Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de retirer mon hijeb des conseilles svp
E
26 juin 2012 15:35
As-salâm 'aleïkoum à tous . Je viens tout juste d'avoir 14ans et je porte le hijeb depuis ma fin de sixième depuis donc 1ans et demie depuis maintenant quelques semaines j'ai une grosse envie de retirer mon hijeb surtout en voyant l'été venir . Je veux plutôt me casé sur ma prière car il est vraie que cet année je quitté souvent tard 17h30-18h00 et que je faisais quelques fois des pauses au niveau de celle-ci . Svp aidez moi, conseillez moi j'ai envie de l'enlever maintenant que de l'enlever dans quelques années sa serrait encore plus Haram.

BARAK ALLAHOU FIKOM
M
26 juin 2012 17:16
salam !

ma soeur, je vais te dire une chose mais ne le prends pas mal, tu sais, le hijab n'est pas un jeu, es-tu consciente que si tu l'enlève et le remet à ta guise, ALLAH ne sera pas satisfait de toi oukhty ? c le shaytan qui te fait marcher en te disant que c l'été faut que tu en profite ! t jeune et faut t'amuser comme tes amies ! n'est-ce pas ce qu'il t'insuffle ? ne cède pas sois forte car ALLAH est avec les endurants ! et rappelle toi la mort ne prévient pas. De plus si la chaleur terrestre t'effraie, que penses-tu de celle de l'enfer ? ma soeur résiste et ne l'enlève pas ! et fais le maximum de tes prières à l'heure ! sinon rattrape-les ! n'abandonnes jamais tes prières car c un des 5 piliers de l'Islam ! et c sur sa que sera jugé l'Homme en premier ! le shaytan veut notre peau ma soeur alors te laisse pas faire par ce minable! demande à ALLAH Son aide !
Qu'ALLAH te vienne en secours !

en espérant t'avoir motivé !

wa salam alayki !
A
26 juin 2012 17:21
'Aleykum Assalâm

Pourquoi veut tu l'enlever? En quoi le fait le porter te gène? Petite soeur la tu va tout droit dans la régression sache que la première femme martyr n'a pas renier pas sa religion pourtant elle subissait des traitements très difficile et toi tu veut lâcher sous prétexte que l'été arrive?

Pour ta dernière phrase rien ne t'oblige a l'enlever tu peut aussi ne pas l'enlever ni aujourd'hui ni dans quelques années.
26 juin 2012 17:40
J'ai mis le Hijab toute seule à ton âge Khtitûû, en 3ème à 14 ans smiling smiley

Aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis contente de mon choix, je ne l'ai jamais pas une fois regretter vraiment !.

Justement, plus tu grandis, plus t'auras des formes et tu seras plus belle et plus ça sera Hram !

Ma chère soeur, c'est des moments qui arrivent, nous sommes des humains et chetan nous tourne autour toujours,il faut s'avoir le jetté pour être de bons musulmans !

Ma chère soeur je te conseilles de regarder longtemps le ciel, sa beauté et son éclat, ensuite descends tes yeux doucement, regardes les arbres, les animaux, les oiseaux, ensuite regardes toi, regardes ton corps tes yeux qu'Allah à humidifier pour pas qu'ils sèchent, les articulations de tes mains que t'arrive à plier et déplier pour t'en servir, la respiration qu'Allah t'as accordé pour pas que tu meurs, il y a des gens qui sont asthmatiques, et une crise d'asthme t'arrives plus à respirer t'étouffe il te faut la vantoline pour respirer .

Regardes comment Allah nous a créer avec tant de douceur, on a même de l'eau en réserve dans le corps en cas de famine on ne meurs pas vite .

Ensuite regardes les fruits qu'Allah a crée pour nous, les légumes, l'eau, les herbes, toutes ses richesses qu'il a crée sur la Terre pour nous nourrir . Et le corps pafaitement crée qu'il nous a donné !

Allahu akbar ne méritesèil pas qu'on obéisse ? Qu'on lui rende un minimum en priant et en se voilant pour lui, surtout que toutes les adorations sont pour nous un bien-être, le hijab te protège des mauvais regards, la prière est une thérapie qui fait revivre ton coeur . La foi a besoin d'être arrosé chaque jour sinon le coeur meurt et on ne s'accroche plus à sa religion

Lorsque tu auras fait cet exercice, dis-moi t'as sensation, maintenant tu veux toujours désobéir à Allah et retirer ton voile ?

A toi
l
26 juin 2012 22:28
[ ♥ ]
Re: Envie de retirer mon hijeb des conseilles svp

J'ai mis le Hijab toute seule à ton âge Khtitûû, en 3ème à 14 ans smiling smiley

Aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis contente de mon choix, je ne l'ai jamais pas une fois regretter vraiment !.

Justement, plus tu grandis, plus t'auras des formes et tu seras plus belle et plus ça sera Hram !

Ma chère soeur, c'est des moments qui arrivent, nous sommes des humains et chetan nous tourne autour toujours,il faut s'avoir le jetté pour être de bons musulmans !

Ma chère soeur je te conseilles de regarder longtemps le ciel, sa beauté et son éclat, ensuite descends tes yeux doucement, regardes les arbres, les animaux, les oiseaux, ensuite regardes toi, regardes ton corps tes yeux qu'Allah à humidifier pour pas qu'ils sèchent, les articulations de tes mains que t'arrive à plier et déplier pour t'en servir, la respiration qu'Allah t'as accordé pour pas que tu meurs, il y a des gens qui sont asthmatiques, et une crise d'asthme t'arrives plus à respirer t'étouffe il te faut la vantoline pour respirer .

Regardes comment Allah nous a créer avec tant de douceur, on a même de l'eau en réserve dans le corps en cas de famine on ne meurs pas vite .

Ensuite regardes les fruits qu'Allah a crée pour nous, les légumes, l'eau, les herbes, toutes ses richesses qu'il a crée sur la Terre pour nous nourrir . Et le corps pafaitement crée qu'il nous a donné !

Allahu akbar ne méritesèil pas qu'on obéisse ? Qu'on lui rende un minimum en priant et en se voilant pour lui, surtout que toutes les adorations sont pour nous un bien-être, le hijab te protège des mauvais regards, la prière est une thérapie qui fait revivre ton coeur . La foi a besoin d'être arrosé chaque jour sinon le coeur meurt et on ne s'accroche plus à sa religion

Lorsque tu auras fait cet exercice, dis-moi t'as sensation, maintenant tu veux toujours désobéir à Allah et retirer ton voile ?

A toi

Machallah okhty pour ta réponse qu'Allah te récompense smiling smiley
E
28 juin 2012 17:25
J'ai pris compte de tout ce que vous m'avez dis mais wallahi que au fond je ne me sens pas prête et surtout que ma grande soeur aujourd'hui agé de 23 ans était très intéligente elle avais fais son bts et voulais continuer ses études mais son hijeb lui à fermer toutes les portes et aujourd'hui elle soccupe seulement de ses enfants . Je suis plutot bonne à l'école je suis en 4ème et j'ai 15.5 de moyenne j'aurais voulu moi contrairement à elle continuer mais études sans pouvoir retiré mon hijeb mais il en est impossible aussi au collège ou je suis je dois enlever le hijeb c'est un établissement laique et du coup tout les garçons voient mes cheveux . Je n'ai pas cet chance d'être dans un collège musulman et un pays musulman.
I
28 juin 2012 18:26
C'est à toi de choisir Allah ta donné le libre arbitre choisi soit tu veux plaire à Allah soit tu ceux plaire au gens. Allah dit dans le coran je n'ai créé les djinn et les hommes que pour qu'il m'adore.
Cest le seul but de notre existence adorer Allah donc revoit tes priorité Allah ne nous a pas créé pour avoir un super vie et une grande réussite social avec beaucoup de diplômes. Si tu peux avoir des diplôme tout en obéissant à Allah va si fonce mais si tu dois luidésobéir stop. La priorité c'est adorer Allah et lui obéire est une adoration.
Revoi tes priorité la vie d'ici bas n'est que passagère Allah nous y a placé pour nous éprouvé afin que l'on gagne notre place au paradis en lui obéissant malgres les épreuve. Lorsque tu passe un contrôle tu dois réviser alors que tu aimerai bien t'amuser avec tes amies pendant ce temps mais non si tu ceux le réussir tu sais que tu dois renoncer à cette distraction et réviser pour réussir ton examen. Tu ne peux pas t'amuser tout le temps et le jour de l'examen tu rend feuille blanche et tu obtien un 20/20 non il faut faire des sacrifice pour réussir. Et bien c'est pareil pour la vie on est pas la pour faire tout ce qui nous fait plaisir c'est un examen aussi il faut obéir à Allah d'en tout ce qu'il nous a ordoné et on obtiendra le paradis incha'Allah. Comment peut tu désobéir à Allah et arriver le jour du jugement tu t'attend au paradis non c'est comme pour les contrôle tu te prépare pour réussi si tu ne connais pas les réponse ben tu aura 0/20. Donc obéi à Allah en priorité n'oublie jamais que c'est le seul but de notre existence. Le richesse nous son déjà écrite à notre naissance et oui allah a déjà écrit tout les richesse que tu aura qui tu épousera combien d'enfant tu aura tout sa fais parti des richesse qu'Allah à écrit. Et aucune richesse qu'Allah ta écrit ne pourra t'eviter car c'est Allah qui te la promis et allah ne trahi jamais c'est promesse et aucune richesse qu'Allah ne ta pas écrit ne pourra atteindre quoi que tu fasse. Alors pourquoi perdre son temps à courir après une chose qu'Allah nous a déjà écrit?
Il faut obéir à Allah et faire les cause pour obtenir cette subsistance bien sur mais les causes dans le halal!
Aicha à رضي الله عنها à rapporter que le prophète salallahu 'alayhi wa salam priait jusqu'à ce que c'est pied ce fende et elle lui a dit o messager d'Allah pourquoi prie tu autant alors que tout tes peché passé et futur te son pardonné. Le prophète salallahu 'alayhi wa salam à répondu ne suis je pas un serviteur reconnaissant.
Quand et il de nous alors qui ne savons pas ou nous finirons qui avons des montagne de péché et que nous ne savons pas si Allah va nous les pardonner pourquoi nous lui désobéissons alors qu'un châtiment douloureux nous attend peut être.
Allah est la priorité! Un compagnon disais je ne fais rien sans me poser avant la question si cette chose va être un bien ou mauvais si c'est un bien je m'avance sinon je recule.
Garde ton hijab quoi qu'il arrive!
d
28 juin 2012 18:57
Salam,

Je te conseille d'écouter avant tout ce que tu ressens.
Si tu as envie d'enlever ton hijab fais le, tu n'en seras pas moins une bonne musulmane. On a la chance d'être en France où on est libre de le porter ou non. ca ne change rien à ta foi. Si tu le gardes, c'est clair et net que tu vas te fermer des portes. Dieu veut que tu sois heureuse et pas que tu sois malheureuse derrière un voile, si ca ne te convient pas.

Le voile est un symbole de soumission, c'est ce dont tu veux avoir l'air? Fais ta vie, profite. Dans les autres religions, les femmes n'ont pas à se voiler, sont-elles pour autant rejetées par Dieu? Je ne pense pas.

Bonne chance,
l
28 juin 2012 19:18
Dispnible2 toi qui est chrétienne va t'occuper de ta religion et ne vient pas enlever les musulmans du droit chemin thumbs down
car j'ai lu tes autres poste et franchement c'est flag grand que t'es chrétiennes tu t’ennuie a ce point de ta religion ?? mais tkt pas Allah est grand et s'occupera de toi je ne te juge pas je dis juste ce qui y a alors va jouer
qu'Allah protège les musulmans des gens de ton genre.
A
28 juin 2012 19:22
Citation
disponible2 a écrit:
Salam,

Je te conseille d'écouter avant tout ce que tu ressens.
Si tu as envie d'enlever ton hijab fais le, tu n'en seras pas moins une bonne musulmane. On a la chance d'être en France où on est libre de le porter ou non. ca ne change rien à ta foi. Si tu le gardes, c'est clair et net que tu vas te fermer des portes. Dieu veut que tu sois heureuse et pas que tu sois malheureuse derrière un voile, si ca ne te convient pas.

Le voile est un symbole de soumission, c'est ce dont tu veux avoir l'air? Fais ta vie, profite. Dans les autres religions, les femmes n'ont pas à se voiler, sont-elles pour autant rejetées par Dieu? Je ne pense pas.

Bonne chance,

Garde ton discours digne d'une porte parole de ni pute ni soumise pour toi. Si tu n'est pas musulmane précise le lui dès le début c'est important à savoir pour elle. Oui le voile est un symbole de soumission envers son créateur une musulmane est soumise a son créateur ou est le problème?

Il y'a des femmes en hijab qui sont heureuses donc garder tes clichés digne d'une journaliste de TF1 pour toi.
A
28 juin 2012 19:36
Citation
Essyou a écrit:
J'ai pris compte de tout ce que vous m'avez dis mais wallahi que au fond je ne me sens pas prête et surtout que ma grande soeur aujourd'hui agé de 23 ans était très intéligente elle avais fais son bts et voulais continuer ses études mais son hijeb lui à fermer toutes les portes et aujourd'hui elle soccupe seulement de ses enfants . Je suis plutot bonne à l'école je suis en 4ème et j'ai 15.5 de moyenne j'aurais voulu moi contrairement à elle continuer mais études sans pouvoir retiré mon hijeb mais il en est impossible aussi au collège ou je suis je dois enlever le hijeb c'est un établissement laique et du coup tout les garçons voient mes cheveux . Je n'ai pas cet chance d'être dans un collège musulman et un pays musulman.

Quels sont tes priorités? La religion ou le travail? En quoi c'est mal de s'occuper de ses enfants? Justement ta soeur est intelligente elle a compris la réalité des choses tu devrais parler avec elle. Celle qui font passer leur études sont la plus grandes parties des femmes célibataires qui ne sont pas marier. L'intelligence ne se résume pas aux études il y'a des personnes qui sont fort dans leur compétence donc ils ont réussi dans les études mais dans leur vie ils n'ont pas compris le plus important.

Il y'a des alternatif il y'a des collège et lycée musulman, il y'a des fac ou tu peut le porter il y'a aussi les études à distance il y'a toujours des solutions. Tu veut travailler en ratant tes prières a l'heure et en enlevant ton voile que répondra tu à Allah le jour ou tu sera juger? Tu ne va pas mettre le hijab un jour? Tu attend que tu travaille que tu ne sois plus sur le toit de tes parents et que a ce moment la tu te retrouver coincer en étant obliger de travailler et que tu ne pourra plus mettre ton hijab? Tu attend d'avoir 60 ans alors que tu n'a même pas la garanti d'arriver jusqu'à la? Si tu part d'ici là au jour du jugement ceux qui te disent "la foi c'est dans le coeur" ne t'adresseront même pas la parole au jour du jugement ils te fuiront ils seront trop occuper a penser a eux mêmes.

Dans la vie il y'a des choix à faire il y'a des priorité pense d'abord a ta religion et après a ta réussite professionnel il n'est pas impossible que tu réussissent les deux certaines soeurs voiler l'ont fait elles ont beaucoup plus de mérites que ses femmes qui ont mis leur religions de côté pour réussir. Pense d'abord à ta religion si tu arrive professionnellement tant mieux tu n'y arrive pas dis toi que ce bas monde n'est pas une fin en soi et que ce n'est que un passage vers l'au delà.

Justement tu vis dans un pays non musulman quel exemple donnera tu aux non musulmans si toi même tu délaisse ta religion et tes valeurs? Tu leur donnera raison il se diront que pour t'épanouir tu a eu besoin de délaisser les principes de ta religion. Que tu mette le hijab et que tu puisse réussir en donnant un bon exemple d'éthique ce ne serait pas mieux?
28 juin 2012 20:21
Oukhti ne sois pas influencer par la vie de ta soeur chacun est différent - vises loin -.

Patientes encore un peu et à la fac tu pourras étudier avec ton hijâb et faire de grandes études et avoir ton cabinet, être toi celle qui décide , ou avoir ton entreprise, tout ça avec le hijab ! Mais il faut faire de hautes études pour le garder plus tard .


Tu ne connaîs pas l'avenir, peut-être que tu pourras garder ton hijab au travail à l'avenir Qui sait !

Te précipites pas à désobéir à Allah .

C'est ta vie que tu dois organiser avec ta religion pas ta religion que tu dois organiser avec ta vie vois-tu . Ta religion doit primer .


Et Allah guide qui il veut, à ton âge j'étais dans les nuages enfin je le portes c'était une victoire pour moi, mais toi là malheureusement tu as l'air de pas l'aimer puisque tu le prends comme un obstacle t'oublies que c'est Allah qui décide de l'argent que tu auras ou pas . Que tu le gardes ou pas, t'auras ce qui t'es écrit de Rizq . ...

S'il t'es écrit que tu seras pauvre, tu le seras que tu l'enlèves ou non, et s'il t'es écrit que tu seras riche tu le seras MEME EN LE GARDANT

En vérité on peut pas convaincre qlqu'un dans ces choses là, on lui fait un Rappel mais la décision finale vient de son coeur .


PS : Merci lilaa36
z
28 juin 2012 21:18
Citation
disponible2 a écrit:
Salam,

Je te conseille d'écouter avant tout ce que tu ressens.
Si tu as envie d'enlever ton hijab fais le, tu n'en seras pas moins une bonne musulmane. On a la chance d'être en France où on est libre de le porter ou non. ca ne change rien à ta foi. Si tu le gardes, c'est clair et net que tu vas te fermer des portes. Dieu veut que tu sois heureuse et pas que tu sois malheureuse derrière un voile, si ca ne te convient pas.

Le voile est un symbole de soumission, c'est ce dont tu veux avoir l'air? Fais ta vie, profite. Dans les autres religions, les femmes n'ont pas à se voiler, sont-elles pour autant rejetées par Dieu? Je ne pense pas.

Bonne chance,

Salam Alaykoum,

Arrête de dire des énormités sur l'islam ,tu avances des choses complètement fausses.

Tiens un lien qui dis le contraire de ce que tu dis:

[www.maison-islam.com]
s
28 juin 2012 23:28
salam alaykoum ma soeur machallah que tu porte le voile mai pourkoi tu veut lenlever parce ke tu doit avoir des copine ki sabille bien et il fait chaud moi jte conseille de le garder inchallah allah vas te facilité inchallah et ne regarde surtout pas les gens regerde que toi une femme muslim cest sa ma soeur voila conseille de soeur salam alaykoum
d
29 juin 2012 13:40
DISPONIBLE 2

le voile est un symbole de soumission? c'est ce que la société veut faire croire aux jeune femme naïve comme toi pour mieux les exploiter, on fou des femme à poile partout pour vendre des objets sans valeur, même pour vendre un pneu il vont mettre une femme à poil à côté! c'est ça ta liberté? parskon te dis que tu peux montrer tes jambes et aussi tes fesse si tu le souhaite? elles est ou votre dignité? votre féminisme?

oui on est soumise à Allah notre créateur mais vous êtes soumises aux hommes soit aux créature, alors viens pas parler du voile comme soumission, ce n'est ni pour notre père, notre mari ou notre frère qu'on se voile mais c'est notre relations avec Allah.

T'es pas libre et insoumise parce que tu te dénude, au contraire, t'es bien bien soumise à tout ces regard de pervers, même un clochard dans la rue peu regarder tes formes et se faire des film avec toi smiling smiley alors que nous les femmes voilée, on a de la valeur, notre corps a de la valeur, on ne permet pas à n'importe qui de jouir d'un regard sur ce dernier.

Ciao
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
29 juin 2012 18:57
Citation
lilaa36 a écrit:
Dispnible2 toi qui est chrétienne va t'occuper de ta religion et ne vient pas enlever les musulmans du droit chemin thumbs down
car j'ai lu tes autres poste et franchement c'est flag grand que t'es chrétiennes tu t’ennuie a ce point de ta religion ?? mais tkt pas Allah est grand et s'occupera de toi je ne te juge pas je dis juste ce qui y a alors va jouer
qu'Allah protège les musulmans des gens de ton genre.


Salam Lilaa36,

S'il n'y a qu'un seul Dieu, pourquoi y a -t-il plusieurs religions? Qui a raison, qui a tort?
Penses-tu vraiment que les juifs et les chrétiens bruleront en enfer?
Ne penses-tu pas plutot que Dieu, s'il existe, regardera "le coeur" de la personne, sa gentillesse et l'amour qu'il aurait fait régner autour de lui plutot que s'il a mangé du serpent et bu du lait de chamelle ? S'est couvert avec de la peau de lézard ou a mis une casquette?

Je ne voulais pas du tout te provoquer ainsi que la fille qui a posté le message mais je pense qu'il est de mon devoir de vous dire d'ouvrir les yeux, de ne pas suivre aveuglément ce qu'on vous dit.

Je conçois très bien que certaines filles soient heureuses avec le hijab, tant mieuxpour elles mais si certaines sont malheureuses et ont l'impression qu'elles vont rater leur vie si elles le gardent, je pense qu'il faut qu'elles se sentent libres de l'enlever, c'est ça aussi la liberté.

Tu n'es pas révoltée par les femmes à qui on impose le hidjeb sous prétexte que c'est la volonté d'Allah? Ca me semble criminel. Ces personnes sont les ennemis de Dieu qui est bonté et amour. Pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas d'ailleurs?

Salam et et bon week end
d
29 juin 2012 19:28
Citation
divvana a écrit:
DISPONIBLE 2

le voile est un symbole de soumission? c'est ce que la société veut faire croire aux jeune femme naïve comme toi pour mieux les exploiter, on fou des femme à poile partout pour vendre des objets sans valeur, même pour vendre un pneu il vont mettre une femme à poil à côté! c'est ça ta liberté? parskon te dis que tu peux montrer tes jambes et aussi tes fesse si tu le souhaite? elles est ou votre dignité? votre féminisme?

oui on est soumise à Allah notre créateur mais vous êtes soumises aux hommes soit aux créature, alors viens pas parler du voile comme soumission, ce n'est ni pour notre père, notre mari ou notre frère qu'on se voile mais c'est notre relations avec Allah.

T'es pas libre et insoumise parce que tu te dénude, au contraire, t'es bien bien soumise à tout ces regard de pervers, même un clochard dans la rue peu regarder tes formes et se faire des film avec toi smiling smiley alors que nous les femmes voilée, on a de la valeur, notre corps a de la valeur, on ne permet pas à n'importe qui de jouir d'un regard sur ce dernier.

Ciao

Salam,

Excuse moi de t'écrire ca mais tu te contredis.... Tu écris que c'est la société qui veut nous faire croire que le voile est un symbole de soumission et après tu écris "oui on est soumise à Allah".

Le voile est donc bien un acte de soumission ?!


Ne pas porter le voile ne veut pas dire se dénuder et se ballader à poil ! On peut très bien s'habiller correctement sans mettre de voile. Ta remarque sur le fait que les gens dans la rue peuvent se faire des films sur les femmes non voilées....elle est aussi valable pour les femmes voilées! Je connais plein d'hommes qui sont super excités par les femmes voilées (le côté soumission justement...)

Je suis d'accord aussi avec toi, se dénuder n'est pas forcément un acte libre, ca peut être malheureusement aussi une forme de soumission. Ca peut aussi un acte volontaire et complètement libre, tout dépend des intentions de la fille qui se dénude.

Je me demande s'il ne serait pas mieux d'être ouvert et d'accepter qu'une fille / femme se voile seulement si elle en a envie. Si elle le sent pas, quel intérêt de continuer si ce n'est être malheureux....et se fermer des portes .... Il faut aussi comprendre que le voile représente l'inégalité entre l'homme et la femme et c'est en contraction avec les droits de l'homme tels qu'on les entend en Occident ....

Salam
29 juin 2012 21:50
disponible2 , il y a plusieurs religions mais il y a un seul Dieu, c'est dans le Coran Allah dit votre Seigneur est Un .!

Celui des juifs, des chrétiens, des musulmans et tous les prohpètes sont venus avec ce même message .
A
29 juin 2012 23:27
Citation
disponible2 a écrit:
Citation
lilaa36 a écrit:
Dispnible2 toi qui est chrétienne va t'occuper de ta religion et ne vient pas enlever les musulmans du droit chemin thumbs down
car j'ai lu tes autres poste et franchement c'est flag grand que t'es chrétiennes tu t’ennuie a ce point de ta religion ?? mais tkt pas Allah est grand et s'occupera de toi je ne te juge pas je dis juste ce qui y a alors va jouer
qu'Allah protège les musulmans des gens de ton genre.


Salam Lilaa36,

S'il n'y a qu'un seul Dieu, pourquoi y a -t-il plusieurs religions? Qui a raison, qui a tort?
Penses-tu vraiment que les juifs et les chrétiens bruleront en enfer?
Ne penses-tu pas plutot que Dieu, s'il existe, regardera "le coeur" de la personne, sa gentillesse et l'amour qu'il aurait fait régner autour de lui plutot que s'il a mangé du serpent et bu du lait de chamelle ? S'est couvert avec de la peau de lézard ou a mis une casquette?

Je ne voulais pas du tout te provoquer ainsi que la fille qui a posté le message mais je pense qu'il est de mon devoir de vous dire d'ouvrir les yeux, de ne pas suivre aveuglément ce qu'on vous dit.

Je conçois très bien que certaines filles soient heureuses avec le hijab, tant mieuxpour elles mais si certaines sont malheureuses et ont l'impression qu'elles vont rater leur vie si elles le gardent, je pense qu'il faut qu'elles se sentent libres de l'enlever, c'est ça aussi la liberté.

Tu n'es pas révoltée par les femmes à qui on impose le hidjeb sous prétexte que c'est la volonté d'Allah? Ca me semble criminel. Ces personnes sont les ennemis de Dieu qui est bonté et amour. Pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas d'ailleurs?

Salam et et bon week end

Si tu est dans le doute sur quel religion il faut suivre sa c'est ton problème mais d'autres personnes sont persuader que une religion est la vraie et ont des croyances celle qui a écris ce sujet parle en tant que musulmane même si toi tu ne l'est pas il t'es difficile de comprendre une chose aussi simple que cela?

Quel est le rapport entre le sujet qui est le hijab et sur la destinée des juifs et des chrétiens dans l'au delà? Si tu veut parler de cela ouvre un autre sujet mais sa n'a aucun rapport. C'est plutôt nous qui devrions t'ouvrir les yeux et non l'inverse nous croyons en ce qui est écrit dans le Coran car nous disons que c'est la parole d'Allah c'est si difficile a comprendre?

Celle qui pense que elle ratera sa vie car elle le garde a un problème dans sa foi mais bon je peut comprendre que tu ne comprenne pas ses choses la. On impose à quel femme de le porter espèce d'ignorante? Ou est tu pour dénoncer les lois françaises contre la liberté aux femmes musulmanes de s'habiller comme elle le souhaite? Ou est passer la liberté dans tu nous parle?

Ce sont plutôt ses personnes qui dévoilent la femme qui sont les ennemis de Dieu. Si l'homme ne se voile pas c'est parce que il est différent de la femme le corps féminin a certaines particularités par rapport au corps de l'homme ce sont beaucoup plus les femmes qui se plaignent d'être mal a l'aise du regard des hommes et non l'inverse.
M
29 juin 2012 23:45
salam !

Asad-partage, j'approuve totalement tes dires mais il existe bel et bien un hijab de l'homme. Le Prophète salla ALLAH alayih wa salam l' a dit ds le hadith, tiens regarde cette conférence de nader abou anas, sa parle des vacances d'été et il fait des rappels sur la tenue des hommes !les vacances d'été_dourous.net
il ne faut pas mettre des vêtements moulant et cela est valable pour la femme comme pour l'homme ! ALLAH est juste ! sa c pour répondre aux détracteurs de l'Islam !

wa salam alaykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook