younous qui marquent une réelle fierté d’appartenir à la communauté musulmane, comme chaque musulman devrait l'être. La question sur notre identité est capitale et de la clarté de son explication dépend l’orientation de notre engagement. Qu’est-ce donc que "l’identité musulmane" ? Trois éléments fondamentaux apparaissent d’emblée que l’on peut résumer ainsi :
Être musulman, c’est :
1.Vivre sa foi, une pratique, une spiritualité ;
2.Éduquer et témoigner ;
3.Agir et participer.

L' IDENTITE MUSULMANE un audio magnifique, a ecoute absolument

[www.islamhouse.com] : ecouter

[d1.islamhouse.com] : telecharger[/quote]
salam je suis desoler de te dire sa ma soeur mais tu te trouve des excuse pour l enlever et faire ce que tu veut
tu veut l enlever pourquoi? tu nous dit que tu vous l enlever parceque tu t habille pas corectement et que tu fait pas la priere

alors pourquoi tu cherche complqiuer? a partir d aujourdhui tu te donne un nouveau depart tu reprend la priere tu t habille convenablement et tu garde ton voile

toi tu fait tout a l envers tu fait deja des chose mal et en + tu veut enlever ton voile
reprend ta priere habille toi corectement et met ton voile c est pas compliquer smiling smiley
Salam

Marocaine69120, je pense que la décision de enlever ou garder ton voile n'appartiens que a toi, si tu as la foie et que tu te sente bien avec, garde-le, mais si tu le mets juste pour faire plaisir au autres, alors tu dois l'enlever, car le confort psychique est très importent.
retirer le voile, et le remettre quand tu es prete, et ce que tu est sure que tu va vivre jusqu a le mois ou l annee prochaine? na3eli chitane,
si tu passe ton temps loin d allah c normal que shitan va te dire enleve la et vie ta vie, porte ce que tu veux, iman dans le coeur....
que Allah te protege ma soeur, et juste le fait que tu viens poster ici et demander montre que tu n es pas convaincue mais c shitan,

allah meake
j'ai personne au près de moi pour m'aider! se n'est pas des excuses que je donne! j'ai l'impresssion de porter le voile pour ma famille c sa le problème! je ne c plus ou j'en suis!!
Citation
marocaine69120 a écrit:
j'ai personne au près de moi pour m'aider! se n'est pas des excuses que je donne! j'ai l'impresssion de porter le voile pour ma famille c sa le problème! je ne c plus ou j'en suis!!

ecoute ma soeur si tu n etait pas sincere tu ne viendrai meme pas sur ce site nous poserla question
le fait que t es venu demande que tu te remettre en question sa prouve que t es sincere

maintenant le sheitan te met des waswas il te fait delaisser la religion petit a petit les vetement la priere et maintenant le voile la tu va en sens inverse normalement au lieu de te dire je dois enlever le hijab tu devrai te dire je dois faire la priere
oui si je suis la ces pour avoir de l'aide. exactement c'est ske je devrais me dire normalement!! merci pour ton conseil!
C'est normal que tu est envie d'enlever ton voile puisque tu as délaisser la prière ...

Le prophète sws à dit : Ce qui sépare le croyant du mécréant est la prière.

Franchement écoute sa en vitesse et en urgence !

[dourous.net] : pourquoi refuse tu de prier ?

[dourous.net] : Ma soeur pourquoi refuse tu le hijab ?

Je te conseille de lire des livre sur la religion , de regarder des vidéos islamique pour augmenter ta foi parce que là t'est entrain d'obéir à Sheytan et de désobéir à Dieu.La première chose sur laquelle on sera intérroger le jour du jugement est la prière !

Que dira tu devant Allah ? "Ya Allah je n'ai plus voulu me prosterner pour toi parce que je n'avais plus envie, alors que tu m'as créer , nourris , protéger" ?
Citation
marocaine69120 a écrit:
oui si je suis la ces pour avoir de l'aide. exactement c'est ske je devrais me dire normalement!! merci pour ton conseil!

de rien smiling smiley
c est pour sa ne pense meme pas a enlever le hijab mais pense plutot a reprendre la priere
et ecoute les lien que ta laisser perle de nuit elle ta laisse 2 lien tres interesantwinking smiley
tu dis ke tu n'es pas entouré?!

si tu reviens vers Allah et ke tu reprends la priére et reporte ton voile comme il le faut,tu verra ke Soupranalah,les soeurs voilées t'apparaitrons
tu sera d'un coups entouré ke par des soeurs et ke ta foi sera élevée

va a la mosquée,rencontre des soeurs et tu verras

sache ke "la meilleur solution est la complication a tes yeux"
si tu prends la 1er solution,tu es sur ke c'est la plus nul,c'est pour sa k'elle est la 1er
dans ton cas,c'est de retirer le voile car c'est mieux
alors ke si tu regarde la 2éme solution,tu verra k'elle sera plus logik et plus sur ke la 1er
dans ton cas,c'est de te remettre en kestion et de revenir vers l'islam
pourquoi te casses-tu la tête pour quelque chose qui n'est pas une obligation en Islam? ça ne dépend que de ton bon vouloir.
dsl de te dire sa bouloulou4 je me casse la tête ben justement parceke c une obligation en Islam et cela est prouver dans le coran!
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi te casses-tu la tête pour quelque chose qui n'est pas une obligation en Islam? ça ne dépend que de ton bon vouloir.

C'est une obligation :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.
Salam ma soeur , j'avais oublié de te présenter Bouloulou , imminent savant , islamologue à la grande mosquée de Al-Azhar , il ne parle jamais sous l'emprise de ses passions et tout ses dires sont corroborés par des versets et des hadiths ....
Fournit tes preuves Bouloulou au lieu d'induire les soeurs en erreurs ! sinon abstiens toi .
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X