Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de retirer mon voile!
12 juin 2011 17:31
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi te casses-tu la tête pour quelque chose qui n'est pas une obligation en Islam? ça ne dépend que de ton bon vouloir.

C'est une obligation :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.





dans ce que tu as indiqué , il n'y a aucun mot qui indique que le voile est obligatoire, il n'est ps indiqué qu'il faut se couvrir la tête, le mot hijab n'est pas utilisé, le mot qui est utilisé est le mot jilbab, jilbab ce n'est pas un voile, il faut donner les mots en arabe pas les traductions du Coran;

je n'incite personne à mettre ou ne pas mettre le voile, je donne des informations et chacun fait ce qu'il veut.
12 juin 2011 17:37
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ma soeur , j'avais oublié de te présenter Bouloulou , imminent savant , islamologue à la grande mosquée de Al-Azhar , il ne parle jamais sous l'emprise de ses passions et tout ses dires sont corroborés par des versets et des hadiths ....
Fournit tes preuves Bouloulou au lieu d'induire les soeurs en erreurs ! sinon abstiens toi .




Quand allez vous comprendre que ceci est un forum?
M
12 juin 2011 17:57
Ce que tu es obligée de faire, ce sont les 5 piliers de l'islam sans oublier la prière. Le voile est tout aussi important. Mais, sache que l'épilation des sourcils et le maquillage sont des péchés que Dieu pardonne alors que le voile est une obligation, si tu n'as aucune contrainte ( travail, poursuite des études).

Je te conseille de garder le voile car on peut être voilée et élégante.
m
13 juin 2011 12:01
merci pour tes conseils Morjana morgana!Bye
M
13 juin 2011 22:17
Citation
marocaine69120 a écrit:
merci pour tes conseils Morjana morgana!Bye

De rien. smiling smiley
v
14 juin 2011 02:08
di moi,bouloulou4,tu n'es pas chatona?

aussi non tu es de sa tribu!

mais je suis sur ke c'est toi,chatona!comme on te grill a chake foi,tu te fais passer pour un mec!
n
9 février 2013 00:05
bonjour,

je suis dans la meme situation oukhty, je viens de mettre le hijab il y a un mois, et j'ai tres envie de le retirer pour le moment et le remettre aprés quand je serai vraiment prete, je fais tjrs ma prière et je m'habille correctement sans hijab, je sens que je deprime depuis ke j ai commencer à le mettre 'aoudo bilah mina chaytan rajim' mais c la vérité.
aidez moi svp
F
12 juin 2013 18:12
Salam ahlikoum!! Moi je te comprend car cest pas facile de le mettre ds un pays occidentale !!! Je le porte depuis env 1ans et c vrai c pas facile tt les jours... Ton mari a raison cest ton choix et cest a toi. Voir... Et sache que ya que Dieu qui te jugera tu ten tape des reflexion des gens !!! Les gens on tjs un truc a dire sad smiley !! Que Dieu te facilite !!!!
m
12 juin 2013 20:18
Citation
marocaine69120 a écrit:
dsl de te dire sa bouloulou4 je me casse la tête ben justement parceke c une obligation en Islam et cela est prouver dans le coran!

Salam,

Le voile n’est pas une obligation dans l’Islam.

Ce qui est obligatoire c’est d’être habillé d’une manière respectée.
Si à l’époque du prophète (sws), s’habiller d’une manière respectée c’était de mettre le voile, aujourd’hui on peut le faire avec les habits de son époque.
Ce qui est pérenne dans l’Islam c’est le principe et non son application.
C’est absurde de vouloir figer une mode vestimentaire dans le temps !

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 20:20 par maati1990.
i
13 juin 2013 10:22
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
marocaine69120 a écrit:
dsl de te dire sa bouloulou4 je me casse la tête ben justement parceke c une obligation en Islam et cela est prouver dans le coran!

Salam,

Le voile n’est pas une obligation dans l’Islam.

Ce qui est obligatoire c’est d’être habillé d’une manière respectée.
Si à l’époque du prophète (sws), s’habiller d’une manière respectée c’était de mettre le voile, aujourd’hui on peut le faire avec les habits de son époque.
Ce qui est pérenne dans l’Islam c’est le principe et non son application.
C’est absurde de vouloir figer une mode vestimentaire dans le temps !

Cordialement

En effet, il faut peut-être essayer de coller à son époque et ne pas vivre avec 15 siècles de retard.
Il faut aussi vivre en adéquation avec son environnement.
Le voile n'est pas très bien perçu en France et interdit dans les administrations suivant le principe de laïcité. D'autres pays au contraire en obligent le port. Libre à toi de voir dans quel environnement tu préfères évoluer

Petit rappel: on est au XXIé siècle.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
m
13 juin 2013 14:12
Salam, le problème comme tu dis c'est de donner une fausse image devant ta famille, ça s'appelle de l'hypocrisie. Pour ma part, je préfère les gens vrais, et si je te connaîtrais je préférerais que tu sois vraie avec moi que fausse. C'est dommage que tu as pris la décision de porter ce voile il y a 3 ans pour le regretter après (le contraire est plus évident). C'est à toi seule que revient cette décision. De toute façon, tu ne dois pas être la seule dans ce cas, beaucoup de filles le portent en contradiction avec ce qu'elles pensent (surtout celles qui sont contraintes). La réponse de ta soeur m'a un peu fait rire dans le sens qu'elle conseille quelque chose qu'elle ne porte pas.
13 juin 2013 14:38
Citation
marocaine69120 a écrit:
salam oua3aleykoum!

jai 25 ans cela fait 3ans que je porte le voile mais sa fait un moment que je pense à le retirer! au debut j'étais contente d'avoir mis le voile mais plusque le temps passé plusque j'avais l'envie de l'enlever! depuis un moment mon voile c transformé on un petit voile! je precise que je suis marié et que mon mari me dit ke c à moi de voir! il me di kune femme ki porte le voile doit farire la priere (je precise ke j'ai arrêter la pruère depuis plus d'un an) ne doit pas s'épiler les sourcil se maquiller s'abiller avec des slim... et helas c ske je fait! maintenant j'ose pas encor sortir sans mon voile de peur ke les me juge mais eu ne s'avent pas ske je ressent se que j'ai dans le coeur.... mais parent ne sont pas au courant ils habitent pas dans la même ville que moi! mais je sais kil ne l'accepterons pas! se n'est pas parceke j'ai décider d'enlever mon voile que je vais arrêter de faire ramadan... j'envisage de lire plus souvent le coran et de refaire ma priere et inchaallah remettre mon voile une fois que je serais vraiment préte! j'en peux plus de montré un fausse image de moi à ma famille..... lorsque j'en parle à ma soeur elle me dit que c la honte qu'une fois quand decide de mettre le voile on ne doit plus l'enlever... (je précise ke elle elle a 31ans et elle ne mais pas le voile)
elle me dit ke le jour ou elle decidera de mettre le voile elle ne l'enlèvera pas.....
j'ai besoin de vos conseil! svp NE ME JUGER PAS!

Salam aleykoum, ce que j'ai souligné en gras c ce qui me pose le plus probleme dans tonrécit. Mademoiselle, tu as 25 ans, tu es mature. Deja il faut savoir que le voile ne fait pas la femme. Je veux dire que voilée OU PAS on se doit de faire la prière c'est une OBLIGATION, un des 5 piliers de l'Islam !! Qd tu construis une maison il faut bien des pilliers, si y en a qui se detruit tout tombe et bin la c la meme chose!
j'ose pas encor sortir sans mon voile de peur ke les me juge : subhanAllah tu penses aux gens mais tu ne penses pas à Allah azzwajel?? Je ne te juge pas, mais voilà tu dois d'abord penser à Dieu avant de penser aux créatures!!
se n'est pas parceke j'ai décider d'enlever mon voile que je vais arrêter de faire ramadan[/b : Pour finir, porter le voile, et être musulmane ne repose pas que sur le ramadan!!
Mes conseils seraient que tu gardes ton voile, que tu fasses la salat et surtout que tu évalues ta foi et que tu ty accroches ma soeur!! il le faut, si ton coeur est attaché à cette dounia tu n'avanceras pas !!

Voilà, salam
16 juin 2013 01:04
Ma soeur un conseil court et bien plus justifiable que tout. l'obligation, tu veux retirer mais non tu le gardes.
si tu n'es plus amie avec ton foulard, recolle les liens. Fais les causes, celles que tu veux mais il reste sur ta tête.
J'ai survoler ton poste, je vois le probleme. Tu es attirée par les choses d'ici bas et tu délaisses l'au delas

Pourquoi tu as mis le voile, pour ta famille ?
16 juin 2013 01:14
Seule DIEU apporte le secours ma soeur - tu Lui demande avec ton coeur .... Encors faut il en avoir le coeur... donc fais l'éffort. Vazy ! t'es forte. ta beauté elle est dedans pas dehors .tu vas attirer que des raclo
Non toi il te faut un homme bien droit qui taime pour ce que tu es et dont tu n'auras pas dévoilé tes atouts.
De l'autre coté il partira pour une autre toujours plus belle !
Fais les causes et crois en toi en Dieu - vazy.
Fais nous savoir et arrete de te donner le choix. stp
boussa
m
16 juin 2013 10:46
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
marocaine69120 a écrit:
dsl de te dire sa bouloulou4 je me casse la tête ben justement parceke c une obligation en Islam et cela est prouver dans le coran!

Salam,

Le voile n’est pas une obligation dans l’Islam.

Ce qui est obligatoire c’est d’être habillé d’une manière respectée.
Si à l’époque du prophète (sws), s’habiller d’une manière respectée c’était de mettre le voile, aujourd’hui on peut le faire avec les habits de son époque.
Ce qui est pérenne dans l’Islam c’est le principe et non son application.
C’est absurde de vouloir figer une mode vestimentaire dans le temps !

Cordialement

Je suis tout à fait d'accord avec ce message.
De la réflexion et surtout de la logique. Ce sont des qualités de plus en plus rares chez les musulmans d'aujourd'hui.
On fait n'importe quoi, on dit n'importe quoi. On avance les propos de cet imam ici de cet autre là.
Les contradictions et l'ignorance vont bon train. Les musulmans se perdent eux-mêmes et il est
étonnant de constater que nos parents suivaient la religion avec plus de sagesse.

Il est impératif d'adapter les préceptes en fonction d'une évolution qui a eu lieu dans tous les
domaines. Doit-on rappeler que la recommandation du voile par le Prophète l'a été dans
des circonstances spécifiques?
17 juin 2013 13:03
lesquelles circonstances ?
m
17 juin 2013 20:43
Citation
lina9375 a écrit:
lesquelles circonstances ?

Salam lina9375,

Même si la question ne m’y été pas adressée, Je vais essayer de répondre :

Par exemple pour le Verset 59 sourate 33:
Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Pour moi le contexte des ces versets le voici :
Ibn Kathir donne les circonstances du verset appelé verset du voile:
Des hommes de Médine de ‘’mauvaise conduite’‘ provoquaient et offensaient les femmes qui sortaient pour leurs besoins, vu que les maisons étaient étroites. Quand ces hommes apercevaient le grand voile, ils reconnaissaient que c’était une femme libre et évitaient de la provoquer. Quand ils remarquaient que la femme n’avait pas de grand voile, ils la provoquaient ou se jetaient sur elle.
Pour cette raison qu’Allah ta3ala le révéla. [www.qurancomplex.org]

Tabari aussi commente ce verset:
Allah dit: (Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées) Elles ne doivent pas ressembler aux esclaves dans leurs habits. Si elles devraient sortir de chez elle pour leurs besoins (ou affaires) elles doivent se couvrirent (de ramener sur elles leurs grands voiles) pour qu’elles ne soient pas offensées.
Le même récit a été rapporté par Al Kortobi, Al Baghaoui, Saadi et Al Djajalyne, et bien d'autres ...

Ce verset a servi seulement pour appeler les femmes à de la pudeur (el hichma et el wa9ar) et pour faire la différence entre une esclave et une femme libre. Il faut savoir chère Lina9375, que l’Islam dans ses débuts distingue bien une femme musulmane libre et une femme musulmane esclave ! Ci-dessous quelques histoires qui montrent cette distinction :
D’après Anas Ibn Malik : Une esclave voilée passa près de Omar (ra) (2ème calife), il la frappa et lui dit: découvre toi, tu veux ressembler à une femme libre ?

Aussi, d’après Anas Ibn Malik: les esclaves de Omar (ra) (2ème calife) étaient à notre service, les cheveux découverts et avaient les seins qui bougeaient. Rapporté par Al Bayhaqi , authentifié par Al Albany.

Un autre récit rapporte que: au marché aux esclaves (esclaves musulmanes et non musulmanes), Ibn Omar (fils de Omar ibn khattab (ra) (2ème calife)), mettait sa main entre les seins de la femme et la secouait. Parce que l'esclave sera appelé à être au service de la famille de l’acheteur et même dans son lit, c'est pour cela qu'en islam il a été autorisé de voir et de palper les parties du corps (même les parties intimes) de la femme avant de l'acheter.
[library.islamweb.net]


Il y a même quelques musulmans contemporains qui continuent à faire cette distinction : Il existe une fatwa de Ibn Uthaymin (1926-2001) qui dit:
Si une esclave musulmane fait sa prière en se couvrant seulement du nombril au genoux, sa prière serait valable. C'est dans le chapitre, conditions pour la validité de la prière:[www.ibnothaimeen.com]


J’espère que je ne vais pas choquer certains avec ses histoires d’esclaves… c’est juste pour dire qu’il y a le verset ou le hadit mais il y a aussi le contexte.


Enfin ce n'est que mon humble avis wa allahou a3lam.

Cordialement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/13 21:01 par maati1990.
18 juin 2013 00:18
Merci, je dormirais en ayant appris quelques choses. !
18 juin 2013 15:24
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
lina9375 a écrit:
lesquelles circonstances ?

Salam lina9375,

Même si la question ne m’y été pas adressée, Je vais essayer de répondre :

Par exemple pour le Verset 59 sourate 33:
Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Pour moi le contexte des ces versets le voici :
Ibn Kathir donne les circonstances du verset appelé verset du voile:
Des hommes de Médine de ‘’mauvaise conduite’‘ provoquaient et offensaient les femmes qui sortaient pour leurs besoins, vu que les maisons étaient étroites. Quand ces hommes apercevaient le grand voile, ils reconnaissaient que c’était une femme libre et évitaient de la provoquer. Quand ils remarquaient que la femme n’avait pas de grand voile, ils la provoquaient ou se jetaient sur elle.
Pour cette raison qu’Allah ta3ala le révéla. [www.qurancomplex.org]

Tabari aussi commente ce verset:
Allah dit: (Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées) Elles ne doivent pas ressembler aux esclaves dans leurs habits. Si elles devraient sortir de chez elle pour leurs besoins (ou affaires) elles doivent se couvrirent (de ramener sur elles leurs grands voiles) pour qu’elles ne soient pas offensées.
Le même récit a été rapporté par Al Kortobi, Al Baghaoui, Saadi et Al Djajalyne, et bien d'autres ...

Ce verset a servi seulement pour appeler les femmes à de la pudeur (el hichma et el wa9ar) et pour faire la différence entre une esclave et une femme libre. Il faut savoir chère Lina9375, que l’Islam dans ses débuts distingue bien une femme musulmane libre et une femme musulmane esclave ! Ci-dessous quelques histoires qui montrent cette distinction :
D’après Anas Ibn Malik : Une esclave voilée passa près de Omar (ra) (2ème calife), il la frappa et lui dit: découvre toi, tu veux ressembler à une femme libre ?

Aussi, d’après Anas Ibn Malik: les esclaves de Omar (ra) (2ème calife) étaient à notre service, les cheveux découverts et avaient les seins qui bougeaient. Rapporté par Al Bayhaqi , authentifié par Al Albany.

Un autre récit rapporte que: au marché aux esclaves (esclaves musulmanes et non musulmanes), Ibn Omar (fils de Omar ibn khattab (ra) (2ème calife)), mettait sa main entre les seins de la femme et la secouait. Parce que l'esclave sera appelé à être au service de la famille de l’acheteur et même dans son lit, c'est pour cela qu'en islam il a été autorisé de voir et de palper les parties du corps (même les parties intimes) de la femme avant de l'acheter.
[library.islamweb.net]


Il y a même quelques musulmans contemporains qui continuent à faire cette distinction : Il existe une fatwa de Ibn Uthaymin (1926-2001) qui dit:
Si une esclave musulmane fait sa prière en se couvrant seulement du nombril au genoux, sa prière serait valable. C'est dans le chapitre, conditions pour la validité de la prière:[www.ibnothaimeen.com]


J’espère que je ne vais pas choquer certains avec ses histoires d’esclaves… c’est juste pour dire qu’il y a le verset ou le hadit mais il y a aussi le contexte.


Enfin ce n'est que mon humble avis wa allahou a3lam.

Cordialement.

salam aleykoum, dsl si je parais idiote mais je n'ai pas tres bien compris.. Ca veut dire que du moment que l'on est habillé de fcon convenable sans voile c bon ?

Merci d'avance
M
18 juin 2013 17:45
Je suis passée par là aussi d'ailleur je le met depuis moins longtemps que toi. Ma soeur comme on te la dis c'est le sheitane qui nous met sa dans la tête moi je me disais que sa m'enlevé mon charme je peux plus me coiffer etc... moi qui était si coquette. Alors comme toi je l'est mis de travers que Dieu nous pardonne j'ai mis des vêtements sérrés, maquillage je laissais des grandes boucles d'oreille dépassé... j'étais plus apprêté que lorsque je ne le mettais et que Dieu me pardonne je pensais être sur d'être dans le droit chemin car j'avais ce foulard sur ma tête. Je me souviens un jour je marchais il y avait une énorme chaleur je me plaignais je m'étais dis si je le mettais plus j'aurais pu mettre un t-shirt et être à l'aise et là 2 femmes en niqab passe devant on ne voyait même pas leurs yeux j'avais honte de mes pensées.

Bref toutes ces pensées sont partis en lisant assez souvent le Coran, en priant, en allant à la mosquée à regarder sur internet des vidéos de rappel. Hamdolah tout ce qu'on peut savoir par internet. En tout cas aujourd'hui pour rien au monde je l'enlèverais je suis fière de le porter et c'est nous les gagnantes ma sœur le jour où on mourra on ne regrettera jamais de l'avoir porté.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook